Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

samedi 7 janvier 2012

Les royaumes invisibles, tome 1.5 : La passage interdit

Auteur : Julie Kagawa
Genre : Jeunesse, fantastique
Edition : Darkiss
Parution : le 10 juillet 2011
Pages : 67
Prix : 2.49 euros


*Commander pour le kindle : Le passage interdit*
*La page facebook de la saga*


Résumé:

Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l’escorte du prince Ash. Là, elle sera la captive de la Reine Mab, souveraine de la Cour d’Hiver. Mais tandis qu’elle et Ash s’enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque…




Mon avis:
Je m'étais jurée de ne pas lire cette nouvelle, d'une part parce qu'elle n'est disponible qu'en ebook que je m'étais promis de ne jamais en lire vu que je ne suis pas friande de livres électroniques et parce que j'avais du mal à concevoir de payer pour du contenu pas vraiment concret. Bon, vous vous direz peut être pourquoi je donne mon avis sur cette nouvelle alors, parce qu' il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que j'ai finalement acheté une liseuse (je suis une des premières surprises) et que j'ai craqué tout simplement... foutue curiosité:P.

Le passage interdit et un petit interlude, enfin pas si petit que ça vu que la nouvelle fait quand même 67 pages, qui prend place entre le premier et le deuxième tome de la saga Les Royaumes Invisibles. Meghan, fidèle à sa promesse accompagne Ash à la cour de l'hiver. Ce trajet somme toute tranquille ne va pas se dérouler comme prévu. Une bête les traque et elle va plutôt vite en plus. Que veut-elle ? A vous de le découvrir.

Je ne m'attendais pas à grand chose, j'avais bien aimé le tome 1 mais déplorais un manque de profondeur vis à vis des personnages et de la trame scénaristique. Pourtant il m'avait plu sans que je soit pressée de lire la suite et encore moins cette nouvelle. C'était d'ailleurs plus l'occasion de tester ma liseuse avec un livre court et mon choix c'est porté sur celui là.

Je peux vous dire que les pages défilent vite. Ce petit intermède et un condensé de sentiments et d'action.
Les personnages que sont Meghan et Ash sont par moment accompagnés, mais la presque totalité de l'histoire se passe dans une sorte de huis-clos qui les rapproche pendant un temps pour mieux les éloigner par la suite. J'ai beaucoup apprécié leurs petites discussions toutes simples et gentillettes qui sont l'occasion d'en apprendre un peu plus et de les voir sous un autre jour. J'en suis même à me dire que c'était trop court vu la fin.
Meghan que je trouvais passive m'a d'avantage plu et je commence à l'apprécier plus. Pour Ash, à part le fait que je m'en souviens très très mal, montre ici des sentiments doux et protecteur que j'apprécie beaucoup mais il reste ce qu'il est, non par choix mais par obligation et devoir.
Ce rapprochement est beau, renforcé par l'aspect impossible étant donné le camp dont font partie les personnes concernées.

L'histoire est toute simple et a le mérite à défaut d'être recherchée, d'être divertissante. Cette petite balade mouvementée fait bien voyager et permet de rencontrer des créatures fantastiques déjà vues et aussi des nouvelles. Complètement plongée dans ma lecture, je ne voyais pas tout venir mais cela ne veut pas dire que c'était surprenant. Non je me suis juste laissée porter par les mots de l'auteure et j'ai pris plaisir à cette lecture.

La plume de Julie Kagawa donne corps à son récit qui est accès jeunesse mais le style reste recherché et enchanteur. J'ai trouvé son écriture belle est facile à lire.

Je ne peux pas trop en dire vu le peu de pages mais moi j'ai prie goût à ce court voyage. Ce que j'ai aperçu et vécu m'a suffisamment emballé pour que j'ai envie de lire le tome 2. Je souhaite vraiment savoir ce qu'il va se passer avec la terrible Reine Mab, l'évolution de la relation Meghan/Ash qui tend vers le négatif et retrouver le monde de l'auteure qui est rempli de féerie.

Ma note : 8/10
Logo Livraddict

La saga : Les Royaumes Invisibles
1.5 Le passage interdit
2. La captive de l'hiver
3. The Iron Queen - le 1er mars 2012 chez Darkiss
3.5 Summer's Crossing
4. The Iron Knight

6 commentaires:

  1. C'est dommage que cette nouvelle ne soit pas éditée... Mais je vais me procurer le premier tome très prochainement =D

    RépondreSupprimer
  2. Tu attises ma curiosité avec cet avis, je me laisserais peut-être tenter :)

    RépondreSupprimer
  3. @Korto : Je suis bien de ton avis mais on y peut pas grand chose :(

    @Aza : Ah ah je suis contente. Bien que ça n'apporte peut être rien de plus pour la suite elle est vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de me prendre le 1er tome et j'aimerais que Harlequin sorte cette nouvelle en papier! (et celle qui se situe entre les tomes 3&4)

    ah moi qui dois me retenir avant de lire le 1 ca devient difficile quand je vois des avis =)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu le tome 1 il y a 2 ou 3 mois, et le tome 2 m'attend dans ma PAL. Je ne comptais pas lire cette nouvelle mais finalement tu me donnes bien envie de m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
  6. @Virgine : Ils n(ont pas prévu de la sortir en papier ce que je trouve dommage.
    Lis le, c'et un bel univers et on passe un bon moment.

    @Mariine : Moi non plus je ne comptais pas la lire mais c de la faute de ma liseuse :P. Non mais j'ai bien aimé bien que ça n'apporte sans doute rien de plus, pour la suite. Mais le huis clos dont je parle est bien sympa.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.