Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

mardi 14 août 2018

Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique de Ilona Andrews

Auteur : Ilona Andrews
Titre VO : Kate Daniels, book 3 : Magic stikes
Traduction : Laurie Asin
Illustration : Chrissy - Damonza
Genre : Urban Fantasy - Bit Lit
Edition : MxM Bookmark / Collection Infinity
Parution : le 25 octobre 2017
Pages : 394
Prix : 18 euros

*Commander sur amazon : Attaque Magique*


Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

J'ai terminé ce troisième tome il y a une poignée d'heures, au moment où je tape cette chronique, et j'ai encore un sourire niais qui me vient en repensant au contenu qu'il renferme. Ce tome est fantastique et si vous aimez l'urban fantasy, vous ne pouvez pas passer à côté de cette série.


En ouvrant ce tome, je ne m'attendais pas à ce que j'y ai trouvé. Je parle du plaisir ressenti lors de sa lecture. Celle du deuxième opus de la saga s'était bien déroulée dans l'ensemble, mais je n'étais pas aussi enthousiaste que lors de ma relecture du tout premier tome et j'ai entamé Attaque magique avec une petite appréhension. Au début je reprenais doucement mes marques. J'appréciais ce que je lisais, mais je n'avais pas cette accroche que j'ai eue par la suite. Les points positifs de ce début c'est qu'il y a très tôt de l'action et retrouver Kate me faisait plaisir, ce qu'elle dégage et sa façon d'être m'ont toujours plu et ça n'a pas loupé encore une fois. Plus j'avançais et plus je voyais que j'étais embarquée au point d'avoir du mal à lâcher le roman, jusqu'au moment où j'ai mis en pause ma journée pour me plonger entièrement dedans. Je ne pouvais pas et ne voulais pas faire autre chose, donc je n'ai rien fait et c'est même à peine si j'ai pris le temps de manger (j'ai fait un repas éclair ^^) parce que je voulais avancer dans ma lecture et je voulais connaître le fin mot de l'histoire.

Ce tome est tout bonnement fabuleux et il s'est terminé en coup de cœur. Kate est réellement une héroïne badass, elle a de la trempe, elle est puissante et elle est maligne. Alors oui c'est une vraie tête brûlée, mais ça fait partie de son charme et ça amène des échanges piquants dont j'avoue raffoler, surtout ceux avec Sa Majesté des bêtes. Les gens auxquels elle tient sont sa faiblesse, elle ferait tout pour eux, il s'ensuit des passages particulièrement attirants, et d'ailleurs ce tome n'en manque pas. Il y a tellement de situations folles dans ce tome, il comporte tout ce que j'aime. L'humour est de la partie et ce, à de nombreuses reprises, j'ai bien trop ri au cours de la lecture. Le danger est plus que présent et la tension sa fidèle alliée n'est jamais très loin, mon cœur a dû louper plusieurs battements dont je me serais bien passée, ou pas. Bref ce tome est équilibré et il est rondement mené.

Nouveau tome égal nouveaux personnages, et l'univers continue de s'étendre. Des créatures inédites font leur apparition. Avec ce qu'incorporent les auteurs dans la série, ils démontrent qu'ils n'ont aucune limite et j'aime la richesse que ça sous-entend. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont amener dans les prochains tomes. Nombre d'anciens personnages sont toujours présents, plusieurs gagnent en profondeur me les faisant apprécier toujours un peu plus. Lorsque les événements se déroulant à l'arène démarrent, ceux vers la fin, j'ai tellement aimé la dynamique de groupe qu'on avait. C'était au-delà de mes espérances. J'aimerais vous en dire bien plus, mais rien ne vaut le plaisir de découvrir les choses par soi-même. Ce tome était tellement bon, il marque un tournant dans la série, il lance pour moi véritablement les choses, ce qui s'y passe, les avancées auxquelles on assiste... je n'ai qu'une envie c'est sortir au plus vite le prochain tome parce que j'en veux plus et je veux retrouver les personnages.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :

Dans la même série :
3. Attaque magique
4. Blessure magique
5. Meurtre magique
6. Magic Rises
7. Magic Breaks
8. Magic Shifts
9. Magic Binds
10. Magic Triumphs
A noter qu'il existe de nombreuses nouvelles.

2 commentaires:

  1. Cette série est tellement parfaite ♥♥♥ ! Je compte les jours en attendant la sortie du tome 10 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu l'as eu et déjà lu, mais bonnes retrouvailles et bon dernier tome ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...