mardi 22 mars 2022

Good morning little briar-rose, tome 6 de Megumi Morino

Auteur : Megumi Morino
Titre VO : Ohayou, Ibarahime
Traduction : Miyako Slocombe
Genre : Manga - Shojo
Edition : Akata
Parution : le 25 octobre 2018
Pages : 220 pages
Prix : 7.25 euros


L'été touche à sa fin et les événements des derniers mois n'auront laissé personne indemne.
Pourtant, le quotidien s'annonce sous un jour nouveau pour Tetsu, et surtout Shizu.
Mais quand une inconnue à la recherche de son père apparaît devant eux, les choses commencent à prendre une tournure inattendue.
Et si l'heure des adieux était proche ?
Le tome précédent m'avait beaucoup plu et il y avait de quoi espérer une fin appréciable. Je dois dire qu'elle aura été au-delà de mes espérances, j'ai adoré ce dernier opus, de quoi finir en beauté la saga.


Encore une fois, la mangaka nous sert un tome qui est pour le moins riche, mais surtout, en tant que dernier opus, elle termine très bien sa série. Je dois dire que j'ai été particulièrement touchée par le déroulé des événements, qu'il concerne les rôles centraux ou les secondaires.

Dans le tome précédent, les fantômes liés à l'héroïne apparaissaient un peu plus. La mangaka nous partageait davantage de contenu sur leurs histoires personnelles, ce qu'elle poursuit ici. Il n'est pas surprenant de voir comment les choses se terminent, mais alors, attention, on perd des morceaux de cœurs en cours de route. Je crois que c'est vraiment au travers des deux derniers opus de la série que je me rends compte à quel point ces personnages si particuliers se sont montrés aussi précieux. Ils ont joué un gros rôle dans l'évolution de notre héroïne et ils sont été des gardiens de choix. Les découvrir plus en détail vers la fin de la saga, même si ça n'a pas été sans mal donc, lacrymalement parlant, ça n'a fait qu'ajouter à leur attrait. Chez moi, ça aura fait office de déclic à ce niveau grâce à ce dernier tome surtout, mais également à celui d'avant.

Je crois que du côté de Shizu, on atteint aussi un point fort. Je l'ai signalé dans d'autres de mes chroniques, mais ce personnage n'a pas toujours eu ma préférence. Ce n'est pas pour autant que je ne l'aimais pas, attention, par contre j'appréciais de la voir évoluer. Dans cette fin, son évolution arrive à un stade fort plaisant, la jeune fille était très touchante. Elle en aura parcouru du chemin. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la manière dont elle tente de nouer des liens avec son père, elle prononce des paroles délicates, et ce dernier n'y est pas insensible. Du côté de Tetsu, les choses avancent et se règlent aussi. Ça fait plaisir de voir que ses propres problèmes se résolvent, que lui aussi peut ne plus faire les choses dans son coin et qu'il peut compter sur son entourage. Le jeune homme a beau être un appui pour Shizu et sa famille, il a le droit de poursuivre ses rêves et d'être soutenu par ses proches. Il démontre aussi une belle sensibilité.


Malgré quelques aléas, je dois dire que cette série m'aura fait passer un très bon moment de lecture. Ce tome est un véritable un concentré d'émotion et mis à part les dernières pages, qui ouvrent une porte, rien ne reste foncièrement en suspens. Tous nos personnages ont droit à leur fin et ils sont près pour la suite de leur histoire.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Good morning little briar rose, tome 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.