Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

samedi 19 octobre 2013

In My Mailbox [59]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.









*Le Clan des Nocturnes, tome 3 : Elijah de Jacquelyn Franck
Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n'a jamais perdu un combat... jusqu'à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance... Une passion interdite.

*Notre secret de Jessica Warman
Alice et Rachel sont des jumelles parfaitement identiques mais au caractère très différent. Depuis le décès de leurs parents dans un accident de voiture auquel elles ont réchappé de peu, Alice est perturbée et a du mal à s’entendre avec sa tante, la sœur (elle aussi jumelle) de sa mère qui les a recueillies. Parfois, lorsque les tensions sont trop fortes, Rachel prend la place d’Alice. Un jour, alors qu'elles ont échangé leurs identités et sont dans une fête foraine avec des amis, Rachel disparaît. Alice est morte d’inquiétude, puis terrifiée lorsqu’elle commence à ressentir des douleurs puis à voir apparaître sur son corps des blessures étranges…

*Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo
Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. A qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?

*L'aubépine rouge de Ai mi
Fille d'une famille d'intellectuels disgraciés par le Parti, Jing Qiu, tout juste quinze ans, est envoyée à la campagne pour prouver sa valeur et sa droiture. C'est là qu'elle rencontre le beau Lao San, fils d'un général de l'armée. Irrésistiblement attirée par ce garçon qui joue de l'accordéon, chante des chansons russes interdites et n'hésite pas à critiquer le gouvernement, Jing Qiu lutte pourtant farouchement contre ses sentiments. Car l'amour romantique, concept petit-bourgeois par excellence, est sévèrement condamné par le régime. Mais la jeune fille est loin de se douter de ce que Lao San va entreprendre pour tromper la surveillance de leurs familles et du Parti, et lui prouver son amour. Au risque de mettre en danger celle qu'il aime...

*Revanche de Cat Clarke
Jusqu'ou irez-vous pour connaître la vérité ?
Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay.
Lorsqu'une vidéo de lui en compagnie d'un garçon est postée sur Internet, Kai se suicide.
Dévastée, Jem décide alors de le venger...

*Le lys et le léopard de Anne O'Brien
En cette année 1415, alors que la guerre de Cent Ans fait rage depuis des décennies, Catherine de Valois, fille du roi de France, est offerte en tribut au vainqueur d’Azincourt, le roi Henri V d’Angleterre. Eblouie par son royal époux, la jeune reine rêve quelque temps de s’en faire aimer, avant de comprendre que c’est son héritage que le roi convoite et que son seul désir est qu’elle lui donne un enfant qui puisse un jour porter les deux couronnes de France et d’Angleterre. Hélas, Catherine vient à peine de mettre au monde le fils tant attendu, que Henri meurt subitement. Enjeu d’alliances et de violentes convoitises, la jeune reine est obligée de vivre sous tutelle, prisonnière d’une cour qui lui dénie le droit d’avoir encore un cœur. Jusqu’au jour où, parmi les gens de sa maison, un Gallois, Owen Tudor, attire son attention. Une union interdite à une femme de son rang. Mais, résolue à tout risquer, Catherine décide de prendre son destin en main, et de braver ceux qui ont fait d’elle l’otage de la couronne et de leurs propres ambitions.

*Iron Skin de Tina Connolly
Jane Eliot wears an iron mask.
It’s the only way to contain the fey curse that scars her cheek. The Great War is five years gone, but its scattered victims remain—the ironskin.
When a carefully worded listing appears for a governess to assist with a "delicate situation"—a child born during the Great War—Jane is certain the child is fey-cursed, and that she can help.
Teaching the unruly Dorie to suppress her curse is hard enough; she certainly didn’t expect to fall for the girl’s father, the enigmatic artist Edward Rochart. But her blossoming crush is stifled by her own scars, and by his parade of women. Ugly women, who enter his closed studio...and come out as beautiful as the fey.
Jane knows Rochart cannot love her, just as she knows that she must wear iron for the rest of her life. But what if neither of these things is true? Step by step Jane unlocks the secrets of her new life—and discovers just how far she will go to become whole again.

*Le clan de Mallaig, tome 1 : L'hermine de Diane Lacombe
Écosse, 1390. Pour éviter un mariage détestable qu'on lui impose, la belle Lite MacGugan se résout à épouser Baltair MacNèil, qu'elle sauve ainsi de la potence. 
Tandis que Baltair, embauché comme mercenaire par différents seigneurs, assiste à la déroute de Robert III dont le règne est malmené par les luttes entre nobles, Lite se consacre corps et âme à l'expansion du domaine de sa belle-famille, à Mallaig, tout en tenant son époux à distance. 
C'est pourtant elle qui, bien des guerres et des trahisons plus tard, tentera par tous les moyens d'empêcher la perte de Baltair...

*Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

*Partials, tome 1 de Dan Wells
Un virus. La guerre contre les Partials ces êtres mi-humains, mi-robots a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux le RM les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d une journée si ce n est quelques minutes. La race humaine s éteint inexorablement et aucun médecin n a de remède. 
Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l ennemi juré lui-même ? 
Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent...

*V-Virus, tome 1 de Scott Westerfeld
Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre nouveau...

*Nouvelle vie à Saint-John de KimberlyVan Meter
Loin des lumières et des paillettes de Los Angeles, Lindy Bell rentre à Saint-John pour redresser la situation de l’hôtel familial, Larimar. La voici de retour sur l’île où elle a grandi, dans le décor familier qu’elle aime et, finalement, elle ne trouverait pas cela désagréable si elle ne devait supporter la petite fille terriblement mal élevée d’un de ses clients. Incapable de lâcher son téléphone deux minutes, Gabe Weston voit-il seulement que sa fille cherche coûte que coûte à attirer son attention ? Lindy ne va pas hésiter à lui dire ses quatre vérités… Les étincelles volent alors entre eux… Mais, contre toute attente, à cet éclat de colère succède très vite une surprenante et tendre réconciliation. Lindy serait-elle sur le point de décrocher le rôle de sa vie : celui d’épouse et de mère ?

*Les secrets d'Amy de Angel Smits
Pour Amy, la petite ville de Rattlesnake Bend, où elle a passé son enfance, est l’endroit idéal pour élever sa fille Katie. Jusqu’au jour où Jace Holmes fait irruption dans sa vie, bouleversant son petit monde si tranquille : il lui apporte des nouvelles d’un père qu’elle n’a jamais connu, faisant ainsi resurgir un passé qu’elle a eu tant de mal à oublier… et des secrets qu’elle garde enfouis depuis des années. Les questions se bousculent : comment ce Jace a-t-il connu son père ? Et puis d’où vient-il, cet inconnu aux allures de bad boy et au charme ravageur ? Il semble d’ailleurs décidé à s’installer en ville… Une occasion rêvée pour Amy d’obtenir des réponses à ses interrogations…

*Amis et rien de plus de Kristan Higgins
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
*La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.

*Bloof of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité de Julie Kagawa
Résumé du tome 1:
Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

*Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards
Juliet Cavanaugh est devenue chef cuisinier grâce à la famille Lunden qui l'ont accueillie chez eux lorsqu'elle était sans domicile. Depuis quelque temps, le restaurant dont ils sont les propriétaires a des difficultés financières. Juliet et Max, le fils aîné des Lunden dont elle est secrètement amoureuse, participent à un concours culinaire pour relancer l'affaire familiale.

*Les voleurs d'âmes, tome 7 : La reine des âmes de Rachel Vincent
Résumé du tome 1:
Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

18 commentaires:

  1. Waouh, très bel IMM ! :D
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. oh il y a des choses très intéressantes par chez toi !

    Partials <3

    moi aussi j'ai Le lys et le léopard, il a l'air trop bien
    j'ai aussi Notre Secret, il m'intrigue beaucoup ce livre :D
    Grisha je dois le lire, toujours pas eu le temps
    et idem pour Revanche, faut que je me le case sous peu :)

    bonne lecture en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, ça va être compliqué de choisir au fur et à mesure.

      Partials je le sors la semaine pro normalement.
      Oui Le lys et le léopard, c'est le genre de livre historique que j'apprécie le plus avec des personnages connus.

      Grisha est minuscule en plus, tu devrais l'avaler en moins de deux, comme les 2 autres ;)

      Supprimer
  3. Oh Grisha !!! *-* j'ai adoré ce livre !
    De belles réceptions, ma foi :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu un peu de tous les ressentis, mais un avis enthousiaste de plus ne fait jamais trop de mal ;)

      Supprimer
  4. Mon dieu le nouveau K Higgins, je suis fan de cette auteure ! J'ai trop hâte qu'il rejoigne ma PAL.
    Bonnes lectures, il y a pas mal de livres intéressants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, même avec un de ces livres qui m'avait moins plu, j'adore ce qu'elle fait. C'est frais et tellement agréable à lire.

      Supprimer
  5. WOW !! un superbe IMM avec pas mal de choses qui me tentent bien
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  6. superbe IMM, j'adore tes acquisition :)

    RépondreSupprimer
  7. Waw de très belles réceptions ! =D De bonnes lectures en perspective pour toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère très très fort, surtout que beaucoup me tentent beaucoup ^^ et ont de très bons avis déjà.

      Supprimer
  8. Le pays des contes, a l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le principe, donc déjà ça commence bien :)

      Supprimer
  9. OH wow je t'envie trop là !!! Notre secret, Revanche, V Virus, la meute du phénix.... AHHhhh je capote !!! En tout cas, je te souhaite de belles lectures avec tout ça xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente aucun doute, après pour choisir quoi lire ça devient tout de suite compliqué ^^.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.