lundi 20 août 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [498]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin a été une bonne lecture, mais pas si bonne que je l'espérais.
♣ Le dernier tome de la série Silver de Kerstin Gier ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable, à vrai dire il n'était même pas intéressant.
Nous les filles de nulle part d'Amy Reed m'a beaucoup plu. Le sujet difficile qu'est le viol, et la culture du viol, est, je trouve bien, traité par l'autrice qui nous partage différents points de vue sur le sujet, le tout formant une histoire que j'ai aimé découvrir.



Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen était une bonne lecture. C'est un récit court qui est pourtant complet et bien mené même s'il ne ressort pas vraiment des titres du même genre.
♣ Série très appréciée, j'aurais découvert Sinners de L.J. Shen avec la nouvelle Sulfurous. Je n'ai pas détesté, c'était pas mal, mais j'en ressors un peu sceptique par rapport au contenu, même si je suis curieuse de lire le premier tome.




♣ Lecture sympathique, La princesse et la bête de Yu Tomofuji dispose d'un univers attirant et si l'histoire reste classique et que les personnages sont agréables, j'ai éprouvé envers eux des retenus. Je compte laisser une chance au tome 2 de me convaincre davantage.
♣ Autant le tome 8 du manga Kasane de Daruma Matsuura était bon, autant je ne l'ai pas non plus énormément apprécié. Le tome 9, qui dévoile un pan important de l'histoire d'Izana, la mère de Kasane, ainsi que pour ce que fait notre héroïne m'a, par contre, bien plus attiré.




*Le faiseur de rêves, tome 1 de Laini Taylor

Résumé :
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

♣ Après ce gros pavé qu'est Le faiseur de rêves de Laini Taylor, qui me fait un peu peur, je partirai sur quelque chose de plus léger et Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte me paraît tout adapté. Ensuite, je repars pour une fin de série, celle de The Générations de Scott Sigler et j'ai hâte de me plonger dedans.



1 commentaire:

  1. Le faiseur de rêves est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.