Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mercredi 13 juillet 2011

La saga des Wildenstern, tome 1 : Voraces

Auteur : Oisin McGann
Genre : Jeunesse
Age
Edition : Mango
Parution : le 10 septembre 2010
Pages :
Prix : 18 euros

Résumé:
« Dans un monde où les véhicules rugissent comme des animaux sauvages, même les morts sont dangereux… »
Quand Nate Wildenstern rentre au manoir familial après un voyage, il découvre que son frère aîné vient de mourir dans de mystérieuses circonstances… et que tout l’accuse ! Coïncidence ou complot ? Les Wildenstern ne sont-ils pas entraînés depuis leur enfance à la trahison et au meurtre ? Un père tyrannique, des voyous prêts à tout et quatre ancêtres revenus d’entre les morts… le retour de Nate dans sa terrible famille ne sera pas de tout repos !


Mon avis: 
Vorace c'est d'abord sa couverture (oui encore mais que voulez-vous je suis très visuelle comme fille) et ensuite viens son résumé. Bon avant de commencer à vous donner mon avis, je dois dire que j'imaginais un autre contenu pourtant la quatrième de couverture indique clairement ce qu'il se passe. Pourquoi, allez savoir.

Nathaniel rentre chez lui après une longue absence. Avant d'affronter son paternel, le voilà en quête d'un monstre pour impressionner ce dernier et toute la maisonnée. Mais voilà que son exploit réussi ne fat pas du tout mouche car son frère ainé, celui à devenir le futur patriarche est mort. Alors assassinat ou simple accident, c'est ce que Nate va essayer de définir.

Alors autant le dire de suite, l'histoire m'a profondément ennuyée. C'est une histoire de famille qui est complètement fixé sur la puissance. Les membres sont élevés dans un climat de concurrence permanente, ils on des règles de successions particulières qui autorisent l'assassinat d'un autre membre afin de le rapprocher en tête de liste pour devenir le futur patriarche de la famille. Car forcément, le but est de devenir celui qui contrôle tout. La mort de l'ainé remet tout en cause et il est de bon ton pour Nate de se demander si sa mort est bien un accident ou pas. Cela aurait pu me plaire si l'auteur n'avais pas jugé bon de développer deux éléments très prometteur qui passe trop au second plan.
La famille Wildenstern est singulière, ils ont certaines capacités qui les différencie des hommes normaux mais on en apprends peu sur eux et sur leurs origines. On en apprend assez pour nous donner envie d'en savoir plus.
C'est aussi le cas pour les mécanimaux, mi bête mi machine, ces créatures ont un potentiel énorme pour passionner le lecteur. Plusieurs choses sont évoqués les concernant mais c'est aussi trop en retrait. C'est dommage que ces deux choses soient négligés parce que au fil des pages j'ai voulu en savoir plus sur ces machines et sur cette famille que l'intrigue proposée par l'auteur ma parue fade à côté.
Néanmoins l'histoire des ancêtres qui reviens à la vie m'a beaucoup plu mais vu que ça s'intègre dans la prise de pouvoir, ça à du coup minimiser mon enthousiasme.

Pour les personnages, je ne me suis attaché à aucun en particulier. Les rôles ont défilés sous mes yeux sans parvenir à me captiver. Ce n'est pas de l'indifférence quand même pas, certains protagonistes sont réussis mais sans que je parvienne à en aimer plus qu'un autre.

Le style et bien je ne sais pas vraiment quoi dire, je n'ai pas trouver de difficultés particulières cependant vu que l'histoire ne me plaisait pas vraiment, j'ai surement mis plus de temps à le lire.

Donc je résumé, l'histoire m'a laissé froide à cause des éléments prometteurs qui sont un peu oubliés. Vu que je n'ai pas non plus trouvé les personnages très attirants, le bilan n'est pas glorieux. Mais pourquoi pas lire un jour la suite. La fin peut faire penser à une suite qui justement permettra de plus développer ce qui ma plu.

Ma note : 7/10

6 commentaires:

  1. il me tenatit bien aussi celui-là mais mon enthousisame est un peu essoufflé du coup !!

    RépondreSupprimer
  2. Bon après tu peux le lire pour t'en faire un avis propre. Sait-on jamais.^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh quel dommage ! Moi j'ai été très emballée par l'histoire riche en évènements et conspirations... J'ai très envie de lire la suite (J'ai découvert ton blog par livraddict, très sympa ! )

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas bien grave, j'ai été plus emballée par ce qu'il y a autour. A voir avec le tome 2.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai mis la main dessus à cause de la couverture :)
    Perso j'ai beaucoup aimé et je ne me suis pas ennuyée. J'ai attaqué le second tome et je te conseillerais de le lire tout de même car on en apprend vraiment plus sur l'aurea sanitas et les mécanimaux !

    A très vite :)

    RépondreSupprimer
  6. Elles ont un charme particulier qui attire l'oeil. Vu ce que tu me dis je pense que je tenterais si je le trouve en bibliothèque. Merci.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.