Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

lundi 29 octobre 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [508]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Dernier tome de la série Rebelle du désert d'Alwyn Hamilton en demi-teinte. Le travail sur les personnages était insuffisant pour moi et même si l'intrigue était plutôt bonne, je n'ai pas non plus été très prise par les événements.
L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle était sympathique, une romance historique sans prétention qui m'a toutefois fait passer un bon moment.
Risque Zéro de Pete Hautman était une lecture agréable, une lecture qui ne rentrera pas dans les annales mais qui était chouette sur le moment.



Les tomes 1 et 2 d'Isabella Bird de Taiga Sassa m'ont plu. Plus que les dessins que je n'ai pas forcément trouvés à mon goût, ils ne sont pas non plus moches ^^ (bien que parfois irréguliers au niveau des visages) c'est l'histoire et le côté historique que j'aurais vraiment beaucoup aimé.
♣ Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive avec un graphique mais j'ai abandonné Deep Scar. L'héroïne est tellement identique à bien d'autres, en plus elle pleure beaucoup trop et le mâle de l'histoire est un beau gosse ténébreux caractériel et non merci en fait. J'avais en plus deviné Le truc dès le début, celui qu'on découvre sur la fin et que j'ai vu en feuilletant rapidement le reste de l'ouvrage. Un shojo qui s'annonçait donc bateau et je n'ai pas eu envie de voir ce qu'il avait à proposer de plus.




Journal d'un enfant de lune de Joris Chamblain parle d'enfants atteints de cette maladie qui les empêche de sortir à la lumière du jour sans protection, le soleil où les UVs sont dangereux pour eux. Sans m'avoir informé beaucoup plus sur cette maladie, cette BD a le mérite de la mettre un peu plus en avant. Dommage que l'histoire aille parfois trop vite, mais elle reste agréable.
♣ Bonne surprise avec Rouge, petite princesse punk de Johan Troïanowski. J'ai adoré cette jeune princesse avec son caractère bien trempé et son aventure est drôle et mignonne. L'histoire mêle plusieurs contes connus, le tout offrant une intrigue qui tient bien la route. Le petit plus, cette BD propose au lecteur d'agir et de venir en aide à son héroïne en secouant par exemple l'ouvrage ou encore en traçant une route pour mener un groupe de personnages en dehors d'un labyrinthe. 







*Alpha et Omega, tome 3 : Jeu de piste de Patricia Briggs

Résumé du tome 1 :
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

♣ Heureuse de retrouver Patricia Briggs et il me semble que c'est le premier titre que je lis pour le Pumkin Autumn Challenge, il était temps x). Ensuite je vais me longer dans Les filles de Roanoke d'Amy Engel, un livre qui à l'air d'être creepy, en tout cas je l'espère et après je pense que je vais avoir envie de douceur donc j'ai choisi de lire une romance, Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...