dimanche 20 mars 2022

Tori Dawson, tome 3 : Deux sorcières et un whiskey de Annette Marie

Auteur : Annette Marie
Titre VO : The Guild Codex - Spellbound, book 3 : Two witches and a whiskey
Traduction : Viviane Faure
Genre : Urban Fantasy - Bit lit
Edition : Bookmark - Collection Infinity
Parution : le 8 décembre 2021 en ebook / le 10 janvier en papier
Pages : 316
Prix : 7.99 / 19 euros


Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar... dans une guilde. Oui, une guilde magique.
Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière. Je suis juste une humaine, pro des cocktails, et qui fait tout pour ne pas mettre son nez dépourvu de magie dans les affaires des mythiques. Franchement, je connais mes limites.
Alors pourquoi est-ce que je me trouve au milieu du cercle d’un rituel de magie noire, face à un seigneur fae ?
Si le deuxième tome de cette série m'avait un peu moins plu que le tout premier, en même temps, c'est souvent comme ça chez moi donc suis-je surprise au final ? pas tant que ça^^. Mais, forcément, avec un casting de choix, je n'allais certainement pas m'arrêter-là.


Au rayon des héroïnes qui ont le chic pour se fourrer dans les ennuis sans avoir rien demandé, vous trouverez Tori Dawson. Si jamais vous avez peur de louper ce rayon, au nom décidément bien trop long, cherchez les rangées sur lesquelles sont rangées les séries Mercy Thompson, Kate Daniels et compagnie, elle sera juste à côté. Tori a encore une fois remporté le gros lot, sans qu'elle ne comprenne vraiment comment cela s'est passé, la voilà à devoir aider des sorcières dans une sombre histoire d'invocation de créature. Pour plus de détails, il faudra s'adresser au chef de rayon ou encore mieux, acheter le produit pour voir ce qu'il en est précisément.

Avec ce type de série, il est souvent difficile varier ses chroniques parce que le contenu des tomes est toujours plus ou moins similaire et si nouveautés il y a, ça concerne, à peu de choses près, les mêmes points. Du coup du côté de l'univers, comme précédemment, on en apprend un peu plus et on découvre surtout de nouvelles créatures. Je parlais d'invocation plus haut et ces dernières sont en lien avec cette pratique. J'ai craqué pour ce que l'autrice a amené, qui étend tellement le champ des possibles pour la suite. Tori bien qu'humaine au milieu de tout un tas d'êtres surnaturels n'était pas sans défense, Annette Marie l'avait pourvu d'armes magiques afin qu'elle se défende au mieux en ne comptant pas seulement sur ses poings. On est ici dans la même sorte de délire, mais à un niveau ++.

Et ça, c'est sans compter sur le fait que notre héroïne va franchir un cap dans ce tome. Il y avait certaines choses qui mûrissaient en elle depuis déjà un moment, ça concerne son entrée et sa découverte de ce monde surnaturel qu'elle côtoie depuis maintenant plusieurs semaines. Il y a donc du changement, un changement salutaire et qui devrait faciliter bien des choses à l'avenir. Dans son aventure Tori reste bien entourée et alors que j'avais regretté qu'elle soit un peu seule dans le tome précédent, on retrouve dans celui-ci toute sa petite bande d'amis et plus encore. La guilde pour laquelle elle travaille se veut bien plus présente et c'est aussi le cas de personnages qui n'en font pas partie et qu'on avait vu auparavant. Bien que ne comportant pas tant de pages que ça, l'autrice démontre parfaitement qu'il est possible de constituer un univers et des personnages consistants et intéressant, en en faisant peu. Pour ne rien gâcher, les intrigues proposées se renouvellent toujours agréablement et l'ensemble reste ponctué de touches d'humour qui font mouche. Une série à suivre définitivement.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
0.5. A damsel and a demigod
3. Deux sorcières et un whiskey
4. Magie démoniaque et martini, le 15 juin 2022
5. L'alchimiste et l'amaretto, le 7 décembre 2022
6. Drewd vices and a vodka
7. Lost talismans and a tequila
8. Damned souls and a sangria

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Tori Dawson, tome 3 : Deux sorcières et un whiskey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.