Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

samedi 26 juin 2010

Tara Duncan, tome 5 : Le continent interdit

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Genre : Fantasy - Jeunesse
Edition  : Flammarion
Parution : le 3 octobre 2008
Pages : 418
Prix : 18 euros


Résumé :
Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent interdit. Ce Continent est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune femme, et seul le sang modifié de l'héritière pourra la sauver... Or Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. À part Robin, qui a mystérieusement disparu... Escortée par les plus redoutables guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret.
Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister ? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'impératrice d'Omois ?
 Mon avis : 
Difficile de me replonger dans l'univers de Tara Duncan puisque ma lecture du tome 4, remonte à un certain temps déjà.
 

J'ai retrouvé tout le Magicgang avec un plaisir un peu timide car mes premiers pas dans le livre se sont fait en essayant tant bien que mal de me rappeler les livres précédents. Heureusement un court résumé de chaque tome m'a un peu rafraîchi la mémoire.
 
Les personnages sont toujours égaux à eux-même, ils n'ont pas changé et j'ai eu grand plaisir à les retrouver. Tara mûrit et fait face aux situations avec un regard plus adulte, suivi dans ses aventures de tous ses amis qui sont eux aussi ravis de la retrouver et bien partant pour la suivre dans ses galères. Les événements s’enchaînent et mélangent action et réflexion. L'univers est tellement vaste et les possibilités permettent tellement de scénarios possibles, qu'il est impossible de deviner la fin d'un problème, un bon point pour le scénario donc.
 

Au niveau de l'écriture, le style est simple et accessible. Le public visé étant les adolescents certains dialogues sont, eh bien, enfantins, mais pas ridicules. D'ailleurs il y a certaines reparties qui sont bien placées et malgré quelques relâchements qui ajoutent une dose d'humour, le ton est souvent sérieux et les personnages ont un esprit fixé  sur les événements.
 
A la fin de ma lecture des zones d'ombre ont persisté comme Jérémy, dont je n'ai quasiment aucun souvenir, surtout du rôle qu'il a pu jouer dans le tome précédent. Le pire a été évité car l'auteure a savamment allégé mes petits problèmes en fourrant le livre de notes sur ses autres opus qui indiquent, entre autres, des situations passées.
 

Au final une lecture sympathique mais mon intérêt continue de diminuer les tomes passants. Néanmoins je continuerai à lire la série car elle possède des atouts.
 

Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Tara Duncan, pour moi, est vraiment un livre génial. Je ne pense pas que le tome 5 sois mon préféré et le tome 4 encore moins, mais c'est vraiment une série que j'affectionne. D'autant que le tome 9 nous offres de nombreux rebondissements :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai commencé étant jeune mais j'aime aussi cette série que j'ai un peu laissé de côté pourtant j'ai la suite dans ma PAL.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.