lundi 28 mars 2022

[Blog Tour] Piper Fallon, tome 1 : Chasseuse de primes de Kel Carpenter

Auteur : Kel Carpenter
Titre VO : Demons of New Chicago, book 1 : Touched by Fire
Genre : Urban Fantasy - Bit lit
Edition : Bookmark - Collection Infinity
Parution : le 9 mars 2022 en ebook / le 11 avril en papier
Pages : 296
Prix : 7.99 / 17 euros


Piper est hantée par son passé et par ses échecs. Elle va devoir en assumer les conséquences. Quoi qu’il en coûte.
Pendant une décennie, j’ai traqué les surnaturels qui ont envahi mon monde.
Et maintenant, par le plus formidable coup du destin, me voilà liée à l’un d’entre eux.
Lorsqu’une invocation tourne mal, l’être qui entre dans ce monde bouleverse tout.
J’ignore s’il s’agit d’un démon ou d’un dieu, mais une chose est sûre?: il en a après moi. Qu’il essaie donc.
J’ai une promesse à tenir et je ne reculerai devant rien.
Une seule option pour se sortir de ce bourbier?: sa mort. Ou la mienne. Et je n’ai aucune intention de passer l’arme à gauche.
Même si ça signifie conclure un pacte avec le diable.
Et me voilà à vous présenter une nouvelle série d'urban fantasy. C'est encore une fois à l'occasion d'un Blog Tour, organisé par Between Dreams and Reality, que j'ai pu la découvrir. Cette fois, je suis assez mitigée sur ce début de saga, même si je pense laisser une chance à la suite.


Les premières pages m'ont parues efficaces. Je dois dire que j'appréciais pas mal le caractère, parfois, un peu brute de décoffrage de l'héroïne. Enfin, j'aimais surtout son côté bourrin, l’habileté qu'elle démontrait et ses accès de : Ne me faîtes pas ch***. J'ai eu un peu plus de mal avec certaines tournures de phrases lorsqu'elle s'exprime, on est parfois sur un langage un peu familier, même si rien de méchant au final. Piper n'a pas peur de grand-chose et pour atteindre son but, elle met le paquet. On sent bien rapidement qu'elle cache quelque chose et si j'ai fini par deviner ce qu'il en était avant qu'on ne me le dise, il n'est pas difficile de faire le tri par rapport à tout ce que l'autrice amène et de déduire certaines choses, j'aime bien ce sur quoi on part.

Pour rester du côté des personnages, j'ai bien aimé la sorcière avec laquelle Piper va faire équipe. J'ai essayé de me rappeler si dans d'autres séries du même genre on avait un duo central féminin, sans parvenir à en trouver une. Ça ne doit pas courir les rues. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré la dynamique qui existait entre notre héroïne et Nathalie et la manière dont leur duo débutait. J'espère que par la suite, ce point de l'intrigue sera plus développé et plus présent. J'ai été assez déçu des rôles masculins. Ce qui s'inscrit avec la plupart des personnages mâles, pour le moment, c'est un grand non. Non pas que ces histoires d'atma et autres attirances diverses me dérangent, mais, en l'état, dans ce premier tome, je n'ai pas adhéré à ce qui était amené autour de ça. D'ailleurs les scènes 18+ dans l'Underworld, avec le patron de Piper, c'est aussi un non, ce n'est vraiment pas ce qui me botte. Ce qui se passe d'autre dans ce lieu, pas de souci, on y apprend des choses intéressantes, que ça soit en lien avec Piper ou certaines subtilités en lien avec l'univers de la série.

L'univers est assez simple, le début du récit fait forcément énormément penser à la saga de Kate Daniels puisque Kel Carpenter a des idées qui sont proches d'Ilona Andrews. Ca concerne une petite partie de l'univers seulement. Autrement, on retrouve un bestiaire assez classique et il n'y a rien de foncièrement original, mais l'ensemble fonctionne. On verra bien ce que réserve la suite à ce niveau. J'ai trouvé dommage que l'intrigue de ce premier tome ne nous montre que peu notre héroïne en tant que chasseuse de primes, si au début, c'est le cas, on finit par basculer sur autre chose.


Sans avoir été réfractaire à ce que proposait l'autrice, elle a amené des situations que j'ai appréciées et d'autres moins, passé la moitié du texte, mon intérêt est allé en déclinant. Au final, je suis ressortie de ce premier tome moyennement emballé. Malgré tout, au vu de certains éléments, je vais laisser une chance à la suite.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Chasseuse de primes
2. La meilleure défense, c'est l'attaque, le 19 octobre 2022
3. Blood be damned
4. Forged by fury

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Piper Fallon, tome 1 : Chasseuse de primes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.