Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

samedi 11 août 2018

L'atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama

Auteur : Kamome Shirahama
Titre VO : Tongari Bôshi no Atelier, vol 1
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga - Seinen
Edition : Pika
Parution : le 7 mars 2018
Pages : 204 pages
Nombre de tomes : 2/3 en cours
Prix : 7.50 euros

*Commander sur amazon : L'Atelier des Sorciers, tome 1*


Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette.

Grâce aux personnes ayant voté pour ce titre, j'hésitais avec un autre donc j'ai posté un sondage sur instragram pour m'aider à savoir lequel j'allais lire, j'ai pu découvrir le premier tome de L'atelier des sorciers.


Vous vous rappelez des sensations que vous avez eues quand vous avez découvert l'univers magique de la série Harry Potter ? J'ai eu ces mêmes paillettes dans les yeux lorsque celui de L'atelier des sorciers s'est fait jour. D'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que la mangaka ait été influencée par l'oeuvre de J. K. Rowling étant donné le nombre de similitudes que possèdent ces deux œuvres. Pour moi la comparaison à tout lieu d'être, mais attention les deux séries restent à part, elles se démarquent l'une et l'autre. L'atelier des sorciers a suffisamment d'atouts dans sa manche pour ne pas souffrir de la comparaison, cependant si vous recherchez un ouvrage dans le même esprit, foncez.

L'univers a eu beau totalement me charmer, les spécificités du monde de sorciers qui se dévoilaient à moi m'ont complètement conquis, dès que j'ai ouvert ce premier tome, le trait de Kamomé Shirahama m'a flatté l'oeil et pas qu'un peu. Son coup de crayon est fin et précis, les représentations des personnages sont riches et pleines de détails. Les décors quoiqu'un peu vides laissent la place à plusieurs planches qui nous transportent totalement dans le monde imaginé par la mangaka. Au niveau des dessins, c'est du tout bon pour moi.


Coco, notre jeune héroïne, a toujours été fascinée par la magie qui lui reste inaccessible n'étant pas une sorcière. La façon dont les choses vont changer pour elle, de la découverte d'un élément important qui va tout bousculer, au moment où tout va véritablement prendre un nouveau tournant pour elle, ça m'a beaucoup plu. Mais, ce que j'ai surtout aimé c'est le caractère de cette jeune demoiselle. Certes, elle voue une passion sans bornes à la magie et elle nous le montre avec fortes effusions, mais elle est surtout déterminée et courageuse. Elle part d'un sacré handicap, mais elle démontre beaucoup de ressources, s'ensuit alors des actions qui sont tout à son honneur. Les autres personnages sont extrêmement prometteurs, ils démontrent des caractères différents et ont des interactions différentes avec Coco. La dynamique de groupe n'en est encore qu'à ses balbutiements, mais déjà j'ai aimé ce que j'ai lu et je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer.

L'intrigue a tout d'un premier tome, l'histoire s'installe, le fil rouge se dévoile, des éléments se font jour et nous font nous poser des questions. Le tout forme un ensemble des plus accrocheurs. J'ai été alpaguée par ce que j'ai entrevu dans ce premier opus, j'ai été attirée par les personnages que j'ai rencontrés, j'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page. C'est pour moi un joli coup de cœur et j'ai hâte de découvrir la suite. Evidemment la fin nous pousse à le vouloir, sinon c'est moins drôle ;)


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3, le 3 octobre 2018


6 commentaires:

  1. Un manga qui me tente beaucoup, je ne vois que des bons avis !! La dernière planche que tu as mise est à tomber *-* J'espère que la suite te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une planche qui ouvre un chapitre, dans les mangas il y en a pas mal de ce genre :D

      Supprimer
  2. J'ai également eu un coup de cœur pour ce manga dont l'univers, les personnages et le dessin m'a séduite dès les premières pages ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'était tellement accrocheur dès les premières pages <3

      Supprimer
  3. Le graphisme me plait beaucoup, et j'aime beaucoup ce que j'en entends dernièrement. Je me laisserai peut-être tentée !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...