samedi 29 mai 2021

K-Dramas | Start-up / Dr Romantic S1&2 / Do you like Brahms ? & Hello Me


Les dramas dont je parle ci-dessous sont toujours disponibles sur Netflix au moment ou je publie ce billet.


START-UP

Titre original : Startup
Principaux acteurs : Bae Suzy / Nam Joo-Hyuk
Année de production : 2020
16 épisodes - 80 min environ
Synopsis : De jeunes entrepreneurs rivalisent pour réaliser leurs projets et réussir sur les plans professionnel et personnel dans l'univers impitoyable de la high-tech coréenne.

Ce drama fera indubitablement parti de mes préférés parmi ceux ayant été visionné au cours de l'année 2021. Il regroupe tous les ingrédients que je recherche dans ce type de production, que j'ai trouvé bien exploités. Alors oui, si on regarde dans le détail, il y a des petites choses qui auraient pu être plus à mon goût, mais c'est quasiment un sans faute. Mon seul bémol c'est que du côté des seconds rôles, je pense que leur développement aurait mérité d'être accentué. Et en même temps, au vu de ce qui nous est offert, il aurait été bien difficile de faire plus, à moins d'avoir des épisodes supplémentaires. Ce qui aurait pu nous faire perdre en qualité à d'autres endroits. Quoi qu'il en soit, les seconds rôles restent globalement bien intégrés et ils sont marquants.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers dans lequel on évoluait, celui de la high-tech. On suit un groupe de jeunes qui essayent de monter leur entreprise, confrontée à divers aléas. Ils vont devoir apprendre à faire face aux obstacles qui se dressent sur le chemin de la réussite qu'ils désirent et à se confronter à des individus qui ne recherchent pas que leur bien. Alors oui, dis comme ça, c'est extrêmement bateau, mais les situations qu'on voit défiler sont très riches, très diversifiées renouvelant continuellement l'intérêt du spectateur. L'avancée de l'histoire est progressive et surtout, l'évolution des personnages est diablement bien faite. On a vraiment affaire à un groupe qui oscille entre différents sentiments et dont les relations sont constamment en mouvement. Tout est crédible et très attirant.

La présence d'un triangle amoureux aurait pu tout gâcher et si certains ne seront pas forcément d'accord avec le choix final de l'héroïne (il faut dire que les deux hommes de l'histoire ont quelque chose à faire valoir, tout comme ils ont chacun un truc à se reprocher), il me convient très bien. Pour moi, il était en outre assez évident, donc je n'ai pas eu de "mauvaise" surprise. Sa présence ne pèse pas tellement à l'histoire, d'autant plus que je l'ai trouvé bien traité et selon moi, il s'assimile bien au reste. Un très très bon drama, que je vous recommande.


*********************************
Dr ROMANTIC S1 & S2

Titre original : Nangmandakteo Kimsaboo
Principaux acteurs : Han Suk-Kyu / Seo Hyu-Jin (S1) / Yoo Yeon-Soek (S1) / Ahn Hyo-Seop (S2) / Lee Sung-Kyung (S2)
Année de production : S1 - 2016 / S2 - 2020
S1 - 20 épisodes - 60 min environ / S2 - 16 épisodes - 65 min environ

Synopsis : Un chirurgien, brillant mais excentrique, quitte un poste prestigieux à Séoul et s'exile dans un hôpital de province, où il se consacre à la formation de jeunes médecins.

Pour ce drama je vais vous faire un avis deux en un puisque les deux saisons ont beaucoup de similitudes. Sachez juste que le casting change en partie entre la première et la seconde, surtout parmi les rôles principaux.

Je prends vraiment goût au dramas médicaux, le petit hic, c'est que dans celui-ci, j'ai retrouvé un peu le même défaut avec celui que j'ai visionné plus tôt dans l'année, Hospital Ship. J'ai trouvé les cas abordés de plus en plus gros, un peu trop, surtout dans la saison 2. Sur un format court, je trouve que ça n'est pas idéal. On a vraiment l'impression d'assister à de la surenchère. On y enchaîne des accidents et des cas toujours plus graves, ou spectaculaires, et alors que dans la S1 cela demeurait plus discret, car plus progressif, dans la S2, on a presque que ce type de situations, ce qui m'a quelque peu lassée. Sans compter que le fameux Dr Romantic est toujours plus acculé, poursuivi par un gars qui ne se sent plus et qui veut juste le détruire. Ce qui était également le cas dans la première saison. On a deux intrigues qui reposent sur des ingrédients identiques, à quelques nuances prêts, ce qui m'a régulièrement titillé. Finalement la réelle plus-value entre les deux saisons se situe du côté du casting, bien que malheureusement, j'ai trouvé que les personnages de la S2 étaient un peu trop calqués sur ceux de la première. Les caractères sont, là aussi, pour le moins comparable. Rien de très gênant, mais à noter quand même.

L'ensemble se regarde néanmoins avec un certain plaisir, on se prend aisément d'affection pour les personnages qu'on suit. J'ai aimé voir leur évolution d'épisode en épisode, voir les jeunes médecins se lier avec le personnel de l'hôpital en place, et vice-versa, voir leurs liens se resserrer. Il y a de nombreux seconds rôles notables. J'ai eu un gros crush sur Kim Min-Jea, l'un des infirmiers, que j'avais déjà vu dans d'autres dramas, mais il se remarque encore plus dans Dr Romantic.

Mon petit regret, c'est qu'on reste cantonné à l'aspect médical qui touche l'ensemble des personnages, leurs expériences, leurs compétences, tout ce qu'ils ont pu vivre ou vont vivre à l'hôpital. Leurs échanges sont focalisés là-dessus et ça manque d'un quelque chose, un côté plus "humain", plus personnel. Parfois, j'aurais aimé les voir davantage interagir ensemble en dehors de leur lieu de travail et partager des moments plus simples. Je le conseille quand même, il fait passer un bon moment.


*********************************
DO YOU LIKE BRAHMS ?

Titre original : Beuramseureul johahaseyo
Principaux acteurs : Kim Min Jae / Par Eun-Bin
Année de production : 2020
16 épisodes - 60 min

Synopsis : Alors qu'elle étudie le violon et tente de se faire une place malgré des débuts tardifs dans la musique, elle tombe amoureuse d'un pianiste talentueux et solitaire.

J'ai tellement aimé Kim Min-Jae dans Dr Romantic que quand j'ai vu ce drama disponible sur Netflix, dans lequel il tenait l'un des rôles principaux, je n'ai pas réfléchit à deux fois avant de le lancer. 

C'est un drama que j'ai dévoré, qui m'a mis des étoiles plein les yeux et qui a fait craquer mon petit coeur tout mou. Malgré des épisodes finaux moins satisfaisants que les autres, j'ai clôturé ce visionnage sur un petit coup de coeur.

Je pense qu'il ne conviendra pas à tout le monde, l'histoire est simple, mais surtout assez lente. Néanmoins, je me suis totalement plu dans cette lenteur, les événements m'ont naturellement accrochés et le couple que forme les deux rôles principaux, qui est cute à souhait, m'a fait fondre. J'ai trouvé leur rapprochement touchant et le déroulé de leur relation très plaisant. Ils vont à leur rythme et le cheminement de chacun m'a beaucoup plu. Il n'y a que vers la fin où j'ai été un peu déçu. Alors qu'il y avait une certaine réflexion derrière les actes commis par les personnages, des réflexions que je trouvais logiques, le comportement de l'héroïne dans les derniers épisodes m'a semblé moins compréhensible. Ce n'était pas aussi naturel que ce à quoi j'avais assisté jusque-là. Je pense qu'on aurait pu éviter des tracas et avoir un contenu moins dramatique. 

J'ai aussi aimé que l'intrigue se situe dans le monde de la musique classique, même si je n'en suis pas fan, dans ce contexte, ça a fonctionné avec moi. 

Au final, je reste très satisfaite de ce drama, qui à l'image d'autres incorpore des rôles secondaires un peu justes et qui au-delà de points discutables, offre à côté beaucoup de choses positives.

 
*********************************
HELLO ME !

Titre original : Annyeong? Naya!
Principaux acteurs : Choi Kang-Hee / Kim Young-Kwang / Lee Re / Eum Moon-Suk
Année de production : 2021
16 épisodes - 60 min

Synopsis : Triste et désabusée, une femme pense être sur la touche, jusqu'au jour où son double plus jeune se manifeste et l'incite à se reprendre en main.

Ce drama s'est soldé par un flop. Pourtant, ça avait bien commencé, le concept/fil rouge était sympa et porteur.

Malgré une idée de base intéressante, les événements qui défilent sont restés assez plats. Le personnage de l'héroïne jeune est insupportable (je comprends le délire, mais je n'y ai pas adhéré) et son rôle adulte est très moyen également, ce qui ne m'a pas aidé à apprécier mon visionnage. Le casting n'a malheureusement pas été à mon goût, je n'ai pas réellement accroché aux acteurs et pourtant j'avais apprécié Kim Younh-Kwang dans The secret life of my secretary.

Je trouve que vu l'idée de base, l'ensemble est resté bien timide. Il n'y a aucune grosse prise de risque et l'évolution des personnages est lente et sans grande surprise. Sur la fin, on a bien droit à quelques passages émouvants, mais pas de quoi rattraper l'ennui, ou le désintérêt, ressenti tout du long. Le rôle le plus intéressant, en terme de changement est celui de Eum Moon-Suk, c'est de son côté que c'est le plus probant.

Je n'ai même pas pu me reposer sur la romance qui est tellement discrète que je n'ai eu que les yeux pour pleurer x). Pour terminer, la finalité est peu crédible, si les conséquences de la présence de la version jeune de l'héroïne sont évoquées (et encore très tardivement), on en fait fi dans la conclusion. Il n'y a aucun vrai problème en fait de ce côté. Mouais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.