lundi 21 mars 2022

K-Dramas | Reunited World / Melting me softly / Hymn of death & The King's Affection

Nouveau billet sur les derniers dramas que j'ai vus.

♣ Mes principales plate-formes de visionnages sont Netflix et Viki. Je vous mets les liens vous menant aux dramas présentés dans les fiches correspondantes.
♣ Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle, entièrement gratuitement sur le site, contre visionnages de pubs et sans même vous créer un compte. Il est possible que cela ne soit plus le cas au bout d'un moment.
♣Essayant de voir autre chose que des dramas coréens, je vous précise maintenant le pays de production.


♣ REUNITED WORLD - Corée du Sud

Titre original : Dasi mannan segye
Principaux acteurs : Yeo Gin Goo / Lee Yun Hee / Ahn Jae Hyun
Année de production : 2017
40 épisodes - 30 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Douze ans après sa mort, un lycéen fait un retour troublant dans l'existence dévastée de sa famille et de ses amis.

C'est récurrent ces derniers temps, mais Reunited World est encore un drama que j'ai vu parce qu'il allait quitter Netflix. Il était dans ma liste des dramas à visionner et j'avais déjà eu l'occasion de voir certains acteurs dans d'autres productions donc je ne me suis pas fait prier et je l'ai lancé.

A la lecture du synopsis, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ça a été une assez bonne surprise. Le concept était plutôt intéressant, la particularité du héros amène des situations qui le sont tout au long du drama, sans compter qu'il est appréciable que cette dernière ne soit pas l'occasion de sempiternelles tergiversations. Par contre j'ai été dérangée par la romance. La différence d'âge était une chose, et pas la plus gênante loin de là, le décalage entre les personnages aussi, par contre j'ai été gênée qu'à aucun moment les concernés n'avaient de vraie discussion sur ça et sur ce qui les éloignait. Ils se mettent ensemble, sans que ça ne pose le moindre problème, il est fait fi de détails alors que selon moi il y avait des choses à discuter, à établir. Et malheureusement cela m'a fait sortir du drama. Au début, ça s'engageait pourtant bien, l'évolution de l'intrigue était plaisante, tout comme l'était celle des personnages et le fond du récit m'a plu dans l'ensemble, mais ce qui concerne la romance n'a pas été bien mené. Si on écarte le triangle amoureux qui n'avait pas tellement lieu d'être, la relation existante entre le trio central aurait pu être davantage approfondie et leur amitié mieux mise en avant. C'est maigre en l'état pour moi. La fin ne plaira pas forcément à tout le monde et si je n'ai rien au contre, je trouve qu'on ne quitte pas les personnages de manière idéale.


*********************************

♣ MELTING ME SOFTLY - Corée du Sud

Titre original : 
Principaux acteurs : Ji Chang Wook / Won Jin Ah
Année de production : 2019
16 épisodes - 60 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Un homme et une femme prennent part à un projet où ils seront gelés durant 24 h. Seulement, à cause d’un mystérieux complot, ils se réveillent 20 ans plus tard. Pour survivre, ils doivent maintenir leur température corporelle moyenne à 31,5°C. À force de passer du temps ensemble, une relation romantique entre eux voit le jour.

 

L'un de mes buts dans la vie, c'est de regarder tous les dramas dans lesquels a joué Ji Chang Wook, non, je déconne, enfin pas tellement, en vrai, c'est quand même un peu pour ça que j'ai lancé Melting Me Softly.

Même en ayant lu le synopsis, je restais dubitative par rapport au contenu, en fait, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le concept est honnêtement assez curieux, passé la surprise des débuts, je dois dire que ce qui tourne autour est quand même très téléphoné. Enfin, c'est surtout vrai en ce qui concerne la gestion des température chez nos héros, c'est un peu ridicule quand même. Je suis habituée à voir des éléments barrés dans les dramas, mais il faut que ça reste un minimum cohérent (oui le barré cohérent ça existe) et là, ça ne fonctionne pas. Et ce qui se cache derrière cette histoire de cryogénisation, ce n'était pas franchement mieux. Je ne sais pas, les idées amenées ne sont pas déplaisantes, mais le résultat ne convainc pas vraiment, même s'il y a des éléments qui restent appréciables. La romance était mignonne et les personnages principaux et secondaires étaient sympas, même si comme souvent, ces derniers n'étaient pas assez exploités.

C'est un drama qui se laisse voir, mais qui tient mal la route. Par contre Ji Chang Wook, au top, comme d'habitude et l'actrice principale était agréable, même si je l'ai préféré dans Rain or Shine que j'ai vu plus tard, mais son personnage était chouette.


*********************************

♣ HYMN OF DEATH - Corée du Sud

Titre original : Saui chanmi
Principaux acteurs : Lee Jing Suk / Shin Hye Sun
Année de production : 2018
6 épisodes - 35 min environ
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Pendant l'occupation coloniale japonaise, Kim U-jin, un dramaturge marié, tombe amoureux de la soprano Yun Sim-deok, une célèbre New Woman de Corée.

J'apprécie énormément les deux acteurs star de ce drama, qui m'ont réservé de sacrés moments de visionnages, et plusieurs de ceux dans lesquels ils ont joué font partie de mes préférés. J'ai longtemps reculé le fait de regarder celui-ci, au vu de la fin qui s'annonçait surtout. Au moins, le fait de savoir comment le tout se termine m'a permis de me préparer à l'avance et ça s'est bien passé au final. Le seul défaut de ce drama, c'est qu'il est court et au vu de sa qualité et du jeu des acteurs, tout comme leur duo, on en aurait voulu plus, enfin, c'est mon cas. L'histoire n'est pas gaie, mais elle n'est pas toujours racontée sur un ton dramatique, il y a des bons moments qui ont lieu. Le contexte historique est très intéressant et pour ce point aussi, on aurait aimé avoir plus de matière, mais le peu qu'on apprend est intéressant et l'intérêt du spectateur est capté.


*********************************

♣ THE KING'S AFFECTION - Corée du Sud

Titre original : Yeonmo
Principaux acteurs : Kim Ro Woon
Année de production : 2021
20 épisodes - 70 min environ
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Après l'assassinat du prince héritier, sa sœur jumelle monte sur le trône tout en essayant de masquer son identité et ses sentiments pour son premier amour.

 

Qu'est-ce que je l'attendais ce drama, rien que pour retrouver Ro Woon dans une production télévisuelle, mais il y avait aussi Byung Chan du groupe Victon que j'étais curieuse de découvrir en tant qu'acteur. Malheureusement pour ce dernier, il a un rôle peu bavard, ce qui fait qu'on n'a pas vraiment l'occasion de bien apprécier son jeu d'acteur. Du côté de ces derniers, justement, si je ne les connais pas tous, on a une belle brochette de personnages à suivre et j'ai regretté que plusieurs aient manqué de profondeur et de présence. La plupart sont restés sous exploités et ce n'est pas par manque de temps selon moi au vu de la durée du drama. Il y avait matière à faire davantage et c'est d'autant plus dommage que l'entourage de nos héros était plein de promesses.

Honnêtement, je m'attendais à mieux avec ce drama, qui a tout de même été fort apprécié. J'ai aimé la première moitié, on va dire, ce qui s'engageait me plaisait, le rôle de l'héroïne en tête, et plus j'avançais et moins je trouvais le déroulé du drama logique. Je n'ai pas foncièrement aimé les derniers épisodes ou s'enchaîne tout un tas de situations qui n'ont pas fonctionné avec moi. Je ne sais pas, les agissements et décisions qui sont prises, par les rôles principaux surtout, n'allaient pas. Encore une fois, il y a eu un manque de logique pour moi. Si j'avais pris le temps d'écrire mon avis plus tôt, j'aurais pu être plus précise, et ça me frustre du coup de ne pas pouvoir l'être.

Pour terminer, le drama comporte des scènes de combats et je n'ai pas apprécié ces derniers qui sont filmés toujours de la même façon, avec des ralentis forcés et presque toujours identiques aussi et le maquillage des blessures était loin d'être satisfaisant, même pour de simples coupures. 

J'ai été quelque peu déçue au final, même si le début était plutôt sympa, par la suite, j'ai été lassée. Même si j'ai globalement aimé la romance et d'autres choses, le résultat n'est pas des plus cohérents, l'ensemble est trop long et c'est souvent drôle d'écrire ça vu les manques ressentis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.