mercredi 2 décembre 2020

Bilan lecture | Novembre 2020


Si certains avis vous intéressent, il vous suffit de cliquer sur les titres des romans (pas sur les couvertures). Il est possible que plusieurs n'en aient pas, mais les titres apparaissant en bleu en ont où ils en auront plus tard.



Période halloweenesque oblige, j'ai voulu lire un roman qui me mettrait, même à minima, dans l'ambiance et je me suis dirigée vers Eleanor de Holly Black. Il n'est guère effrayant, même pour le public visé selon moi, et la fameuse poupée de la couverture se fait discrète, pourtant, j'ai passé un chouette moment. Si j'avais adoré L'ours et le rossignol de la même autrice, j'ai un peu moins adhéré à sa suite, La jeune fille dans la tour. L'histoire m'a moins prise, par contre l'héroïne est toujours top et l'ambiance envoûtante. Tout va bien était une lecture peu remarquable, la faute à une intrigue qui était trop juste à mon goût. Echec avec Espace lointain, j'ai abandonné ce roman à cause d'un héros plat et d'une histoire qui ne m'embarquait pas.



Bienvenue à Oswald est une sorte de croisement entre Alice au pays des merveilles et Le voyage de Chihiro. C'est un titre qui devrait plaire à des jeunes lecteurs, de mon côté, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas toujours logiques dans leurs paroles et leurs agissements et vers la fin les événements se précipitent trop. Si Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées était un peu trop tourné autour de la chose, j'ai passé un bon moment de lecture. Le contexte est sympa, les personnages également. Je n'ai pas tout à fait terminé Là où chantent les écrevisses au moment ou ce billet est publié, j'ai au moins dépassé la moitié et ça me plaît.



J'étais très curieuse de lire ce premier tome de Switch me on et s'il est avant tout introductif, l'avant-goût de cette nouvelle série me donne envie d'aller plus loin. J'avais moins apprécié le tome 2 de Pepper et Carrot, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers et les personnages. C'était mignon, fun et les dessins sont toujours aussi jolis. Autre découverte manga avec Good morning little briar rose. J'ai aimé l'idée de la mangaka, ce sur quoi on part peut réserver des moments intéressants. Peau d'homme a beaucoup fait parler de lui et si de mon côté, j'ai aimé le récit, je m'attendais plus ou moins au contenu que j'ai lu donc je l'ai sûrement moins apprécié que je l'aurais voulu. Par contre le développement des personnages centraux, de leur relation et la place de la sexualité ainsi que son traitement dans l'histoire m'ont beaucoup plu.



Je n'ai pas lu le tome dont est adapté la bd. C'était une bonne lecture, Charity est une sacrée demoiselle, j'ai un peu regretté qu'on ne suive que sa jeunesse dans ce premier tome. J'attends davantage de pouvoir la voir lorsqu'elle est plus grande. J'espère que ça sera le cas. J'avais beaucoup aimé Le prince et la couturière de la même autrice et j'ai aussi passé un très bon moment avec La tête dans les étoiles. Le plaisir s'est poursuivi avec Arté, une série que j'aime toujours autant. J'ai terminé mon mois avec le premier tome de Lulu et Nelson, il était accrocheur, bien qu'essentiellement introductif.


*******************************

Novembre a été un mois couci-couça, j'ai eu de bonnes et de moins bonnes lectures, avec plus de positif du côté des graphiques que des romans. Je suis tout de même plutôt satisfaite de ce bilan.

J'ai beaucoup de retard dans mes chroniques, la faute à un manque de motivation et surtout d'envie. Mon petit rythme n'a pas aidé, sans compter le faite d'être accaparée par d'autres choses. Pas facile parfois de tout conjuguer ensemble. Mais je retrouve ces derniers jours cette envie de faire tourner le blog et je suis contente de pouvoir sortir un billet tous les deux jours. Cela devrait durer un peu, j'ai pas mal de choses sous la main à partager, et il y aura de tout. 

Ma PAL se maintient, elle ne baisse ni n'augmente. J'ai lu très peu de mes propres livres ^^.

Pour terminer, en dehors de les avis portant sur mes lectures, j'ai publié d'autres billets :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...