Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

vendredi 10 août 2018

From New York with love, tome 2 : Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan

Auteur : Sarah Morgan
Titre VO : Holidays in the Hamptons
Traduction : Jeanne Deschamp
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 4 juillet 2018
Pages : 423
Prix : 15.90 euros

*Commander sur amazon : Un été dans les Hamptons*


« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

J'avais tellement aimé Rencontre dans l'Upper East Side, qui avait été un coup de cœur, que dès que j'ai pu lire Un été dans les Hamptons, je l'ai fait.


Dans ce deuxième tome, nous suivons l'une des jumelles, Felicity ou Fliss pour les intimes, une des deux sœurs de Daniel dont on avait découvert l'histoire dans le tome 1. Dans ce dernier l'autrice commençait d'ailleurs déjà à poser ses bases pour le roman présent, on savait un peu dans quoi on allait se lancer, ou plutôt avec qui. Les animaux sont de nouveau de la partie, les chiens plus particulièrement, d'une manière différente, mais leur présence amène un joli plus, comme dans le premier tome. S'ils sont de bons compagnons, ils font aussi de bons personnages à part entière.

Si j'ai lu ce titre avec un certain intérêt, je l'ai globalement trouvé long et oui j'ai été un peu déçue. Ce sur quoi l'autrice se concentre n'a pas eu ma préférence, la romance qu'elle developpe, ce qu'il s'y passe, ce n'est pas ce que je préfère lire dans le genre. Sarah Morgan se focalise beaucoup sur les sentiments de ses personnages, enfin surtout sur ceux de Fliss, sur le poids des événements passé qu'il faut qu'ils dépassent, et en dehors de ça les événements qui se déroulent ne prennent qu'une petite place. Ils sont d'ailleurs décrits de manière succincte. J'ai saisi où l'autrice voulait en venir, j'ai compris pourquoi elle menait les choses de cette façon et qu'il fallait en passer par-là, mais ça ne m'a quand même pas convenu.


Fliss et Seth mettent un temps interminable à se rapprocher et lorsqu'on en arrive là ce que j'ai lu ne m'a pas suffi. Encore une fois leurs sentiments sont décortiqués, ce qui n'est pas pour me déplaire habituellement et dans le cas présent ça reste logique, mais ici j'ai eu un effet de trop et les à-côtés, les moments qu'ils passent ensemble ou plus généralement n'importe quelle action quelle qu'elle soit, sont minimalistes, comme je l'ai écrit plus haut. Je ne peux pas reprocher à l'autrice de ne pas avoir bien traité les sentiments de ses personnages, en fait elle le fait même trop bien. Dans une romance c'est important, mais je ne veux pas lire que ça, il me faut plus et il m'a manqué ici un équilibre. Au début il était présent et ensuite il s'est effacé.

Les relations que les rôles prinicipaux entretiennent avec les autres, sont elle aussi un peu trop justes pour moi. Par exemple avec Mathilda ça partait bien, Fliss la rencontre et toutes les deux deviennent proches, mais à un moment elle disparaît presque complètement du paysage. Il y a l'effet inverse avec la grand-mère de Fliss qui est peu présente au début et qui se montre davantage vers la fin. Et du côté de Seth, même si on a son point de vue, il n'est pas tant présent non plus et ça manque un peu.


En l'état ce n'est juste pas le genre de romance qui a ma préférence, même si les personnages sont sympathiques, que j'ai partagé avec eux quelques moments appréciables, leurs sentiments prennent trop le pas sur le reste.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
0.5. Minuit sur Times Square
2. Rendez-vous à Central Park
3. Noël sur la cinquième avenue
3.5. A New York christma fairy tail
5. Un été dans les Hamptons
6. Clair de lune à Manhattan - Novembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...