Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

samedi 27 octobre 2018

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Auteur : Liz Carlyle
Titre VO : In love with a wicked man
Traduction : Catherine Berthet
Genre : Romance - Historique
Edition : Harlequin - Victoria
Parution : le 1er mars 2016
Pages : 395
Prix : 7.50 euros

*Commander sur amazon : L'héritière de Bellecombe*


Être l’héritière d’un domaine majestueux et désargenté n’est pas de tout repos, mais lady Kate a l’habitude : depuis toujours, c’est elle la pragmatique de la famille. En revanche, s’occuper d’un inconnu qu’une chute de cheval a rendu amnésique est une autre affaire. A mesure que le mystérieux Edward retrouve ses forces, sa beauté virile ne manque pas d’éveiller les rumeurs. Kate doit prendre garde, car sa réputation et celle de sa sœur, qui doit bientôt se marier, pourraient bien en souffrir.

Parfois il m'arrive de commencer des livres dont je n'attends rien de particulier et finalement ça leur porte chance parce que la plupart du temps ces romans se terminent en bonne surprise.


Si j'ai passé un très bon moment, j'ai eu quelques frayeurs au début de ma lecture à cause des dialogues que je trouvais un peu « pompeux ». Les personnages sont très polis, pour coller aux conventions de l'époque j'imagine, bien que ça ait également à voir avec leur personnalité, et je crois que c'est la première fois que je lis une romance historique avec un ton/langage autant soutenu lors des dialogues. Alors attention il n'y a pas de difficultés quelconques dans le texte pour autant, il se lit bien. Ça m'a fait bizarre, et ça m'a sûrement un peu déstabilisée aussi, et j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pour m'y faire. J'avoue que je n'accrochais pas beaucoup au début ^^. Je pensais également avoir affaire à un récit un peu plus léger que celui que j'ai lu, ce que j'aurais apprécié parce que c'est ce que j'avais envie de lire, mais pour autant je suis ressortie très satisfaite par cette lecture.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce récit et que je ne manque pas de relever lorsque ça arrive (surtout dans les romances) c'est que les personnages prennent le temps de discuter de choses importantes ce qui fait qu'on évite nombre de drames et de quiproquos. Beaucoup de situations ne traînent pas en longueurs et ne sont pas résolues mille ans plus tard. Ce qui n'empêche pas les protagonistes de commettre des erreurs parfois un peu bêtes, mais celles-ci aussi sont bien souvent réglées rapidement. J'ai aussi bien aimé partir sur une histoire qui mettait en scène un personnage qui est amnésique. Le point positif et petit spoil c'est qu'Edward ne le reste pas pendant tout le roman et c'était très appréciable. Ce ressort scénaristique a déjà été utilisé de nombreuses fois et Liz Carlyle a bien fait de le traiter comme elle le fait.

En parlant des personnages, si Kate et Edward sont franchement sympathiques, je préfère dans les romances historiques des rôles un peu plus affirmés et fantasques, mais ces deux-là s'en sortent honorablement. Au fil des pages j'ai réellement accroché à ces deux héros et à ce qu'ils offrent au lecteur. À leurs côtés gravitent des personnalités diverses et pour certaines assez marquantes/impayables. L'autrice met tout son petit monde en scène dans des situations diverses et variées. Le dialogue a tendance à primer sur l'action même d'un événement, on va plus voir les protagonistes échanger sur une action/un sujet, qui va, elle, être décrite succinctement. C'est moins vrai sur la fin. L'intrigue a eu beau m'avoir totalement emportée, j'ai eu du mal à lâcher le livre, elle aurait gagné à comporter moins de pages. Au bout d'un moment on commence à se dire qu'il se passe beaucoup trop de choses. Mais au final je n'ai pas boudé mon plaisir parce que je prenais beaucoup de plaisir avec ce titre.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série - MacLachlan Family & Friends :
*MacLachlan Family
1. L'ange nocturne
2. One Litlle Sin 
3. Two little lies
4. Three little secrets

*Fraternitas Aureae Crucis
5. One touch of scandal
6. The birde wore scarlet
7. The bride wore pearls
8. A bride by moonlight

9. L'héritière de Bellecombe
10. The earl's mistress
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce livre mais c'est le genre qui me plais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu les nombreuses sorties de ce genre, c'est tout à fait normal :D En plus ce titre commence à dater ce qui ne joue pas en sa faveur ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...