samedi 8 décembre 2018

C'est l'heure du bilan | Novembre 2018


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


BLA BLA du mois :
♣ Quand je regarde dans le détail, je dirais que j'ai eu autant de très bonnes lectures que des  moyennes, mais je reste globalement satisfaite.
♣ Outre les titres figurant dans mon top et que je vous recommande chaudement, j'ai lu en octobre plusieurs titres jeunesses, une catégorie de livre que je prends de plus en plus de plaisir à lire (tout un nouveau monde s'ouvre à moi) et qui valent le détour comme P'tit cousu de Guy Bass ou encore Louna de MarcyKate Connolly. Professeur Gargouille de Charles Gilman, Effroyable Porcelaine de Vincent Tassy et Orphéa Fabula de Marie Alhinho étaient aussi pas mal du tout.
♣ Si j'ai apprécie le dernier tome d'Illuminae d'Amy Kaufman et Jay Kristoff, j'ai pourtant été un peu déçu du contenu, il était trop répétitif par rapport aux autres tomes notamment. Le tome 3 de Lucy Valentine de Heather Webber que je me faisais une joie d'entamer, était moins fun et appréciable que les deux premiers opus de la série.
♣ Du côté des graphiques je n'ai pas à me plaindre, sans que ces lectures aient été toutes exceptionnelles, pas de réelles déceptions à noter.
♣ Ma PAL a encore maigri, un nouveau tri a permis, en partie, cette baisse, mais tant qu'elle a diminué, ça me convient ^^. J'ai un peu regardé mes arrivées et sorties de l'année et par rapport à fin 2017, il n'y a pas eu de trop grosse augmentation, ça se maintient et j'avoue que je suis assez fière de ça.


TOP du mois :



FLOP du mois :



RECAP :

4. Le collège Lovecraft, tome 1 : Professeur Gargouille de Charles Gilman



7. Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio d'Amy Kaufman et Jay Kristoff



9. Effroyable porcelaine de Vincent Tassy - Non chroniqué
10. Lucy Valentine, tome 3 : Absolument de Heather Webber - Non chroniqué
11. Louna, tome 1 : La créature de Bryre de MarcyKate Connolly
12. Ana L'étoilée, tome 2 : Piste d'enfer d'Ophélie Bruneau - Non chroniqué



13. Orphéa Fabula, tome 1 : Le crystal d'Osiris de Marie Alhinho - Non chroniqué
14. Petits goûters entre amies de Louise Millar - Abandon/Non chroniqué
15. Crimes au clair de lune de Collectif - Non chroniqué




1. Bergères Guerrières, tome 2 : La menace de Jonathan Fléchais et Amélie Garnier
2. Chaque jour Dracula de Loïc Clément et Clément Lefèvre
3. Kami, tome 2 : Jinx de Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard



4. Harmony, tome 4 : Omen de Mathieu Reynès
5. Le jour où, tome 3 : Le jour où elle n'a pas fait Compostelle de BeKa
6. Le prince et la couturière de Jen Wang






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.