Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mardi 22 octobre 2013

Personne ne te sauvera

Auteur : Fabrice Colin
Genre : Fantastique - Young Adult
Edition : Flammarion
Parution : le 11 septembre 2013
Pages : 153 pages
Prix : 9 euros

*Commander sur amazon : Personne ne te sauvera*  

Résumé:
Manon découvre qu'une veine dans son cerneau peut lui faire perdre la vie à tout moment. Désemparée, elle s'enfuit à Las Vegas où elle rencontre Dorian, jeune acteur d'un one-man-show qui raconte sa vie de vampire. Quoi de plus attirant pour Manon que la possibilité d'une vie éternelle ?



Mon avis:
Même si c'est un court roman, le résumé m'ayant accroché, j'ai voulu tenter le coup et voir un petit peu ce que ça allait donner. En grande curieuse que je suis, je peux très vite m'intéresser à un roman pour peu que la couverture me plaise et qu'une seule petite phrase m'interpelle. Je sais je suis faible, mais ça peut conduire à de super découvertes, ou alors comme avec Personne ne te sauvera, à une lecture sans relief.


Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai été indifférente à ce que l'auteur me racontait, mais presque parce que je n'ai pas ressenti grand-chose. J'ai vu les mots défiler sans me sentir happer dans l'aventure de Manon. Le postulat de départ est excellent et émouvant, mais la progression de l'histoire est sans réel intérêt si ce n'est le message délivré à la toute fin.

Le périple à Las Vegas entreprit par Manon n'est qu'une succession d'événements qui ne sont pas parvenus à réellement m'affecter, même une fois qu'elle va suivre Dorian dans sa vie de fugitif, que le récit va augmenter en rythme et que Manon va vivre quelques jours mouvementés, je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce que je lisais.

Point appréciable, aussi court que soit le texte Manon est un personnage que j'ai suivi avec satisfaction et pour lequel j'ai éprouvé de la sympathie. La jeune fille passe par toute sortes d'émotions tout au long du livre, elle réfléchit beaucoup et tout un cheminement se fait en elle. Dorian par contre m'a peu plu, il est distant et secret et ne se dévoile qu'entièrement à la fin. Dans un récit dans lequel les personnages sont peu développés, c'est déjà pas mal d'apprécier l'héroïne et de voir que sa personnalité reste assez fouillée pour le peu de pages que comporte le livre.


Une histoire courte qui se lit bien, qui reste globalement peu intéressante, mais dont la finalité transmet un beau message. L'héroïne est plutôt bien travaillée et est sympathique à suivre. Un récit qui n'aura malheureusement pas bien fait mouche.


Une lecture très moyenne
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. C'est bien ce que je pensais! Je ne lirai pas ce livre! C'est dommage c'est Fabrice Colin pourtant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas beaucoup aimé un autre livre que j'ai lu de lui, mais bon j'aime bien en tenter d'autres. Ceci dit, la c'est trop court je trouve donc à voir.

      Supprimer
  2. Il avait l'air sympa mais après ton avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent comme ça, c'est ensuite que ça se corse ^^

      Supprimer
  3. Dommage !!! Car la couverture m'interpellait bien. Du coup, je vais le garder en tête et peut-être un jour l'emprunter à la biblio. Mais c'est certain qu'il ne rejoindra pas ma biblio xox

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.