Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

samedi 9 avril 2011

Monster High, tome 1

Auteur : Lisi Harrison
Genre : Jeunesse, fantastique
Edition : Castelmore
Parution : 11 mars 2011
Pages : 317 pages
Prix : 12.90 euros


Résumé:
Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...



Mon avis:
Monster High c'est d'abord une franchise de poupée et il existe énormément de produits basés alentour mais il est question là du livre.

D'un côté on a Frankie née quinze jours plus tôt mais ce n'est pas une fille comme tout le monde c'est son père qu'il l'a fabriquée. Elle fait partie des RAD (ou Résistants à l'Apparence Dominante) ou en langage moins classe, c'est un monstre. De l'autre côté, on a Mélodie Carver qui emménage avec sa famille à Salem dans l'Oregon (là ou habite Frankie et ou se déroule l'histoire) parce qu'elle est asthmatique et que l'air de Beverly Hills n'était pas vraiment bon pour ça. Les deux jeune filles vont se retrouver dans le même lycée et vont vire leur toute nouvelle vie de lycéennes.

L'histoire est véritablement légère mais cache un point quelque peu originale dans cette multitude de banalité de vie adolescente qui pour le coup là est très cliché. Le fait que un nombre non négligeable d'élèves soient des monstres inspiré largement des ceux que l'on connaît comme Dracula ou Frankenstein est le point le plus appréciable du roman mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez exploité dans ce tome. C'est en retrait et ce qu'on lit le plus concerne les problèmes propres aux adolescent et en particulier sur le fait de se faire accepter tel qu'on est. Si c'est un sujet intéressant, la traitement en ai simplifié je pense en partie à cause du ton léger du livre.

Les personnages sont assez caricaturaux dans l'ensemble mais j'ai quand même bien aimé Mélodie et Frankie qui évoluent tout au long de l'histoire. Les seconds rôles ne m'ont pas particulièrement intéressés si ce n'est au début de savoir quel monstres ils représentaient car ce n'est pas dis au début. Ils ne traités comme les deux autres et ont des comportement de tête à claque la majeur partie du temps et ça m'amène au plus gros points négatif pour moi du livre.

Les comportements sont vraiment fatiguant. L'auteur à sortie la panoplie complète de l'ado type enfin celui que l'on voit dans les séries télés. Entre coups bas et crêpage de chignon pour des histoires de mecs ça m'a souvent insupporté.
Pour les personnes allergiques aux marques vous serez ici aussi servie et rajoutée à cela des noms de magasines de séries et j'en passe. Bon ça ne m'a pas dérangé outre mesure mais là ça m'a sauté aux yeux depuis qu'il y a eu des remarque sur les Vampires de Mahattan.

Pour conclure, c'est un livre parfait après une lecture conséquente. C'est léger et sympa mais le fond et l'idée et sous exploitée laissant la part belle aux problèmes de cœurs des personnages. La fin par contre est réussi mais pour le coup s'arrête au meilleur moment pour j'imagine donner envie de poursuivre l'aventure.

Ma note : 6/10

Merci à Livraddict et aux éditions Castelmore pour ce partenariat.

D'autres avis :

12 commentaires:

  1. il est dans ma PAL celui-là (achat au salon du livre), on verra ce que donnera ma lecture ... mais apparemment, cela n'a pas l'air très "prenant"

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre mais je n'arrive vraiment pas à être tenté par ce livre...

    RépondreSupprimer
  3. @TheChouille : Prenant non cela n'a pas été mon cas mais il se lit vite et facilement.

    @Mabiblio : Je ne sais pas quoi te dire parce que ce n'est pas un livre que je conseillerai comme ça instinctivement mais il y avait pourtant de bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que tu n'as pas tort sur pas mal de point mais, s'agissant d'un livre "jeunesse" on peut s'attendre à tout et là c'était vraiment un ton léger.
    Est-ce que tu liras la suite tout de même?

    RépondreSupprimer
  5. Mouais, j'avais noté ce livre, mais je pense que je n'en ferais pas une priorité !
    Tu vas lire le second tome ?

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi bizarrement j'ai vraiment accroché, j'ai adoré le ton léger justement et pas prise de tête. je me suis énormément attachée à Frankie et j'ai vraiment adhéré à l'histoire ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais bien envie de le découvrir, mais tu n'es pas la première personne à avoir un avis mitigé :s
    Je me tâte. S'il me tombe sous la main, un jour, peut être... ^^

    RépondreSupprimer
  8. C'est une petite lecture sympa, à lire entre deux trucs un peu plus costaud pour se détendre :) J'avais bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  9. moi j'ai le 1 et le 2 et j'aime bien ce livre, je vous conseille de le lire mais si vous l'avez achetez et que ne l'aimez ,pas tan pis chaqu'un ses gout.
    note :10 sur 10 (juste pour l'info y a 315 page)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai accrocher au 3 tome personellement et je compte bien continuez ;)

      Supprimer
  10. Bonjour, est ce que le 4 eme tome esr deja sortit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sortit en Mai en version originale donc encre quelques mois à attendre pour la version Française. Je pense en fin d'année.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.