Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

dimanche 7 octobre 2018

Bride Stories, tome 5 de Kaoru Mori

Auteur : Kaoru Mori
Titre VO : Otoyomegatari, vol 5
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 12 septembre 2013
Pages : 194 pages
Nombre de tomes : 10 - Série en cours (10 en cours au japon)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Bride Stories, tome 5*


Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas et les préparatifs vont bon train ! Négociations entre familles, organisation des réjouissances, préparation des mariés… Tout le monde s’affaire, même Smith, qui parvient à convaincre son guide de rester jusqu’aux festivités.

Je ne comprends pas comment j'ai pu mettre cette série de côté pendant 5 ans (enfin un peu moins si on veut être tatillon) et s'il n'y avait pas eu ce blog pour me le prouver, je vous aurais affirmé avoir lu le tome précédent il y a maximum deux ans. Là j'ai honte et pas qu'un peu. Il ne tient qu'à moi de ne pas laisser cet impair se reproduire.


Rencontrées dans le tome 3, puis découvertes un peu plus dans le 4, les terribles et facétieuses jumelles, Layla et Leyli sont de retour pour rien de moins que leur mariage. Elles s'unissent avec leurs promis en même temps et la cérémonie prend une grande place dans ce cinquième volume. C'est l'occasion d'assister en détail à cet événement célébré en grand par toute une communauté. Ce qui ce pratique avant, pendant et après cette fête défile au gré des pages, le tout entrecoupé de planches qui font la part belle aux tenues cérémoniales et à divers plats de nourriture. Dans ce manga Kaoru Mori a toujours démontré un talent certain dans la réalisation des cases de son manga et on en prend comme d'habitude plein les yeux.

Le mariage de Layla et Leyli auquel le lecteur assiste n'a pu que plaire à la passionnée d'histoire que je suis, l'aspect culturel m'a régalé. Loin de se conformer aux traditions, les jumelles démontrent chacune un côé franchement rebelle, au grand dam de leur mère et de leurs promis. Aucune ne se comporte normalement, s'ensuit alors des passages qui font évidemment sourire, on dirait qu'elles n'ont aucune limite. Elles sont comme ça, on le savait déjà. Elles sont capables de tout et force est de constater que même lors d'une occasion importante, elles n'en loupe pas une. Voir leurs réactions c'est déjà quelque chose, mais voir en plus celui de leur entourage, ça vaut son pesant de cacahuètes. Ces deux tornades renferment pourtant un cœur, un cœur sensible comme nous le montre la fin de la cérémonie, une fin qui émeut beaucoup.

Le tome va plus loin que ces mariages et j'ai été heureuse de retrouver pendant un temps Amir et Karluk auxquels on est beaucoup à être très attachés et à se languir parfois de les revoir. Ce jeune couple est tellement touchant et l'histoire qu'on poursuit à leurs côtés nous le démontre encore et toujours. Leur attachement continue de se développer, c'est beau et mignon à voir. J'ai tout autant aimé la partie festive qu'on voit avec les jumelles que celle plus posée, mêlé à autre chose, de notre couple star. Le décalage des deux histoires est là et on bascule de l'un à l'autre avec naturel. Le voyage que nous offre Kaoru Mori est toujours aussi plaisant et sublime, aucune lassitude ne se présente à moi. 


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...