lundi 26 juin 2023

Bride Stories, tome 14 de Kaoru Mori

Auteur : Kaoru Mori
Titre VO : Otoyomegatari
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 24 mai 2023
Pages : 204 pages
Prix : 7.95 euros


Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie ! Accompagné de sa fiancée, d'Ali et de Nikolovski, Smith a entamé un nouveau périple, cette fois consacré à la photographie... Les sujets ne manquent pas : c'est d'abord un vieil homme qui fête son retour de pèlerinage, puis la somptueuse demeure du couple qui avait précédemment hébergé l'Anglais à Téhéran.
Un an sans coup de cœur et voilà que débarque le quatorzième tome de Bride Stories et bim, en voilà un. Cette série, je l'aime, énormément, elle a toujours l'art de me toucher et pourtant, ce n'était pas toujours gagné.


Un tome qui se concentre sur Amir, enfin davantage sur son frère, mais ne chipotons pas, ne pouvait que me plaire. Alors certes, la lecture aura été rapide, je suis même triste de l'avoir gobé aussi vite, mais de toute façon, je ne sais pas bien savourer mes graphiques, enfin la seule manière pour moi de le faire, c'est de les lire d'une traite, sauf très rare exception. Le souci, c'est que forcément, le plaisir est de courte durée, mais ça ne m'empêche pas de passer de bons moments. Au-delà du rythme de lecture, il est vrai que Kaoru Mori met en scène beaucoup de planches sans dialogues et forcément, ça nous fait enchaîner les pages d'autant plus rapidement. Le point positif, c'est qu'on en prend plein les yeux et qu'on a, encore une fois, tout loisir d'admirer le magnifique coup de crayon de la mangaka.

Dans ce tome, la menace russe semble se rapprocher et pour forger une alliance plus concrète et durable entre les différents peuples de la steppe et les gens de la ville, il va falloir que le frère d'Amir, Azher, se marie. Sauf qu'il va devoir le mériter et c'est pour cela qu'une course va avoir lieu pour que le vainqueur puisse avoir la possibilité de choisir une épouse. Si Azher ne gagne pas, cela compliquera les choses. C'est à cette course que nous assistons, elle va rythmer l'intégralité du tome, seules quelques pages au début et à la fin de cette dernière se démarquent. Elles restent cependant liées, puisqu'on y suit l'avant et l'après course.

Les passages qui mettent en scène la course sont dynamiques et on y découvre de nouveaux personnages. Ces derniers sont canons et en plus de leur offrir une entrée en scène remarquée, la mangaka dévoile des personnalités incroyables et que je vais prendre grand plaisir à retrouver plus tard. J'ai adoré leur première apparition fort remarquée, l'implication de la tête d'affiche, mais chacun m'a tapé dans l'oeil pour des raisons différentes. J'ai été impressionnée et plus que séduite par l'histoire de tous et par leur développement qu'on avait dans ce tome. Azher dévoile des facettes bien accrocheuses également et s'il reste fidèle à lui-même, la nouveauté dans sa vie va certainement être intéressante. Amir apparaît également et on retrouve la jeune femme souriante et passionnée qu'on connaît. Les interactions qu'elle a avec son mari sont amusantes et leurs retrouvailles, ainsi que les quelques changements survenus chez Karluk sont forts attirants et forts prometteurs.


Ce tome était fabuleux de bout en bout, il n'y a rien à ajouter si ce n'est que forcément, je lirais la suite avec joie, mais ça, ça n'étonnera personne. 



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14 - Tome 15, ???

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Bride Stories, tome 14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.