Genre : Aventure - Jeunesse
Edition : Albin Michel
Parution : le 29 mai 2019
Pages : 249 pages
Prix : 12.50 euros
Après une rencontre inoubliable, Ben Covert et Koo, l'inoubliable reine à barbe de la forêt, sont plus proches que jamais. Au programme de cette nouvelle aventure ? Protéger le trésor Maya accueilli par le musée de la ville. Véritable montagne d'or et de bijoux, il intéresse de très près une bande de malfaiteurs qui sévit dans le coin. On peut compter sur l'ingéniosité de Prince Koo et ses inventions incroyables pour les décourager, mais prudence ! On murmure que le trésor de la momie a été frappé d'une terrible malédiction...
Sans les avoir quittés depuis longtemps, le plaisir de retrouver les personnages était pourtant bel et bien présent. Koo est complètement impayable, elle n'hésite pas à malmener le héros et à s'en servir sans vergogne lorsqu'elle veut tester l'efficacité de ses pièges, ou celle d'une nouvelle invention. Évidemment, c'est drôle, pour nous lecteurs, moins pour Ben. Ce dernier, c'est un peu une bonne poire, ce dont il n'a pas l'air de se plaindre beaucoup, il lui arrive de se conformer à la folie de Koo. Tous les deux s'apprécient et ont noué une jolie amitié. Et mine de rien, Ben n'est pas à sous-estimer non plus.
Avec un titre pareil, j'étais super curieuse de découvrir l'intrigue de ce tome 2. J'ai été passionnée pendant des années par l'Egypte antique, une passion qui s'est amoindrie, mais j'affectionne toujours cette période de l'histoire. On part ici sur une histoire de vol, l'organisation d'un casse pour être plus précise. Le lieu du crime n'est autre que le nouveau lieu de travail de la mère de Ben.
J'ai particulièrement aimé apprendre à mieux connaître la famille de Ben, qu'on ne faisait qu'apercevoir dans le premier opus. Ils sont ici plus impliqués. Alors que le père de Ben est un des pires cuisinier de la terre, et pourtant sans qu'on ne s'y attende, il va jouer un rôle important vers la fin, j'avoue la situation ça m'a faite rire, sa mère, elle, est une sorte de super woman. L'auteur a vraiment créé des personnages truculents, autant du côté des gentils, que de celui des méchants. Non, parce qu'il faut voir les grands vilains du récit, ils sont indescriptibles et si on découvre un peu le pot aux roses avant sa révélation, la fameuse découverte vaut son pesant de cacahuètes.
Ce tome réuni, à l'image du précédent, tous les ingrédients qu'il faut pour accrocher un lecteur. Entre des personnages délicieux et un texte équilibré, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Je salue de nouveau les illustrations, la façon dont elles sont si bien intégrées au récit, ainsi que leur diversité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.