Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Mai - Juin / J'ai lu => Mai - Juin / Milady => Mai - Juin

Mes derniers avis

       

jeudi 27 décembre 2018

Sorties J'ai lu | Janvier 2019

***Attention aux résumés des suites***


IMAGINAIRE

*Le fou et l'assassin, tome 5 : Sur les rives de l'art de Robin Hobb, le 2


Abeille, la fille de Fitz, a été enlevée par les Serviteurs. Les membres de cette société secrète utilisent leurs rêves pour mettre en oeuvre des prophéties qui les rendront plus riches et plus puissants. Mais Abeille est-elle aussi cruciale à leur destin qu'ils le pensent ? Si ses ravisseurs imaginaient leur mission facilement accomplie, c'était sans compter la rage déployée par la digne fille du seigneur de Flétribois pour leur échapper. Fitz et le Fou, qui la croient perdue à jamais, décident de se lancer dans une mission de vengeance qui doit les emmener dans l'île lointaine où vivent les Serviteurs - lieu que le Fou a d'abord appelé foyer avant d'y subir les pires sévices. Il a pourtant juré de ne jamais revenir à cet enfer duquel il s'est échappé. Mais malgré toutes ses blessures, il n'est pas sans défense. Et si Fitz n'est plus l'assassin sans faille de sa jeunesse, il vaut mieux ne pas le trouver en travers de son chemin. Leur but est simple : tout faire pour que plus un seul Serviteur ne survive.


*Dans la maison du ver de Georges R.R. Martin, le 16


Sous les ruines d’un monde ancien grouille la vie… 
Dans une ville croulante, sur une planète mourante et oubliée de tous, le jeune Annelyn profite de la fête organisée à l’occasion de la nouvelle Mascarade solaire. Superbe dans son costume de soie, son arrogance est à la hauteur de sa beauté. 
Quand il est moqué devant ses nobles amis par le Viandard, chasseur de grouns, il échafaude un plan de revanche. Mais la terrible vérité qui se cache derrière l’histoire de son ennemi va transformer sa tentative en une inexorable descente aux enfers…


* Covenant, tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout, le 23


Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir –, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. 
Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles. 
Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?


ROMANCES




*Les seigneurs, tome 1 : Le duc des Highlands d'Amy Jarecki
1703. George, duc de Gordon, est fidèle aux Stuart et combat l’armée britannique. Blessé et laissé pour mort sur le champ de bataille, il est sauvé par Akira, une somptueuse jeune fille aux yeux indigo auprès de qui il se fait passer pour un simple Highlander. Alors qu’ils fuient dans les montagnes, poursuivis par les Tuniques rouges, George se jure de protéger la jeune guérisseuse à qui il doit la vie. Mais, au fil des jours, il lui devient de plus en plus difficile de refréner ses désirs aiguisés par la beauté ensorcelante de l’innocente tentatrice…


*Les amants de Londres, tome 1 : L'affront de Lorraine Heath
Morgan Lyons est réputé pour ses qualités d’amant. Aussi, lorsqu’il épouse la fille du comte de Crestmont, il compte bien consommer son mariage en bonne et due forme. Mais le soir même de leurs noces, il découvre Claire dans les bras de son frère ! Fou de rage, Morgan exile sa jeune épouse dans sa propriété de campagne. Trois ans plus tard, Claire revient à Londres plaider sa cause. Malgré lui, Morgan est ébranlé. La jeune fille est devenue une vraie femme, bien résolue à le séduire. La fera-t-il souffrir pour lui rendre la monnaie de sa pièce ou se laissera-t-il envoûter par sa beauté angélique ?


*Les mystères de Londres, tome 1 : L'amour au bout de la nuit d'Eva Leigh
Le duc de Greyland ne pensait pas tomber sur Cassandra Blair dans ce tripot de Piccadilly. Cette jeune veuve démunie, rencontrée deux ans plus tôt, avait disparu de sa vie sans laisser de traces après une nuit d’intense volupté. Alexander retombe aussitôt éperdument amoureux et envisage même le mariage. Jusqu’au jour où le masque tombe : Cassandra est une menteuse, une arnaqueuse professionnelle qui n’en voulait qu’à son argent. Ulcéré, il décide de se venger en l’humiliant comme elle l’a humilié. Mais c’est oublier un peu vite qu’elle a aussi volé son cœur…

*Les fiancées de Windham, tome 4 : Le prix d'un baiser de Grace Burrowes
Charlotte, la plus passionnée des sœurs Windham, avait décidé de rester célibataire afin de se consacrer à la cause des femmes perdues. Néanmoins, la demande en mariage de Lucas Sherbourne, riche roturier qui ambitionne de s’élever dans la haute société, retient son attention. Après tout, c’est un homme fiable et solide, dont la fortune et l’ouverture d’esprit permettraient à Charlotte de jouir de son indépendance. Cette union de convenance leur serait profitable à tous deux, alors… pourquoi pas ?
Mais après quelques nuits grisantes, la nouvelle Mme Sherbourne se rend compte avec effroi qu’elle est tombée amoureuse de son époux !


*La saga des Wescott, tome 2 : Celui qui m'embrassa de Mary Balogh
La vie de lady Camille Westcott a basculé le jour où elle a appris la bigamie de son père. Du jour au lendemain, elle est une bâtarde. Réfugiée à Bath chez sa grand-mère, perdue dans un monde devenu hostile, Camille devient sur un coup de tête institutrice dans l’orphelinat où travaillait sa demi-sœur Anna, qu’elle tient pour responsable de son malheur. C’est là qu’elle rencontre Joël Cunningham, jeune peintre ami d’Anna et qui signifie d’emblée à Camille qu’il la trouve antipathique. Cet homme, aux manières peu raffinées, affiche cependant une virilité troublante qui va faire fondre son cœur de glace…


*Quand l'ouragan s'apaise de Kathleen E. Woodiwiss
Débarquée à Londres pour échapper à une vie de tourmente, Heather Simmons ne se doute pas que son destin va basculer. Prise pour une prostituée par des marins, elle est entraînée de force sur le navire du capitaine Brandon Birmingham. Le riche et bel Américain fait d’elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal qu’elle ne peut accepter. Entre eux commence un long duel, qui se poursuit jusqu’en Caroline du Sud. Dans ce pays qu’elle ne connaît pas, Heather n’a plus qu’une idée en tête : transformer le désir impérieux et sauvage de Brandon en amour…


*Stiletto, tome 4 : Serial frondeuse de Lauren Layne
Quand Camille, la rédactrice en chef de Stiletto, prend trois mois de congé, laissant les rênes de son magazine au journaliste masculin Alex Cassidy et les clés de son appartement à sa chroniqueuse Emma Sinclair, tous deux s’interrogent. Coup du sort ou coup monté? Sept ans plus tôt, Emma et Alex s’étaient fiancés avant que tout dérape. Dévastée, Emma avait emménagé à New York… pour y retrouver Alex, par le biais de connaissances, venu lui aussi s’y établir pour son travail. En s’installant chez Camille, Emma découvre qu’Alex est son voisin, en plus de son patron temporaire! Et il ne tarde pas à lui imposer la thématique des «ex» pour sa nouvelle chronique...


*Si royal & indécent, tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace
Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un secret ? Si, craignant de perdre la couronne et voulant protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? Car James aime les hommes, mais dans son monde, cela ne peut être admis ! En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste. Ce globe-trotteur libre et sans attaches le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, James voit enfin le destin lui sourire. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre…


*Pêché mignon, tome 2 : La saveur de tes lèvres de J. Daniels
Dylan et Reese sont en pleins préparatifs de mariage. La cérémonie? À vrai dire, ils s’en fichent un peu. Ils ont surtout hâte de se dire oui pour la vie et de concrétiser cette folle passion qui les lie. Mais c’est compter sans les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Bryce, un investisseur poussif, les harcèle. Quant à l’organisation du jour J, c’est une véritable prise de tête qui tourne au scénario catastrophe. Les enterrements de vies de jeune fille et de garçon, prévus à La Nouvelle-Orléans, s’annoncent pour leur part pimentés. Voilà de quoi apporter un brin de sensualité dans la vie de Dylan et Reese...


*Et si  je l'aimais de Barbara Cartland
Deux heures plus tôt, il ignorait tout d’elle. À présent, elle occupait la moindre de ses pensées. Lady Athéna Ling... Le marquis de Rockingdale aurait déjà dû faire sa connaissance ; après tout, ils étaient voisins. Mais aucune occasion ne s’était présentée. Et voilà qu’elle venait de lui rendre visite pour lui parler d’une affaire importante. Elle ressemblait si peu aux ennuyeuses pimbêches dont la seule ambition était d’avoir un mari doté d’une fortune ou d’un titre ! Elle, elle était ravissante, mais elle possédait en outre cette beauté authentique qui ne se fane jamais : la beauté de l’âme. Il doit absolument la revoir ! Mais est-ce aussi son souhait ?




AUTRES

*Marked Men, tome 4 : Nash de Jay Crownover, le 9


Infirmière investie et fille aimante, Saint Ford est tout entière dévouée soit à ses patients, soit à ses parents. À tel point qu’elle n’aurait pas le temps ni l’énergie à consacrer à une éventuelle relation amoureuse. Pourtant, il y a un garçon capable de la détourner de ses préoccupations premières pour dérober son cœur : Nash Donovan. Son amour du lycée, celui qui l’a brisée quelques années plus tôt et qui l’ignore. Tandis que Saint Ford s’évertue à le fuir et à l’ignorer, ce dernier décide de tout faire pour la conquérir.


*Les trois clés, l'intégrale de Nora Roberts, le 16


Malory, gérante d’une galerie d’art, Dana, bibliothécaire passionnée, et Zoé, mère aimante d’un garçonnet, reçoivent une étrange invitation à se rendre un soir dans un manoir. Elles y sont accueillies par un couple qui leur raconte une mystérieuse légende, celle de trois sœurs ensorcelées et privées de leur liberté. Seules les dénommées «élues» pourront la leur rendre. À la surprise générale, Malory, Dana et Zoé se voient proposer un contrat à trois millions de dollars! Pour obtenir le gain, chacune doit trouver, en seulement vingt-huit jours, une clé. Leur quête menée à bien, la malédiction sera vaincue...


*Lord John Grey, tome 1 : Une affaire privée de Diana Gabaldon, le 23


Londres, 1757
Un matin de juin, Lord John Grey émerge de son club de gentlemen, le Beefsteak, l’esprit tourmenté. Aristocrate à la lignée impeccable et officier supérieur de l’armée de Sa Majesté, il vient d’être témoin d’un fait bouleversant dont les implications pourraient détruire sa famille. Ses efforts pour éviter le scandale sont toutefois interrompus par une affaire plus urgente encore : la Couronne le charge d’enquêter sur le meurtre brutal d’un camarade d’armes soupçonné d’espionnage.
Contraint de poursuivre ses recherches tout en s’occupant de ses obligations familiales, le major Grey se trouve malgré lui pris au piège d’un intrigant jeu de trahison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...