Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Octobre - Novembre / J'ai lu => Octobre  - Novembre / Milady => Octobre  - Novembre

Mes derniers avis

jeudi 7 novembre 2019

Les trois princes, tome 2 : Liaison inconvenante d'Elizabeth Hoyt

Auteur : Elizabeth Hoyt
Titre VO : Princes, book 2 : The Leopard Prince
Traduction : Dany Osborne
Genre : Romance historique
Edition : J'ai lu - Aventures et Passions
Parution : le 7 janvier 2015 (pour la présente édition)
Pages : 346 pages
Prix : 6.95 euros



Harry Pye dégage une impression de force tranquille. Il a de larges épaules et, surtout, les yeux les plus verts du monde. Seul défaut : il est l'intendant de Georgina Maitland ! Un jour, après une succession de contre-temps - accident de voiture, orage, tous deux se retrouvent seuls en rase campagne, obligés de passer la nuit dans une petite cabane. Georgina a beau jouer la mutine, l'effrontée, l'intendant s'obstine à ne voir en elle que la riche propriétaire terrienne. Sa patronne. Il demeure respectueux, distant. Si agaçant, si séduisant... Comment lui faire comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

Après un certain temps à traîner dans ma pile à lire, ma lecture du premier tome commence à dater (on évite de souligner le fait que ça fait des siècles), je me suis enfin dirigé vers ce tome 2. En passant, les opus de cette série n'ont pas de lien les uns avec les autres, juste une idée commune, donc on peut tout à fait les lire dans l'ordre qu'on souhaite.


Elizabeth Hoyt fait dans l'efficacité et offre à son lecteur un premier chapitre qui met dans l'ambiance. Bon après les choses se calme, mais la rencontre avec les personnages est piquante à souhait, ce qui n'a fait qu'augurer de bonnes choses pour la suite. Je vous avoue que mon intérêt n'a pas toujours été au top de sa forme, des éléments m'ont titillé, mais globalement Liaison inconvenante était une lecture agréable.

J'ai eu un peu de mal à trouver les personnages attractifs, leur personnalité n'était pas déplaisante, mais il m'a manqué ce petit truc pour réellement accrocher à ce qu'ils dégageaient. Tous les deux ont autant de bons que de moins bons côtés. Prenons Georgina par exemple. Elle se montre souvent désireuse d'en savoir plus, elle comprend rapidement les choses, elle n'a pas forcément froid aux yeux et les barrières qui pèsent souvent aux femmes, elle ne les considère pas réellement comme telles. Malgré ça, malgré un caractère ouvert, elle reste assez lisse. Elle manque de présence je dirais (ça se retrouve dans sa personnalité, mais aussi sur ses apparitions, étrangement ce n'est pas une héroïne qui est bien mise en avant) et c'est un peu le même problème que j'ai eu avec Harry Pye.

Harry Pye a beau être charmant, il va un peu se fondre dans la masse d'autres mâles du même genre, mais déjà il se démarque plus par apport à Georgina. Son avantage c'est son histoire personnelle qui sert de fil rouge au récit et contrairement a lui, Georgina n'amène pas grand-chose en matière de vécu. Par contre, tous les deux ont à leurs côtés des personnages qui sont plutôt attirants, les frères de l'héroïne apportent une touche d'humour qu'on ne saurait trop reprocher et du côté de Harry on va avoir un jeune garçon et un ami qui sont, pour le moins, appréciables.

Leur histoire est à l'image de leur personnalité, certains points m'ont plu, d'autres moins. J'ai aimé ce qui tournait autour des fonctions de chacun, du domaine de Georgina et le passé compliqué de Harry se mêle à l'ensemble de manière agréable. J'ai moins aimé leur moment à deux. Si ceux des débuts étaient distrayants couplés à des échanges croustillants, une fois les choses sérieuses commencées, j'ai moins apprécié ce que je lisais. J'ai trouvé que le sexe prenait trop le pas sur le reste, ce n'est pas tant qu'il y ait beaucoup de scènes de sexe, même s'il y en a trop selon moi, mais le sujet revient souvent. Et, on retrouve quelques travers du genre notamment les brouilles qui sont traitées d'une façon qui ne passe pas toujours avec moi. Ici, ça n'est pas bien passé. C'est sans compter sur la fin qui ne me satisfait pas complètement, elle est menée assez rapidement à mon goût.


Au final c'était un bon tome, mais qui n'a pas l'envergure de ce que je recherche dans le genre et l'autrice a fait mieux. Par contre j'entends bien que ce titre fait partie de ses premières parutions, mais en terme de plaisir de lecture, mon avis reste bien entendu le même.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Liaison inconvenante
3. Le dernier duel
3.5. The ice princess
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...