Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

dimanche 21 avril 2013

Envoûtement, tome 2 : L'élixir magique

Auteur : Cara Lynn Shultz
Titre VO : Spellcaster
Traduction : Fatima Khallouk
Genre : YA, Fantastique
Edition : Harlequin - Darkiss
Parution : le 1er mars 2013
Pages : 440
Prix : 14.50 euros


*Commander sur amazon : L'élixir magique*


Résumé:
*Spoiler sur le tome 1*
Je suis une sorcière réincarnée. Brendan, mon âme sœur, vient des siècles passés. Angélique, ma meilleure amie, est une sorcière. Alors qu’est-ce qui me dit que d’autres êtres surnaturels ne parcourent pas aussi les couloirs du lycée et les rues de Manhattan ? En tout cas, pour Angélique, une chose est sûre : la magie n’en a pas fini avec moi. Selon elle, quelqu’un, quelque part, cherche à reproduire un élixir, très puissant - un élixir qui doit contenir notre sang, à Brendan et moi...


Mon avis:
Envoûtement avait été une très bonne lecture, passé à un cheveu du coup de cœur, et la fin laissait un point d'interrogation quant au contenu de ce second tome car on aurait pu en rester là. J'étais curieuse et aussi ravie de retrouver Brendan et Emma.


Les 2 tomes ont des histoires indépendantes mais inextricablement liées. Il ne faut pas lire ce second opus sans avoir lu le premier, vous y perdrez beaucoup. Pour ceux ayant lu le tome 1 il y a un moment, l'auteur rappel les faits passés ce qui permet de bien resituer tout comme il le faut. Je ne savais pas tellement vers quoi on allait se diriger, tout ce que je voulais c'était voir Angélique, la sorcière et meilleure amie d'Emma, plus souvent et mieux impliquée dans l'intrigue et que la magie apparaisse davantage.

J'ai eu ce que souhaitais retrouver, ces deux points sont bien présents même si je ne suis toujours pas complètement satisfaite sur ce qui tourne autour de la magie. Pourtant elle a une véritable incidence dans cette intrigue, c'est même à vrai dire le point central du roman. On parle magie, Emma et Angélique se retrouvent souvent pour travailler ensemble, on assiste donc à des tours, mais c'est un peu succinct parce qu'Emma exécute ce qu'on lui dit sans trop de problèmes. Il m'a manqué quelque chose, peut-être un apprentissage plus poussé ou mieux mis en scène. Ne vous y trompez-pas, j'en attendais sûrement trop, parce que cet élément est bien intégré à l'histoire et qu'on assiste à de très belles choses notamment sur les 120 dernières pages.


L'intrigue en elle-même est excellente, elle est tendue au possible. Des pépins tombent régulièrement sur nos deux héros et pas des choses sans grandes conséquences. Les enjeux sont importants et en face d'eux une menace des plus sérieuses leur fait face. Non content d'avoir proposé une histoire ardue dans le premier tome, une histoire dans laquelle les personnages vivaient des trucs vaches, l'auteur remet le couvert et ne permet pas à notre couple de se reposer bien longtemps.

L'ennemi qui se retrouve à les affronter est un vrai malade. Sincèrement, déjà dans le premier tome on avait affaire à un cas tordu, mais là on passe un cran au-dessus vu ce qu'il arrive à faire. J'apprécie de voir qu'on peut aller loin même ans un roman young adult. La violence de certains actes et le degré de méchanceté en présence sont à noter, mais l'auteur reste souvent en surface dans ses descriptions ce qui n'empêche pas de les vivre intensément.


Le point le plus intéressant du livre à mon sens est la complémentarité de Brendan et Emma. J'ai retrouvé ce couple, unit contre l’adversité, que j'avais énormément apprécié auparavant. Ils sont là l'un pour l'autre en toute occasion et les sentiments qu'ils se portent mutuellement sont fort. Les dialogues entre eux sont toujours aussi importants. C'est un véritable plus et parfaitement mis en scène par l'auteur. Même quand ils commettent des erreurs la compréhension dont ils font preuve rend ce roman très mature. Brendan est toujours aussi charmant, ce garçon est tellement attaché à Emma, c'est tout mignon de le voir aussi accro et cette dernière prend davantage d'assurance et se dépasse à de nombreuses reprises.

J'ai été ravie de voir Angélique plus avant. On la découvre un peu mieux, elle a même des chapitres de son point de vue. C'est une amie qui s'implique vraiment auprès du couple et ses petites escarmouches avec Brendan et autres réflexions qui mâtinent le récit apportent une dose d'humour bienvenue dans une gravité ambiante.


Ce second tome propose une toute nouvelle intrigue où la magie a son importance. J'y aie retrouvé tout ce qui faisait le charme du premier opus à savoir un duo savoureux, véritable force du récit. J'ai aussi été contente de mieux connaître Angélique. L'histoire en elle-même est bien menée, ce qui arrive à nos personnages est terrible et ils ont peu le temps de souffler. J'ai passé un très bon moment et plus que tout, j'ai été heureuse de retrouver Brendan et Emma.


D'autres avis à venir sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Envoûtement:
2. Spellcaster
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. Les deux tomes sont dans ma PAL. J'ai hâte de les lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne série, rien que pour les personnages elle vaut la découverte. Tu devrais sortir le premier tome de ta pal très vite :p

      Supprimer
  2. Eh ben ça me donne très envie de m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense bien que tu vas l'apprécier en plus.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.