lundi 21 décembre 2020

[Blog Tour] Tori Dawson, tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie

Auteur : Annette Marie
Titre VO : The Guild Codex - Spellbound, book 1 : Three Mages and a Margarita
Traduction : Viviane Faure
Genre : Urban Fantasy - Bit lit
Edition : Hugo Roman - New Way
Parution : le 16 décembre 2020 en ebook / le 18 janvier 2021 en papier
Pages : 328
Prix : 5.99 / 19 euros


Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.
Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.
Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».
Une réussite, vraiment.
Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?
Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?
Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !
Nouvelle série d'urban fantasy repérée il y a plusieurs semaines, entre la couverture et le résumé, j'ai eu l'impression qu'elle était faite pour moi, en tout cas elle avait tout pour me plaire. Lorsque j'ai vu qu'un blog tour allait être lancé dessus, blog tour organisé parle blog Between dreams and reality, je n'ai pas hésité à tenter ma chance. J'ai été ravie d'être sélectionnée, j'ai eu le plaisir de pouvoir le lire quelques jours avant sa sortie.


Ce premier tome est extrêmement prometteur. J'aurais tendance à dire qu'un de ses rares défauts est qu'il est court, et qu'il manque un peu de profondeur, tant du côté des personnages que de celui de l'univers, mais il y a suffisamment de quoi se mettre sous la dent et surtout l'intérêt du lecteur est bel et bien éveillé. Pour un tome 1, il fait son job et il le fait plutôt bien. En tout cas, il a vraiment bien marché avec moi et je suis plus que partante pour lire la suite, même s'il va falloir attendre un peu.

La couverture m'avait un peu induite en erreur, je pensais que l'héroïne aurait des pouvoirs magiques, alors qu'elle est simplement humaine. Cette précision et l'utilisation du terme simplement n'a pas pour but d'accorder moins de valeur à Tori, cette dernière étant tout le contraire. Tori est loin d'être faible, loin d'être bête et elle est loin de se tourner les pouces. Si elle débarque dans un univers rempli de mages et autres créatures surnaturelles (bien qu'on se centre essentiellement sur les mages ici), la jeune femme sait parfaitement prendre soin d'elle et se débrouiller. Elle fait face. Même si elle n'est pas toujours confiante, et même si ça ne veut pas dire qu'elle n'aura pas besoin d'aide à certains moments, elle n'est pas sans défense, ni sans ressources. Elle n'hésite pas également à aller au devant du danger si c'est nécessaire. C'est une héroïne marquante à bien des égards.

L'humanité de Tori va souvent servir l'intrigue, être mise en avant à certaines occasions, ce qui est parfaitement normal au vu de l'univers mis en place et des règles qui régissent ce dernier, avec la particularité des guildes notamment. Sans compter que c'est une petite nouvelle qui débarque, que ce n'est pas l'une des leurs et que son statut d'humaine constitue « logiquement » une faiblesse. Si pendant un moment l'intrigue se contente de peu, l'introduction au monde créé par l'autrice, et l'entrée en scène de Tori dans ce dernier se veulent plus où moins longs, une histoire plus substantielle finit par pointer le bout de son nez. Ce n'était pas la plus incroyable des aventures, rien de très original j'entends, mais le tout reste bien exécuté et entraînant.


Ce premier tome sert selon moi, avant tout, à poser des bases et je pense, et j'espère très fort, que l'intrigue sera un poil plus « recherchée », ou plus consistante si vous préférez, par la suite. Pour le moment les différents composants qu'on découvre nous emportent aisément dans leur giron, l'héroïne est excellente et les seconds rôles ne devraient pas décevoir non plus. On a un trio de mâles qui semble extrêmement intéressant et entre eux et Tori (même si pas que), on a droit a des répliques salées et piquantes. Son nouveau job dans un bar, qui constitue le décor central du récit, rythme agréablement l'ensemble. Il va s'en passer des choses là-bas et j'ai adoré l'ambiance qui découlait de ce bar, le cadre qu'il offrait. J'ai passé un très bon moment de lecture.


Les avis des autres participants : Book n' UnicornsDans notre petite bulle / Les lectures de Mariejuliet / De livres en livres / Le monde de Francesca / Ceres Books World / Bookenstock / Chroniques Livresques / Océan livresque / Muti et ses livres (le 22) / Les pipelettes en parlent (le 22) et Les Lectures de Sabbata (le 22)



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
0.5. A damsel and a demigod
1. Trois mages et une margarita
2. Magie noire et daiquiri, le 9 juin 2021
3. Two wishes and a whisky
4. Demon magic and a martini
5. The alchemist and an amareto
6. Drewd vices and a vodka
7. Lost talismans and a tequila
8. Damned souls and a sangria

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Tori Dawson, tome 1 : Trois mages et une margarita

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...