Traduction : Miyako Slocombe
Genre : Manga - Shojo
Edition : Akata
Parution : le 5 juillet 2018
Pages : 220 pages
Prix : 7.25 euros
Refusant de laisser Shizu être internée par son père, Tetsu convainc cette dernière de quitter le domicile familial, pour fuguer à ses côtés ! D'abord ravis de cette escapade, qui leur permet de se rapprocher, les deux adolescents finiront pourtant par être rattrapés par la réalité. Très vite, il leur faudra assumer leurs actes et…
Dans ma chronique du tome précédent, je faisais la remarque que le statut de femme en détresse, que j'attribuais à l’héroïne, n'avait pas ma préférence, propos que je maintiens, mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas le personnage. C'est d'autant plus vrai dans cette suite puisque je dois avouer que j'aime beaucoup suivre l'évolution de Shizu, la voir s'épanouir et prendre confiance en elle et dans le monde qui l'entoure. Bon cela reste bien timide, mais c'est aussi cohérent avec son passif et ce qu'on a eu jusqu'à présent. D'un autre côté, les autres personnages compensent allègrement les faiblesses de Shizu.
Notre héros principal se montre toujours aussi protecteur et attentionné envers Shizu. Il est présent et ne compte pas lâcher l'héroïne. Les rôles secondaires n'ont pas eu beaucoup de temps de présence jusqu'à maintenant, hormis les fantômes liés à Shizu, et si dans l'opus d'avant, un nouveau rôle faisait son apparition, pour ceux qu'on avait aperçu auparavant, ça restait encore maigre. Ce tome corrige le tir. On voit ici davantage la famille de Tetsu, son père ainsi que ses deux sœurs, mais également son grand-père maternel, chez qui il se rend en compagnie de Shizu et chez qui il va se passer beaucoup de choses. Ce tome se déroule presque entièrement dans un nouveau lieu et j'ai vraiment aimé ce changement de cadre. Cet aparté nous permet d'en apprendre plus sur Tetsu, de voir son propre vécu s'approfondir, tout ce qu'on voyait et apprenait par bribes suit ainsi son chemin. La série prend vraiment de plus en plus d'ampleur, même du côté de Shizu et de ses proches, ça avance bien, très bien même.
Ce tome s'avère pour le moins riche. De tomes en tomes, on voit que tout va de plus en plus loin, la série gagne ainsi en profondeur, ce que je suis loin de regretter. Il se passe pas mal de choses, des situations se précisent, on sent qu'on arrive bientôt au bout du chemin. De plus en plus de personnages s'intègrent aux côtés de nos héros, des personnages qui gagnent eux aussi en attrait. L'atmosphère du manga se réchauffe et si tout n'est pas toujours au beau fixe, il y a du mieux ou au moins des tentatives pour que ça aille mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.