Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mercredi 13 avril 2011

Alpha & Omega, tome 0 : L'origine

Auteur : Patricia Briggs
Titre VO : Alpha and Omega
Traduction : Eleonore Kempler
Illustration : Maurizio Manzieri
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 18 mars 2011
Pages : 122
Prix : 6 euros

*Commander sur amazon : Alpha & Omega : L'origine*

Résumé :
Anna, un loup-garou, découvre un nouveau sens à sa vie quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago, et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti... 
Mon avis :
Pour ceux qui ont lu comme moi le premier tome de la série Alpha et Omega, vous aurez remarqué que des passages avaient eu lieu avant cette aventure. Cette courte nouvelle nous fait vivre la rencontre d'Anne et Charles souvent évoquée.


Si mon avis général du premier tome était bon mais sans plus, j'avais apprécié cette lecture. Et j'ai encore un peu plus aimé cette nouvelle. Vivre la rencontre de ses deux personnages, appréhender leur ressenti lors du premier regard, les voir se découvrir, c'était un régal.

Comme dans Le cri du loup, l'auteure a choisi de nous faire partager les points de vue de ses deux héros. Et je dois dire que ça apporte un énorme plus à l'histoire et au ressenti général que le lecteur peut avoir au niveau du livre. Je les ai trouvés aussi touchant qu'avant et Anna m'a même fait une meilleure impression. Elle m'a paru moins craintive, mais dans le tome 1 elle doit changer radicalement de vie et donc ça peut se comprendre qu'il lui faille du temps, d'ou son caractère alors. Même si on a peu le temps de les apprécier et de se forger sur eux une opinion concrète, Charles commence déjà à montrer ses « faiblesses » et ça le rend attendrissant.

L'histoire si brève soit-elle ne manque pas de punch et est aussi entraînant que sur un format plus long. J'ai trouvé que l'écriture était toujours aussi accessible et j'ai lu la nouvelle sans aucune difficulté de compréhension. On reçoit les informations de bases sur les meutes qui sont reprises plus en détails (enfin si je me souviens bien) dans le tome 1.


C'est une nouvelle que j'ai aimé lire. Retrouver les loups-garou made in Briggs est toujours aussi bon. Pour répondre à la question que certains se pose ou se poserons, je ne pense pas qu'il faille absolument lire la nouvelle avant le tome 1, mais c'est appréciable et ça vous mettra dès le départ toutes les bonnes clés avant de vous attaquer au premier tome. Et pour ceux qui hésite à se lancer dans une série de la dame, la lire peut vous la faire découvrir à petit prix.


D'autres avis :


La série - Alpha & Omega :
0. L'origine
2. Terrain de chasse
3. Jeu de piste
4. Dead Heat
5. 2017 en VO

6 commentaires:

  1. Je compte bien me l'acheter et le lire avant le tome 1 que j'ai déjà dans ma Pal.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut également que je l'achète avant de lire le tome 1 qui est déjà dans ma pal :) j'espère que j'aimerai comme toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est agréable de retrouver le style de Briggs et les loups-garous. Surtout que dans cette série ils auront la part belle alors j'ai hâte de découvrir le tome 1 à présent !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le terminer et j'ai adoré la rencontre entre les deux personnages, j'espère que la tome 1sera aussi bien que celui là.

    RépondreSupprimer
  5. @ Livria : Il est tout aussi bien, je te le confirme.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai lu avant le premier tome et je suis d'accord avec toi, c'est appréciable et puis c'est un tome court pour se donner une idée de la suite. Je suis peut-être un peu moins enthousiaste que toi (les histoires d'amour ne sont pas mon truc) mais comme tu dis il y a beaucoup d'aventure en peu de pages et c'est un bon moment de lecture :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.