Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

samedi 18 août 2018

Silver, tome 3 de Kerstin Gier

Auteur : Kerstin Gier
Titre VO : Silber, band 3 : Das dritte Buch der Träume
Traduction : Nelly Lemaire
Genre : Fantastique - Young Adult
Edition : Milan
Parution : le 21 septembre 2016
Pages : 369 pages
Prix : 15.90 euros

*Commander sur amazon : Silver, tome 3*


C'est le printemps à Londres, mais trois problèmes empêchent Liv d'en profiter.
Premièrement, elle a menti à Henry, son ami.
Deuxièmement, le "couloir des rêves", qu'elle retrouve la nuit, devient de plus en plus dangereux. Arthur a sondé les secrets du monde des rêves et se trouve désormais en mesure de causer de terribles dégâts. Il faut l'arrêter au plus vite !
Troisièmement, Ann, la mère de Liv, et Ernest, le père de Grayson, veulent se marier en juin. Or la Brouille, la grand-mère de Grayson, a des plans somptueux pour le mariage de son fils, qui sont à l'opposé de ceux envisagés par la future mariée.
Liv réussira-t-elle à déjouer les catastrophes qui s'annoncent ?

Le tome 2 de cette série m'avait beaucoup déçue et si je restais curieuse de connaître la fin, j'avais bon espoir que le dernier tome soit meilleur, j'ai mis beaucoup de temps à me plonger dedans.


Qu'on se le dise, ce dernier tome ne brille pas beaucoup, son intérêt est même très limité. Comme dans l'opus précédent, Kerstin Gier raconte tout un tas de choses qui ne sont pas intéressantes, elle se focalise sur les petits problèmes, et autres vécus du quotidien, de ses personnages adolescents et je ne me suis pas du tout sentie concernée par ce que je lisais. En soi, ce n'est pas tant que ça soit hors de mes préoccupations actuelles, c'est juste que les situations décrites étaient largement dispensables. En plus de cela, l'essentiel de ce que l'autrice raconte ne sert pas au fil rouge de l'histoire, fil rouge qui se fait discret la plupart du temps. On y revient bien de temps en temps, quelques pépins surviennent de si et de là, mais on n'avance pas. Il n'y a que vers la toute fin où le plus gros arrive et où tout se finit trop vite.

C'est tellement dommage qu'après un premier tome qui laissait entrevoir des idées séduisantes et qui était plein de promesses de terminer la série sur une note d'indifférence. L'univers repose véritablement sur des idées intéressantes, il s'étend de tomes en tomes, mais il se sera révélé très simple et il n'aura pas amené un contenu foncièrement accrocheur. Ce que dévoile la fin n'était pas du tout négligeable. Assister à ce que font les personnages, ensemble, apprécier leur dynamique de groupe et finalement la trouver assez réussie, m'a fait regretter de ne pas avoir eu un contenu à la hauteur, un contenu plus équilibré et plus prenant. Il y avait matière à ce que ça soit le cas.

Les protagonistes, que je trouvais plaisants au début, m'avaient déjà laissé sur la touche dans le deuxième tome, sentiment que j'ai retrouvé ici. Ne pas les avoir plus appréciés que ça (ils ne sont vraiment pas désagréables à suivre, ils ont même des qualités qui n'auront malheureusement pas fait de différence), a dû jouer sur ma capacité à m'immerger et à aimer l'intrigue, mais au-delà de ça, je suis restée distante vis-à-vis d'eux. L'autrice n'exploite pas leur plein potentiel, leur personnalité n'était pas suffisamment mise en valeur, d'autant plus par rapport à ce qu'elle raconte. Je ne partais peut-être pas confiante avec ce dernier tome, mais je ne pensais pas qu'il serait aussi peu réussi. Cette lecture n'aura pas été concluante, de loin.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Silver :
3. Livre 3
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...