samedi 22 mai 2021

Called Game, tome 1 de Kaneyoshi Izumi

Auteur : Kaneyoshi Izumi
Titre VO : Called Game, book 1
Traduction : Anaïs Koechlin
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kazé
Parution : le 3 juin 2020
Pages : 188 pages
Prix : 6.99 euros

*Lire un extrait*


Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d'échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !
L
orsque cette série a été annoncée, elle m'a tout de suite attirée. Des complots, des jeux de pouvoirs, une héroïne forte et le tout avec de la romance, voilà un cocktail qui avait de quoi m’allécher.


J'ai déjà lu une autre série de cette mangaka, seulement le premier tome que j'avais trouvé très prometteur (ne me demandez pas pourquoi je ne l'ai toujours pas continuée, moi-même, j'arrête de chercher à comprendre), et pour Called Game, j'avoue n'être pas totalement emballée pour le moment. Il y a plusieurs points qui m'ont plu et qui augurent de bonnes choses, mais je n'ai pas autant accroché que je le pensais. Je ne suis pas au point d'arrêter la série, je reste donc curieuse de lire le tome 2, histoire d'affiner mon avis.

Sans avoir trouvé les dessins déplaisants et malgré une finesse de trait que j'apprécie généralement, le coup de crayon de la mangaka m'a parfois titillé. Je ne sais pas si ça vient des contours très ciselés des personnages, la grandeur de leurs yeux, la façon dont leur regard transparaît ou que sais-je d'autre, mais je n'ai pas été si sensible au style de Kaneyoshi Izumi. Je ne me souviens pas avoir été gênée lors de ma lecture de La fleur millénaire. Ce n'est pas un gros souci, rien que l'habitude ne pourrait réparer.

Comme bien souvent, ce premier tome pose des bases. Vu que je savais un peu dans quoi je m'embarquais, avec le contenu qui est proposé, je n'ai pas eu de grosses surprises. Je reconnais néanmoins que la mangaka nous donne de bonnes cartes en main pour débarquer dans son univers. Je me sens déjà un peu submergée par le nombre de personnages, beaucoup de noms défilent et j'ai peur d'être perdue par la suite. À voir.


L'une des caractéristiques de Called Game, c'est de nous plonger dans une atmosphère pesante, propice aux complots et autres joyeusetés du genre. Plus on tourne de pages, plus on mesure le danger qui va entourer l'héroïne. Et bien que les premières pages nous mettent dans l'ambiance, on n'en saisie toute la portée que lorsqu'on arrive à la fin de ce tome.

Si Alna n'est pas à prendre à la légère, elle débarque réellement dans un lieu qui ne lui fera pas de cadeaux. Elle n'a pas, encore ?, toutes les armes en main pour saisir tout ce qui pourrait mal tourner, mais elle n'a pas froid aux yeux, elle est débrouillarde et elle apprend vite. Elle m'a tapé dans l'oeil et je suis impatiente de voir comment elle va parvenir à tenir tête encore plus à ses adversaires. Parce que, au niveau de son caractère, elle n'a pas grand-chose à apprendre ^^. Les autres personnages laissent une impression moins franche, beaucoup cachent leur jeu, on ne sait pas encore sur quel pied danser avec la plupart, mais ça donne envie justement d'apprendre à les connaître davantage.


C'est un début de série agréable qui m'aura laissé une bonne impression, malgré mes retenues. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié le contexte et l'héroïne et je suis partante pour lire la suite.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5, le 15 juillet 2021

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Called Game, tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.