Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => - Février - Mars / J'ai lu => Février - Mars / Milady =>  Février - Mars

Mes derniers avis

      

jeudi 26 mars 2020

[K-Dramas] 3 Dramas à découvrir pour les amoureux des livres

C'est à l'été 2017 que je découvre vraiment les dramas coréens, j'avais visionné quelques dramas japonais avant ça, mais très peu. Mon tout premier a été Le panda et le hérisson (Pandayanggwa Goseumdochi en VO ou encore Miss Panda and Mr Hedgehog, disponible sur Netflix également qui est mon dealer principal en passant), que j'avais beaucoup aimé. En y réfléchissant ça a du être ma porte d'entrée dans la kpop puisque l'acteur principal Lee Dong-hae fait partie du groupe Super Junior et vu que je le trouvais fort charmant, je m'étais renseignée sur lui et j'étais tombée sur des clips du groupe dont il fait partie. J'avoue que la kpop restait encore abstrait pour moi, j'étais loin de ma passion actuelle pour ce type de musique. 

J'en ai visionné très très peu cette année-là, je me suis vite rendue compte que ça pouvait être hyper chronophage donc j'y allais doucement. On peut reprocher ce qu'on veut aux dramas et certains sont pleins de défauts, mais ils sont hyper accrocheurs et sont aussi une véritable échappatoire. 2018 a aussi été un peu calme et ce n'est que depuis l'année dernière que mes visionnages se sont un peu intensifiés. J'ai fais souvent de bonnes pioches, au début j'en visionnais beaucoup au hasard parce que je suis tombée sur pleins de dramas que j'ai adorés. Ce début d'année 2020 n'a pas été de tout repos aussi, j'ai commencé sur les chapeaux de roues, même si je reste encore une petite joueuse. 

Cela faisait un moment que je souhaitais aborder ce type de série sur mon blog, je saute enfin le pas. Je compte bien réitérer la chose, le prochain billet (qui arrivera un jour ^^) sera consacré à 3 dramas historiques.


Pour les curieux, explication du terme drama :
Définition : Pour la version courte, les dramas sont tout simplement des séries télévisées. Pour la version longue, je vous laisse celle piochée sur Manga-News.

Un drama (de l'anglais TV drama) est le nom donné à une courte série télévisée dans tous les pays asiatiques, bien que ce genre ait pris naissance au Japon avant de se répandre en Asie. Il n'y a aucun genre spécifique associé aux dramas, qui peuvent même être des adaptations de mangas ou d'animes, interprétées par des acteurs professionnels, mais pas seulement. A la différence de la France, les dramas invitent régulièrement des idoles appréciées des jeunes à jouer dans la série, puisque le public touché n'est généralement pas très âgé.

Pour information les trois dramas dont je vais parler sont notamment disponibles sur Netflix. En tout cas ils y sont toujours à ce jour.


Romance is a bonus book
Titre original : Romaenseuneun Byulchaekboorok
Principaux acteurs : Na-Yoon Lee / Jong-Suk Lee
16 épisodes - 1h environ chacun
Synopsis : Un auteur talentueux, le plus jeune rédacteur en chef de sa maison d'édition, se retrouve mêlé à la vie d'une ancienne rédactrice prête à tout pour retrouver un travail.

Au moment de sa sortie j'ai vu tellement de monde regarder ce drama. J'ai fait de la résistance jusqu'à craquer et il fait partie, à ce jour, de mes préférés. Il se déroule dans le milieu de l'édition, on y apprend plein de choses sur la chaîne du livre et tout ce côté de l'intrigue a été hyper plaisant et passionnant à suivre. Les personnages centraux sont extra, biens écrits et la dynamique de couple limite parfaite. Même les seconds rôles sont agréables, ils ne sont pas lésés et plusieurs ont une belle évolution au fil des épisodes.  Les deux acteurs principaux s'accordent très bien ensemble et une fois que leur relation débute, on enchaîne les passages cute. 

C'est un drama que j'ai trouvé tellement choupi, qui a une bonne progression, qui ne souffre pas vraiment de longueurs comme ça peut arriver régulièrement. Bref, si vous aimez la romance, c'est avant tout un drama romantique, vous serez servis.


W - Two Worlds

Titre original : W
Principaux acteurs : Hyo-Joo Han / Jong-Suk Lee
16 épisodes - 1h environ chacun

Synopsis : Après avoir été aspirée dans le monde du webtoon de son père, une interne en chirurgie se retrouve prise dans une mystérieuse histoire de meurtre impliquant le héros.
Oui encore un drama avec Jong-Suk Lee (j'en ai vu plusieurs avec cet acteur, dont je deviens de plus en plus fan), sachant qu'entre celui-ci et Romance is a bonus book, il y a un an d'écart entre leur visionnage. 

Je ne suis pas allée vers ce drama en étant confiante, je ne sais pas un quelque chose me retenait et honnêtement je me suis lancée juste grâce à Jong-Suk Lee. Résultat, ça a été un gros kif, j'ai avalé les 16 épisodes en 24H, voire moins. J'étais tellement prise par l'histoire, j'ai aussi souvent ri, que j'avais bien du mal à décrocher. Honnêtement j'ai eu un coup de mou sur la fin parce que j'ai trouvé que les événements tournaient beaucoup en rond, on en revenait toujours à la même chose, mais quel plaisir.

Même en prenant en compte ses défauts, W compte parmi mes dramas favoris. Le mix entre romance, thriller et manhwa (bande dessinée coréenne) marche du tonnerre. Les passages dessinés, la place que prend le manhwa dans l'histoire, c'est tellement bien fait et terriblement captivant. Je me suis régalée et mon coeur en a bien bavé.


Extraordinary You

Titre original : Eojjeoda Balgyeonhan Haroo
Acteurs principaux : Hye-Hoon Kim / Ro-Woon Kim
Sur Netflix on a 16 épisodes d'1h environ, mais le découpage normal est de 32 épisodes de 30 minutes environ chacun.

Synopsis : Eun Dan-Oh, élève dans une école prestigieuse, subit une perte de mémoire à court terme et peut alors voir ce qu’il se passera dans un futur proche. Elle croise une personne qui lui annonce qu’elle est le personnage d’une bande dessinée nommée « secret », comme tout le monde. Elle apprend également qu’elle n’est pas un personnage principal et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

Découvert sur la chaîne Sam & les Dramas, quand j'ai entendu son pitch, je suis vite allée voir ce qu'il pouvait donner et là encore ça l'a carrément fait. Encore une fois, passé un certain nombre d'épisodes, j'ai ressenti des longueurs, l'histoire finit par piétiner un peu, par être un peu répétitive et je pense qu'avec moins d'épisodes on aurait gagné en rythme. Mais j'avoue qu'il est quand même génial. Voir des personnages se rendre compte qu'ils sont sont issus de l'imagination d'un auteur et les voir vivre en dehors de ce qu'il leur impose, dans les coulisses en quelque sorte, c'était franchement top. La romance est là aussi totalement cute, l'alchimie entre les premiers rôles est présente, et je me demandais vraiment comment elle allait se terminer, vu toutes les complications auxquelles font face les personnages. J'attendais la fin au tournant et je dois dire qu'elle est réussie, elle n'est pas parfaite, mais est en accord avec les idées globales du drama.


Je ne résiste pas à vous mettre deux autres affiches de ce drama que je trouve particulièrement jolies.

2 commentaires:

  1. J'avais ADORÉ W !! Comme toi, je crois qu'il fait dorénavant partie des mes dramas fav...
    Tu me donnes envie de regarder Romance is a bonus book, il faut juste trouver le temps pour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cette période ou on a besoin d'une bonne dose de mignonitude, Romance is a bonus book est idéal en plus :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...