Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

samedi 13 novembre 2010

Anita Blake, tome 2 : La cadavre rieur

Auteur : Laurell K. Hamilton
Titre VO : Anita Blake - Vampire Hunter, book 2 : The laughing corpse
Traduction : Isabelle Troin
Genre : Bit lit
Edition : Milady
Parution : le 6 mars 2009
Pages : 374
Prix : 7 euros

*Commander sur amazon : Anita Blake, tome 2 : Le Cadavre rieur*

Résumé:
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...
 

Mon avis:
Anita Blake est de retour dans une deuxième aventure zombiesque cette fois. Un homme riche va lui proposer contre un belle somme d'argent de relever un de ses lointains parent mais pour cela elle devra faire un sacrifice humain. Pour elle c'est hors de question elle ne tue personne sauf si elle y est obligée. Cet homme Henry Gaynor ne se satisfera pas de cette réponse. Mais comme rien n'est simple avec Anita, la voilà amener à résoudre une série de meurtres pas jolis jolis commis pas une créature malsaine. Bref Anita à encore à faire.
 

Quel plaisir de la retrouver dans un nouveau tome et encore une fois à cause de son fichu caractère elle se fout dans la merde et ce n'est pas peu de le dire. Les méchants sont une fois de plus bien barrés et l'un d'entre eux affectionne les jolis zombies et les pratiques douteuses les concernants.
 
Si dans le premier tome on découvrait les vampires, ici on en apprend un peu plus sur la spécialité d'Anita qui est de relever les morts et sur une branche cousine, le vaudou. En clair, le vaudou c'est moins bien, plus tourné sur le côté sombre de la sorcellerie.

Il se passe beaucoup de choses et Anita en prend pour son grade. L'auteur a bien équilibré l'histoire entre action et moments tranquilles. Les zombies sont beaucoup moins glamours que les vampires mais j'ai aimé cette deuxième aventure de notre réanimatrice.
 

Anita est égale à elle-même, elle nous sort des répliques qui la met dans des situations périlleuses mais elle mesure toujours ce qui peut lui arriver. Elle est réfléchie, est bien consciente de ses capacités et elle fait tout à fond pour ne rien regretter. En clair elle est courageuse, fonceuse, tête brulée mais aussi gentille et je l'adore.

Les autres personnages font plutôt office de figurants bien que l'on en retrouve certains du premier tome, ils restent peu présents  dans l'histoire comme le patron d'Anita, les collègues policiers ou même Jean-Claude qui apparaît trop peu pour moi. J'ai été un tout petit peu déçue de ne pas voir un peu plus Jean-Claude parce que figurez-vous qu'à chaque fois qu'Anita le croise et bien j'étais morte de rire. Leurs discussions sont à pleurer (dans le bon sens du terme) et ce sont les meilleurs passages du livre. 
 

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié cette lecture dans laquelle on retrouve une Anita plus en forme que jamais. Je suis pressée de la retrouver dans la suite de ses aventures même si je sais que ce ne sera pas pour tout de suite.
 

Une très bonne lecture
Lu en lecture commune avec : Vozrozhdenyie, Yumiko, Setsuka, Cathy, Eden, Evy, Lexounet, Lisalor,et Mycoton.

Série Anita Blake:
1. Plaisirs Coupable
2. Le cadavre rieur
3. Le cirque des damnés
4. Lunatic Café
5. Le squeltte sanglant
6. Danse mortelle
7. Offrande brûlée
8. Lune bleue
9 Papillon d'obsidienne
10. Narcisse enchaînée
11 Péchés céruléens
12. Rêve d'Incube
13. Micah
14. Danse macabre
15. Arlequin
16. Sang noir
17. Skin Trade
18. Flirt
19. Bullet
20. Hit List

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.