Dessins : Yana Bogatch
Titre VO : Grimoire noir
Traduction : ./
Genre : Bande dessinée - Fantastique
Edition : Glénat
Parution : le 17 février 2021
Pages : 288 pages
Prix : 22 euros
Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie... Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose – qui ne l’est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l’a quitté pour traîner avec des gens bien plus cool, sa jeune sœur vient d’être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l’impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l’enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ?
Pour l'histoire, je suis plus mesurée, mais ça tend nettement vers du positif. J'ai globalement apprécié ma lecture, me plongeant avec beaucoup d'intérêt dans l'intrigue peuplée de sorcières, dans la petite ville de Blackwell qui est régi par des règles strictes. J'ai aimé l'univers qui se faisait jour, les petites particularités qui s'en dégageaient au fil de mon avancée. L'ensemble se révèle relativement simple, tant sur sa base que sur le déroulé de l'histoire, mais je reconnais sans peine avoir été facilement transportée auprès des personnages dans la petite communauté de Blackwell.
Ce titre dégage un charme fou. Oui, il y a certaines rapidités d'action, le cheminement reste assez classique et il n'y pas de réelles grosses surprises non plus, mais j'avoue que je n'avais pas mis la main sur la finalité de l'histoire. Et pourtant, le tout se révèle suffisamment entraînant et convaincant, et j'ai apprécié les différents personnages qu'on suivait. Ils possèdent, eux aussi, un certain magnétisme qui les rend très appréciables à suivre.
Cette BD semble sympa et en plus, j'aime bien les dessins :)
RépondreSupprimerRha la la, les dessins je ne m'en remets pas ^^
Supprimer