Genre : Historique
Edition : Pocket
Parution : 19 mars 2008
Pages : 374
Prix : 7 euros
*Commander sur amazon : Le sang des Koenigsmark, tome 1 : Aurore*
Résumé: 
Quand Aurore apprend la disparition de son frère, elle comprend que la destinée des Koenigsmark a pris un nouveau chemin. N'écoutant que son courage, elle décide d'entreprendre tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver Philippe, qu'elle refuse de croire mort tant qu'elle n'en a pas la preuve. Au bord du désespoir, elle fait appel aux princes allemands et européens mais, si tous compatissent, seul l'Électeur de Saxe répondra à sa demande, en souvenir de son amitié pour Philippe. En cherchant ce frère disparu, c'est à présent son histoire qu'Aurore écrit, celle d'une jeune fille impétueuse et passionnée. Car les Koenigsmark n'ont qu'une seule faiblesse, l'amour...
Cela faisait un moment que j'entendais parler de cet auteur et lors de mes pérégrinations livresques je tombais souvent ses romans. Attirée par les romans historiques je me suis dit tentons le coup et c'est tombé sur Aurore. 
L'histoire porte sur Aurore, membre d'une illustre famille comptant  en son sein de nombreuses figures masculines ayant accompli des faits  héroïques sur les champs de bataille. Leur fortune     est sur le déclin ainsi que leur famille qui va encore subir les  affres du destin quand le frère d'Aurore disparaît pour de mystérieuses  raisons. Étant fortement attirée par lui elle se jettera à     corps perdu à sa recherche. Elle sera aidée par l'électeur de  Saxe, le seul à la lui accorder. Prise dans son engrenage passionnel,  une relation s'établira entre les deux. Mais pas     n'importe qui devient sa maîtresse et elle subira la haine du  conseiller de l'électeur. Beaucoup d'épreuves attendent la belle Aurore. 
L'histoire est assez bien racontée donc pas d'obstacles pour la  lecture. On est balladé tout au long du roman autour de la recherche de la  vérité quant à ce qui a pu arriver à Philippe. On découvre le fin mot de tout ça seulement à la fin et je vous garantis que  vous ne saurez pas ce qui  lui est arrivé. On peut aisément deviner le fond des choses, mais beaucoup moins les  circonstances.
J. Benzoni s'appuie sur des faits réels donc l'histoire est  prédéterminée à l'avance, elle est intéressante, je n'ai rien à dire de spécial dessus mais la fin n'a pas été à mon goût. C'est étrange de dire cela étant donné que ça n'est pas un choix de l'auteur. 
 









 
J'ai beaucoup aimé cette petite saga de Juliette Benzoni. J'ai en fait retrouvé son style avec plaisir et je trouve que le premier tome, consacré à Aurore de Koenigsmark, débute sur les chapeaux de roue ! On entre tout de suite dans l'action, le livre est dynamique et nous entraîne en Allemagne au XVIIIème siècle, c'est vraiment intéressant...on part en fait pour un grand voyage, de Stade à la Saxe, avec cette famille des Koenigsmark.
RépondreSupprimerC'était mon premier livre de l'auteur et bien que je lui ai trouvé des défauts, je lirais d'autres ouvrages de la dame.
RépondreSupprimer