Titre VO : Sekirara ni Kiss
Traduction : Aline Kukor
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 30 juin 2017
Pages : 166 pages
Prix : 7.10 euros
Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide.
Après avoir rejoint une école d'art, nous retrouvons Chitose à devoir présenter le projet auquel elle participait avec d'autres camarades et une fois cette mission bien remplie, qui aura occasionné quelquessituations coquasses, il est temps de se détendre un peu et quoi de mieux qu'une sortie à la plage. Pour Chitose, cette épreuve aura contribué au changement qui a commencé à s'opérer chez elle dans le tome précédent. Chaque action qui l'a fait sortir de sa zone de confort, qui surtout lui fait quitter le masque qu'elle arbore au quotidien une fois sorti de chez elle, lui permet d'avancer et de travailler sur elle. C'est ce à quoi on assiste dans ce tome, mais ça va un peu plus loin parce que finalement, des changements, il n'y en a pas que chez elle, mais chez Itsuki par exemple. Itsuki étant, pour mémoire, le jeune homme qu'elle avait rencontré dans le tome 1 et grâce à qui elle s'était inscrite dans l'école d'art.
Autant je n'ai pas toujours bien suivi le caractère du jeune homme et je n'ai pas toujours bien compris ses agissements, ou encore certaines de ses paroles, qui ont amenés quelques passages à vide, autant cela se précise au fil du tome, ça s'éclaircit. Au contact de Chitose, qui pourtant est celle qui semble avoir le plus de problèmes, le jeune homme montre une facette moins sur de lui. Il donnait cette image d'avoir confiance en lui, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Que ces deux personnages évoluent au contact l'un de l'autre, ça me plaît, j'aime ce genre de cheminement. D'ailleurs il est tout aussi plaisant de voir que Chitose se prend de plus en plus en main et ose plus de choses, il y a par exemple l'amour qu'elle porte à Itsuki et qui semble lui donner des ailes, mais ce n'est pas seulement avec lui qu'elle se dévoile.
Notre jeune héroïne va devoir se confronter à ses amies du lycée. Chitose va être tiraillée entre celle qu'elle était avant, enfin qu'elle est toujours un peu beaucoup, et celle qu'elle veut devenir. Cette mise au point était bien plaisante également et si elle prend un chemin évident, j'ai aimé que les choses ne traînent pas entre les concernés et que tout soit mis à plat. Encore un pas de plus de fait pour Chitose. Pour terminer, un petit mot pour la romance en cours, elle démarrait sous de bons hospices et je trouve qu'on continue d'être sur une lancée positive. On avance sans avancer, on n'est pas dans de la précipitation et ça fait du bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.