Titre VO : Unfinished Fairy Tales, book 3 : Ever After
Genre : Fantasy - Young Adult
Edition : MxM Bookmark - Collection Infinity
Parution : le 7 janvier 2019
Pages : 420 pages
Prix : 17 euros / 5.99 en numérique
Kat a survécu. Elle revient à Athelia sous sa véritable identité, Katherine Wilson. Edward, fou de joie d’apprendre qu’elle est en vie, fait le serment de la ramener au palais. Cependant, les obstacles semblent impossibles à surmonter. Le mariage entre un membre de la famille royale et une roturière n’est pas reconnu… Sans compter qu’il est déjà légalement lié à Katriona Bradshaw, qui fera tout pour garder sa place de princesse. Mais d’autres choses s’avèrent plus inquiétantes encore. Kat et Edward auront-ils enfin leur happy end ?
Après avoir fini le tome 1, je me posais beaucoup de questions sur le contenu qu'on aurait dans le suivant et rebelote à la fin du deuxième. Je me demandais comment Kat allait parvenir à revenir à Athelia. La raison qui l'obligeait à partir était un peu tirée par les cheveux et ce qui permet de la faire revenir l'est également, légèrement. Oui, ça fonctionne, mais encore une fois l'autrice nous sort un prétexte, un moyen un peu bidon, si vous me permettez l'emploi de ce mot, pour parvenir à ses fins. Pour être plus précise, c'est plus le cheminement qui nous amène à l'état de Kat, que ce qui lui arrive qui m'a dérangé. Je ne peux m'empêcher d'avoir été titillé par certains détails, d'ailleurs, j'ai souvent été titillée au cours de ma lecture de ce tome. Rien de vraiment méchant, mais tout de même.
Je l'ai aimé dans l'ensemble ce troisième tome, les retrouvailles entre Kat et Edward, m'ont amené le sourire aux lèvres, l'amour qu'ils se portent m'a fait le même effet et voir ces deux-là évoluer ensemble fait partie de ce que j'ai préféré dans la série. Leur entente mutuelle, leur sentiment... ce qui les caractérise m'a semblé bien travaillé, reposant sur des bases solides et ils ont évolué d'une bonne façon, en dépit des obstacles qui se sont dressés sur leur route. Ces fameux obstacles dans ce tome 3, ne m'ont pas foncièrement convaincue. Sans ce duo marquant, je pense que j'aurais moins aimé les différentes péripéties de ce dernier tome.
Si au début de ce tome les événements prennent leur temps, une fois que Kay débarque à Athélia, il finit par se présenter de plus en plus de choses. L'essentiel se concentre à la fin, plusieurs résolutions surviennent dans un temps très court et parfois de manière un peu trop rapide. J'ai eu un peu de mal avec la succession d'événements qui arrivent et eu des doutes concernant le fin mot de certaines finalités, sans compter que les surprises n'étaient pas forcément au rendez-vous. Pour moi, l'autrice en a trop fait. Ou pas assez parfois. Lorsque Kat revoit des connaissances vers la fin, en compagnie d'Edward, j'ai adoré ces passages, mais c'était tellement court et donc hyper frustrant.
Je garde un avis positif pour ce tome, et même de la série, certes il y a des situations dont je n'ai pas spécialement aimé le traitement, mais il y a des passages super sympas et si je reproche aussi un manque de consistance des seconds rôles, ils étaient déjà plus présents que dans le tome 2, le duo central constitue un socle solide qui rend la série très appréciable.
J'ai acheté le tome 1 il n'y a pas longtemps et je fonde beaucoup d'espoirs en cette lecture. J'espère que je ne serai pas déçue.
RépondreSupprimerLe premier tome reste mon préféré. En matière de réécriture, il avait beaucoup d'atouts dans sa manche.
Supprimer