jeudi 18 octobre 2018

Off-Campus, tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy

Auteur : Elle Kennedy
Titre VO : Off-Campus, book 2 : The Mistake
Traduction : Robyn Stella Bligh
Genre : Romance - New Adult
Edition : Hugo Roman - New Romance
Parution : le 1er juin 2017
Pages : 408
Prix : 7.60 euros

*Commander sur amazon : The Mistake*


C'est un joueur, et pas uniquement sur le terrain...
John Logan est une star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.
Mais, derrière ses sourires de tueur et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace finit par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur
John va devoir élever son niveau de jeu.

 J'ai lu The Deal, le premier tome de la série Off-Campus l'année dernière et ça avait été une lecture qui m'avait totalement emportée que j'avais lu en moins de 24 heures. J'en étais ressortie ravie et avec le sourire et je n'avais qu'une idée en tête, passer sans trop tarder au prochain couple. Je suis étonnée de ne lire le tome 2 que maintenant et pourtant ça ne devrait plus être le cas vu mes antécédents avec les séries ^^. Ce n'est pas faute d'avoir eu envie de le lire à plusieurs reprises, mais encore une fois je me rends compte que le temps file vraiment trop vite parce que je pensais que ça faisait moins longtemps que le tome 1 était passé entre mes mains.


Les séries et moi c'est toute une histoire. Les premiers tomes me convainquent sans trop de difficultés et bien que j'émette régulièrement des bémols dans presque toutes mes chroniques, j'accroche sans trop de soucis à ces derniers. Les deuxièmes opus sont en général compliqués et je me rends compte que même avec des séries dont les tomes ne se suivent pas, le constat est sensiblement le même. Je vous arrête de suite, The Mistake a été une bonne lecture et j'ai passé un très bon moment, mais force m'a été de constater que le couple Grace/Logan n'arrive pas à la cheville du couple Hannah/Garrett. La comparaison se fait malheureusement assez naturellement même avec ce genre de série. Les personnalités de ce nouveau duo, si elles sont charmantes, m'ont juste peut-être un peu moins parlé bien que j'avoue avoir beaucoup aimé Grace et sa manière de réagir tout au long du livre vis-à-vis Logan. Ce dernier est assez lisse bien qu'il reste attirant et intéressant. Si ce couple a moins d'éclat que le précédent, il s'en sort bien et leur histoire a su me satisfaire.

J'ai aimé la façon dont la romance se déroulait (d'ailleurs je trouve que la quatrième de couverture en dit un peu trop, mais soit), cette façon de l'avoir menée en deux temps était très plaisant. Je trouvais étrange qu'au début du roman les personnages aillent vite en besogne, je n'aime que moyennement ça dans les romances, après tout dépend de la façon dont les choses sont traitées. Quoi qu'il en soit, quand j'ai vu vers quoi cela menait, j'ai été plus que contente du tournant que prenait l'histoire et le plaisir de voir un Logan mariner et de prouver son attachement vaut son pesant de cacahuètes. L'épisode de la liste est drôle et j'aurais même aimé que l'autrice accentue cet élément de l'histoire. Entre le poème ou encore la photo à prendre, j'ai eu l'occasion de sourire et ça fait du bien au cours d'une lecture et d'autres passages sont dans ce même cas.

La romance dans sa globalité reste assez classique, il n'y a rien de vraiment neuf dans ce propose Elle Kennedy, mais l'ensemble reste bien exécuté. Le passé des personnages est assez léger, ce que certains apprécieront surement, mais il a le mérite d'être de la partie pour chacun des héros et ce qui est développé autour fonctionne bien. Les seconds rôles ont une petite présence, mais qui s'intègre bien au reste. J'ai particulièrement aimé la dynamique de groupe lorsqu'on suit Logan avec ses amis, ils se chambrent entre eux et j'ai adoré ça, de même revoir de temps en temps Garrett et Annanh c'était top. La lecture était fluide, elle m'a bien divertie et j'ai refermé The Mistake franchement contente de m'être lancée.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. The Mistake
3. The score
4. The Goal
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.