jeudi 6 mai 2021

Unsung Cinderella, tome 1 de Mamare Arai

Auteur : Mamare Arai
Titre VO : Ansang Cinderella Hospital Pharmacist Aoi Midori, book 1
Traduction : Camille Duret
Genre : Manga - Seinen
Edition : Meian
Parution : le 18 décembre 2020
Pages : 186 pages
Prix : 6.95 euros

*Lire un extrait*


Midori Aoi est pharmacienne hospitalière depuis maintenant deux ans. Énergique et motivée, elle prend son travail très à coeur, mais est également frustrée de ne pas pouvoir aider plus directement les patients. Du fait de sa profession, elle se retrouve systématiquement en second plan, derrière les médecins, alors qu'elle est habitée par la même volonté que ces derniers : aider les patients. Elle passe par conséquent beaucoup de temps avec chacun d'entre eux, ce qui lui vaut régulièrement des remontrances de sa hiérarchie, sans pour autant entamer sa détermination !
E
n recherchant une nouvelle série à débuter, je m'étais arrêtée sur Unsung Cinderella. Elle a su se démarquer et à retenir mon attention parce que son sujet m'a rapidement interpellé. L'héroïne qu'on suit est une pharmacienne hospitalière et comme j'apprécie de lire sur des thèmes divers et variés, et que ce type d'histoire n'est clairement pas courant, j'ai eu envie de faire ma curieuse.


En refermant ce premier tome, je me suis rapidement demandé si la série continuerait à faire effet sur la durée. Dans ce premier tome, plusieurs histoires défilent, différents cas sont abordés et tous illustres des façons différentes de soigner des patients en tant que pharmaciens. Par extension, les autres corps de métiers sont aussi mentionnés. On découvre également la place qu'ils ont dans le monde hospitalier, le rôle qu'on leur donne, le manque de reconnaissance qu'ils peuvent avoir... C'était très intéressant, mais en l'état, la succession d'histoires pourraient rapidement me lasser, surtout si la série n'offre pas un contenu plus varié, notamment du côté des personnages.

Dans ce premier, tome les à-côtés sont maigres en ce qui les concerne. Certes, on entrevoit des rôles intéressants et l'héroïne est extrêmement plaisante, mais pour le moment, on reste centré sur la mise en avant du métier de pharmacien hospitalier et on enchaîne les intrigues. Finalement, ce sont les personnages qu'on y rencontre qui sont le plus sur le devant, même si je le reconnais, ce ne sont pas forcément eux qui restent le plus en tête. Pour avoir lu une série qui avait un déroulé similaire, mais dont le contenu parlait d'autre chose, sans que le rôle central ne soit très exploité, j'ai fini par la laisser dans un coin pour ne plus avoir envie d'y revenir. Je m'avance sûrement et mes craintes seront peut-être complètement balayées dans le prochain tome, ce que j'espère très fort.


En mettant mes craintes de côté, en l'état, c'est un premier tome qui fait tout de même son effet. L'héroïne, comme je l'ai écrit plus haut, est accrocheuse. Elle aime son métier, elle est passionnée et elle a à cœur d'aider les personnes dont elle a la charge ou pas d'ailleurs, ça marche aussi avec les rencontres fortuites. Elle va au bout des choses et essaye vraiment de faire au mieux pour atteindre son objectif. On ressent aisément sa passion et son désir d'aider. Son chef est un sacré numéro et si du côté des personnages, la mangaka prend le temps de les bichonner, aucun doute qu'entre lui et Midori, on aura droit à de sacrés moments. Une jeune femme fait son apparition dans le dernier tiers du manga, elle pourrait également ajouter un bon plus à la série.

Pour en revenir aux différentes histoires, toutes sont distinctes, autant dans les traitements qui sont donnés, que dans les caractères qui sont mis en scène ou encore au niveau des relations patients/professionnels de la santé qui ont lieu. Cette diversité fait son office et est intéressante à sa manière tout comme chacune des intrigues tire sur la corde sensible. Malgré le milieu dans lequel on évolue, le récit ne parle pas, pour le moment ?, de cas très graves et surtout, il comporte de légères touches d'humour, qui sont essentiellement du fait de Midori.


En dehors du côté passionnant de l'univers dans lequel on évolue, cette mise en place m'a plu et j'ai globalement passé un bon moment. L'ensemble est prometteur et je compte faire ma curieuse encore un temps.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4, le 23 juin 2021 - Tome 5 - Tome 6...

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Unsung Cinderella, tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.