Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mardi 30 mars 2010

Le chirurgien de Campodios

Fait suite au Chirurgien Ambulant
Auteur : Wolf Serno
Titre VO : Der chirurg von Campodios
Traduction : Isabelle Hausser
Genre : Historique, aventure
Edition : Le livre de poche
Parution : 1 octobre 2009
Pages : 663
Prix : 7.50 euros

*Commander sur amazon : Le chirurgien de Campodios*

Résumé: 
À peine Vitus a-t-il percé le secret de ses origines, qu'il repart pour de nouvelles aventures, à la recherche d'Arlette, la femme dont il est tombé amoureux en mer et qui semble avoir disparu, quelque part dans les Indes occidentales, au-delà de l'océan.
Pour financer son voyage et celui de ses amis, Vitus passe le brevet de chirurgien naval et, non sans mal, embarque avec, bien sûr, le maître et le nain Enano, sur le seul vaisseau encore en partance pour l'Amérique à cette saison.
La traversée ne sera pas de tout repos pour le trio et les personnages rencontrés en cours de route. Pour parvenir au bout de leur périple, il leur faudra vaincre bien des obstacles sur l'océan sillonné par les pirates et les tempêtes, dont les abysses cachent de monstrueux dangers. Une fois à terre, ils ne seront pas pour autant au bout de leurs peines car la belle Arlette reste introuvable...
Mon avis:
Une seconde aventure dictée par l'amour. Toujours entraîné par monts et par vaux notre chirurgien Vitus part à la recherche d'une femme dont il est follement épris alors qu'il ne sait pas du tout où elle se trouve. Il n'a qu'une seule piste, l'Amérique. Pour cela il devra prendre un bateau et devra pour cela passer le brevet de chirurgien naval et embarquera très vite à bord. 


Une deuxième histoire qui se passe une bonne partie en mer, mais cela n'empêche pas l'auteur de trouver tout un tas de rebondissements pour nous tenir captivé. Les situations s'enchaînent et ne se ressemblent pas. L'aspect médical reprend ici sa place avec une vision un peu différente. Pratiquer la chirurgie sur terre et sur mer ce n'est pas la même chose et Vitus devra se débrouiller avec les moyens du bord. 

L'auteur nous sert l'histoire avec une plume agréable et on peut se rendre compte qu'il s'est bien documenté grâce aux détails donnés sur les opérations ou sur les outils médicaux. Pas de dépaysement au niveau des personnages puisqu'on retrouve les mêmes que dans le premier tome. Des nouveaux apparaissent pour étoffer le livre.
 

Un récit bien rythmé et des personnages que l'on retrouve avec plaisir.
 

Une très bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.