Titre VO : Ugly Love
Traduction : Pauline Vidal
Genre : Romance
Edition : Pocket
Parution : le 17 novembre 2016
Pages : 377 pages
Prix : 6.95 euros
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Je ne pense pas avoir grand chose à dire sur ce roman, et en général quand j'écris ça, suit un petit pavé ^^, que j'ai trouvé fort banal. Mais honnêtement, mon avis devrait être rapide.
Ugly Love ne m'a pas foncièrement marqué tellement l'intrigue est très attendue. A peine le fil rouge est-il posé qu'on voit très bien à quoi s'attendre par la suite et le développement de l'histoire ne laisse pas de place à de grosses surprises. Il est déjà arrivé qu'un roman simpliste parvienne à m'embarquer, ça n'a pas été le cas ici et ce n'est pas forcément à cause de la simplicité que je pointe du doigt, pas complètement du moins.
Mon plus gros souci avec ce roman, c'est son point de départ qui a joué un gros rôle dans le fait que je n'ai pas foncièrement apprécié ma lecture. Je n'ai pas adhéré à la relation dans laquelle s'engagent les personnages. Les règles qu'ils annoncent m'ont tout de suite fatiguée, ça ne laisse la place qu'à une relation passionnelle, rythmée par des parties de jambes en l'air, et je ne voulais pas spécialement m'embarquer dans ce genre d'intrigue. Et là, vous vous demandez peut-être pourquoi je suis allée au bout de ma lecture car, si ça ne le faisait pas au départ, j'aurais pu poser le roman et en rester-là. Certes, mais j'avoue que vu l'autrice, je demandais tout de même à voir, selon le déroulé de l'intrigue, les choses auraient pu prendre un chemin attirant. Sauf qu'en définitive, l'autice n'est pas allée très loin dans ce qu'elle proposait et lire une romance dont il ressort majoritairement une attirance sexuelle, nope, définitivement.
Le récit manque clairement d'épaisseur, idem pour les personnages, il y a aussi un manque de surprise donc et surtout les à-côtés sont très maigres. L'ensemble aura très vite atteint ses limites avec moi. Je ne dis pas, il y a un côté touchant qui transparaît dans le roman, je n'ai pas été insensible au contenu, mais il s'est révélé sympa sans plus et loin d'être remarquable. J'ai tout de même apprécié certains échanges, le vieux monsieur de l'ascenseur aussi, mais concrètement, je vais vite oublier ce titre. Il n'était pas si terrible attention, il n'a juste pas répondu à mes attentes. Elles n'étaient pas irréalisables, je voulais passer un bon moment avec de chouettes personnages, et être touchée par ce que je lisais. Cette petite déception ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de Colleen Hoover.
J'ai lu ce roman il y a quelques années et il me semble que j'avais plutôt apprécié ma lecture mais, il est vrai que je ne garde aucun souvenir de l'histoire...
RépondreSupprimerJe m'étais fait la réflexion en le refermant, si je l'avais lu il y a plusieurs années, je l'aurais peut-être plus apprécié. Après, pas sûre qu'il me serait resté en mémoire, comme toi ^^
SupprimerC'est dommage que tu ressortes un peu déçue par ce livre :/
RépondreSupprimerEn tout cas, il me tente depuis longtemps et j'aimerais bien le découvrir un jour parce que j'aime bien ce que fait Colleen Hoover.
J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi alors :D
Supprimer