Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Janvier / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Milady => Janvier

Mes derniers avis

      

mardi 18 décembre 2018

[Blog Tour] L'homme idéal, tome 1 : Mystery Man de Kristen Ashley

Auteur : Kristen Ashley
Titre VO : Dream Man, book 1 : Mystery Man
Traduction : Morgane Rubbo
Genre : Romance
Edition : MxM Bookmark / Collection Infinity
Parution : le 28 novembre 2018 en ebook, le 10 décembre 2018 en papier
Pages : 548
Prix : 5.99/22 euros

*Commander sur amazon : L'homme idéal, tome 1 : Mystery Man*


Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter…
Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu’elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faut…

Je n'en suis pas à mon coup d'essai avec cette autrice, j'ai eu l'occasion de découvrir il y a un peu plus de deux ans, les deux premiers tomes de sa série Rock Chick et d'ailleurs L'homme idéal en est un spin-off.


On ne change pas une équipe qui gagne, Mystery Man reprend les mêmes schémas et les mêmes codes que Rock Chick. Le lecteur se retrouve plongé dans une histoire mêlant humour et suspense et le tout met en scène une femme de caractère ainsi qu'un mâle alpha remplit de testostérone. Sur le papier, tous ces éléments prit séparément me parlent et ensemble ils ont déjà fait leurs preuves. J'avais vraiment adoré le premier tome de la série Rock Chick et si le deuxième m'avait un peu moins plu, j'avais passé un très bon moment. Le hic c'est qu'avec L'homme idéal je n'ai pu m'empêcher de ressentir un air de déjà-vu. Il y a des ressemblances au niveau des personnages, mais aussi au niveau de l'histoire (jusqu'à la présence de scènes communes) et ce manque d'identité, d'originalité, a un peu plombé ma lecture. Si j'ai lu ce premier tome avec un certain intérêt, j'ai tout de même noté beaucoup de défauts, autres que l'air de déjà-vu signifié plus haut. Pêle-mêle, quelques petits détails irritants et je commence par le début de l'histoire.

J'ai tout d'abord été gêné par la manière dont elle s'amorçait. Je me suis demandé dans quoi je m'embarquais au début. Le personnage masculin, Hawk, s'immisce dans la chambre de Gwen régulièrement, seulement la nuit. S'ensuit des mamours, mais l'héroïne ne sait absolument pas qui il est, ils ne se voient que pour faire crac-crac. Le type se pointe, la nana ne se sent plus. C'est très grossièrement ce qui se passe et ça a presque failli jeter un froid dans ma lecture. J'ai tout de même laissé sa chance au roman. En dehors de ce début, on passe beaucoup de temps sans connaître le pourquoi du comment de tout le remue-ménage auquel on assiste et vouloir protéger l'héroïne, Gwen, n'a pas été un prétexte suffisant à mes yeux pour ne rien lui dire. Elle était déjà plongée jusqu'au-cou dans les ennuis à cause de sa sœur. Attendre 200 pages, il me semble, pour en savoir plus, m'a moyennent plu. Et, dernier détail, si je n'ai rien contre les femmes superbes qui attirent tous les hommes à des kilomètres à la ronde, Gwen reste trop entourée de mâles qui veulent la mettre dans leur lit. Ceci dit, en dehors de Hawk, les deux autres messieurs sont plus « sages ».

Autrement et plus imporant, je dirais que j'ai trouvé l'histoire bien trop longue. Elle a, au bas mot, 150 pages de trop. On tourne souvent en rond, les personnages prennent leur temps de construire une histoire et si je comprends que les débuts soient longuets, parfois il n'était pas nécessaire de mettre si longtemps à réaliser certaines choses. Si c'est en plus pour avoir une dispute bien trop facile et agaçante sur la fin qui réduit à néant le reste, je ne vois pas l'intérêt. Si j'ai plutôt aimé les personnages, leur caractère était souvent trop excessif. J'aurais parfois aimé que Gwen soit plus réfléchi ou que Hawk soit moins secret et moins homme des cavernes, et c'est vrai surtout vers sur la fin. Du côté de l'héroïne c'est mieux passé, elle m'est restée bien plus appréciable que notre personnage masculin. Elle a une certaine trempe, elle répond à Hawk et ses guelantes m'ont paru souvent justifiées. Ce dernier est souvent bouché, il fait à sa sauce, ignorant régulièrement les désirs de Gwen. Il était trop rentre dedans, trop protecteur, à vouloir en dépit du bon lui imposer des choses. Ce trop-plein du côté de Hawk, l'a souvent desservi à mes yeux.


Tous les défauts cités n'ont clairement pas aidé tout au long de ma lecture à ce que je passe un excellent moment. Pourtant les différents éléments de l'histoire sont plaisants, même si pour moi elle a manqué d'humour, les personnages le sont aussi, mais l'ensemble tombe dans le trop. Les personnages sont trop quelque chose, l'intrigue est trop quelque chose... J'ai aimé certains passages, j'ai aimé certains traits de la personnalité de Gwen ou de Hawk et les seconds rôles sont intéressants. Dommage que ce premier tome n'ait pas été mieux calibré. Je ne sais pas si je tenterais de lire la suite, il paraît qu'elle remporte davantage les suffrages. À voir.


Retrouvez d'autres avis sur le page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Mystery Man
2. Wild Man
3. Law Man
4. Motorcycle Man
4.1. Merry and Bright
4.2. Law Man short story
-Série terminée-


***************************

A l'occasion de ce blog tour, mis en place par la Collection Infinity en collaboration avec Between dreams and reality et Livrement vôtre, retrouvez sur les différents blog ci-dessous, des chroniques de ce premier tome, des extraits, des itw de l'autrice ou des concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...