jeudi 31 mars 2022

Pause Musicale | K-POP [13]

 

Je vous retrouve de nouveau pour vous partager quelques morceaux.



Too Bad de WEI

J'aime beaucoup cette chanson, elle est fraîche, comme leur title track de leur mini album précédent qui était Bye Bye Bye et que j'écoute encore avec grand plaisir. Leur dernier mini album, dont Too Bad est la chanson principale, est pas mal du tout en passant, si vous être curieux, vous pouvez l'écouter ici : WeI - Love Pt.1 : First Love. En chanson secondaire, j'apprécie plus particulièrement Blossom, mais comme je l'ai dit, elles sont toutes bien, aucune ne m'a déçue.



******************************************

Love me like de OMEGA X

Encore du très bon Omega X et encore un mini-album dont j'apprécie toutes les chansons. Vous pouvez l'écouter ici : Omega X - Love me like. Si je devais choisir une chanson secondaire plus qu'une autre, je dirais Liar, dont il y a également un clip, du coup ma petite personne était contente ^^. Pour en revenir à Love me like et son clip, enfin sa choré plus précisément, on a des mouvements clés que j'aime beaucoup, notamment celui de la flûte, pour ne citer que lui.



******************************************
Wave et Movie Star de CIX

Eh bien ça fait un petit moment que je veux vous reparler de ce groupe, ça fait un an depuis la dernière fois et que j'aime toujours autant la chanson que je vous avais partagé. Je vous montre un de leur dernier morceau, Wave, et leur tout premier, celui avec lequel je les ai découverts, Movie Star. Deux salles, deux ambiances ^^. En passant, ils ont sorti un titre japonais il y a peu, Pinky Swear, une chanson bien fraîche, comme celle de WeI.



******************************************

Villain de DRIPPIN

Groupe un peu discret, mais que j'apprécie beaucoup. Avec leur dernier mini-album, ils passent dans un registre un peu moins "innocent" et Villain fait plus mature. J'aime assez cet album et en chanson secondaire, Highlight et Shy sont sympas. Vous pouvez écouter l'album ici : Drippin 3rd Mini Album - Villain.



******************************************

Feelin Like de PENTAGON

♣ Cette fois je vais aller à contre-courant, puisque si j'aime la title track du dernier mini-album de Pentagon, les autres chansons passent vachement moins bien :/. j'adore ce groupe, mais des fois, ça ne marche pas toujours et pas qu'avec eux. C'était mon premier comeback avec Jinho, au moment où j'ai suivi le groupe, il partait à l'armée peu de temps après.



******************************************

Maniac de STRAY KIDS

Il faut qu'ils se reposent ces petits gars, depuis le clip de Maniac ils en ont sortis trois autres, soit pour les chansons Lonely St, Vénom et Freeze. Suivez le lien pour écouter l'album, vous aurez accès à leurs titres avec clip aussi. On est content, mais bon, ça fait beaucoup d'un coup, qu'on nous laisse respirer un peu aussi ^^. Bref, pour Maniac, est-ce qu'on devrait parler de Felix (sa voix grave apporte tellement) ? ou de Han ? dont je suis plus que fan, bien qu'ils soient tous géniaux, on est d'accord. Leur dernier mini-album est écoutable ici : Stray Kids - Oddinary. Du côté des chansons secondaires, j'adore Lonely St. et une de leur unit song : Waiting for us. 



******************************************

Highlight de SEVENTEEN

Je termine ce billet avec la chanson que je qualifie de bonus, soit une musique secondaire avec ou sans clip que j'aimerais mettre particulièrement en avant. J'ai choisi Highlight de Seventeen, parce qu'un billet kpop sans eux, ce n'est plus la même chose x), mais bref, c'est la chanson que j'ai le plus écouté l'année dernière ou le clip le plus vu aussi. C'est ce clip qui m'a fait complètement craquer pour Dino, qui ne faisait pas partie des membres que j'avais en ligne de mire au début. Comme quoi regarder autre chose que les clips principaux des groupes, permet parfois de s'attarder sur d'autres membres, c'est d'autant plus vrai pour ceux avec qui en ont beaucoup, certains sont moins visibles que d'autres, forcément. La dance unit de Seventeen a fait plusieurs choré top, je vous laisse aussi celle de la chanson : '13월의 춤'. A noter qu'il existe une vidéo dance practice de cette chanson avec Seventeen au complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.