mercredi 28 juin 2023

Solo Leveling, tome 2 de Dubu & Chugong

Auteur : Chugong
Illustrateur : Dubu
Titre VO : Na Honjaman Level Up
Traduction : Sabrina Damoune
Genre : Webtoon - Fantastique
Edition : Kbooks
Parution : le 9 juin 2021
Pages : 224 pages
Prix : 14.95 euros


Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Ayant apprécié ma lecture du premier tome, il était de mon devoir de lire le tome 2, devoir que je me suis empressé de remplir. Pour la forme, j'ai même pris l'initiative de me procurer le tome 3.


Au rayon des remontrances, on a toujours des enchaînements de chapitre qui manquent de naturel, qui sont un peu brusques, d'ailleurs en débutant ce nouveau volume, j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode. Rien de grave, on se fait à la construction parfois hasardeuse du texte (sûrement à imputer à la publication par chapitre), même si on aimerait bien que ça se passe mieux dans le fond.

Notre héros a déjà bien changé par rapport au premier tome et, j'ai eu l'occasion de discuter un peu de la série avec un collègue, mais lui n'est pas foncièrement fan de ce dernier. Il lui reproche, notamment, son côté un peu trop sur de lui. Pour ma part, c'est un trait que j'apprécie beaucoup, je trouve que ça a un aspect rafraîchissant. Oui, il a tendance à se la raconter, mais j'ai trouvé ça entendable parce qu'il a très vite compris dans quel jeu il se trouvait. Il pige aussi rapidement quelles sont les règles et il fait le nécessaire pour s'améliorer. On avait déjà eu un aperçu de ses capacités d'analyse et de réflexion dans le tome précédent, et même si ce n'était pas très poussé, on a ici la continuité de ces traits de caractère. S'ensuit des combats contre des gros monstres quelque peu aisés, mais, personnellement, ça m'a plu.

Jin Woo se retrouve ici embarqué dans un nouveau donjon, avec des coéquipiers qu'il ne connaît pas. On comprend très vite ce qu'il en est et notre héros agit en conséquence. Il ne le fait pas de gaieté de cœur, enfin au début, après il y va un peu fort, il est vrai, mais ça ne m'a pas du tout dérangé là aussi. On passe peut-être un peu de temps à pointer du doigt le rang de Jin Woo, enfin celui qu'il avait à la base, ce dernier ayant considérablement évolué, alors que le lecteur sait ce qu'il en est, mais comme ça s'inscrit dans la logique de l'intrigue, on ne va pas dire grand-chose ^^. La fin du tome nous laisse sur l'apparition d'un mystérieux personnage qui ouvre le champ des possibles. D'ailleurs, en parlant de personnage, l'un d'entre eux, qui n'est pas à ranger avec d'autres dans ce tome, pourrait être intéressant même si de manière plus générale, ça serait bien que notre héros ait quelqu'un à ses côtés.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11, le 6 septembre 2023 -

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Solo Leveling, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.