Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

dimanche 16 mars 2014

In My Mailbox [67]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chezLire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.


=> Des suites qu'il me tarde de lire *_* J'ai adoré les tomes précédents de chacun de ces livres.

 *Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi
JE SUIS PRISE AU PIÈGE
JE SUIS INSAISISSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN
JE M'EN REMETS A LUI

MON COEUR VACILLE
LE TERRE TREMBLE

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE
NOUS BRISERONS NOS CHAINES

ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS

*Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice au pays des maléfices de Géna Showalter
Résumé du tome 1:
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

*Le pouvoir des Lys, tome 2 : Magique de Maria V. Snyder
Résumé du tome 1:
Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie.

Kel, tome 2 : Le loup blanc d'Andrea Schwartz
Dix ans de guerre contre les Deux-Empires ont repoussé les tribus occidentales loin dans la forêt éternelle. Fils d'un général et d une Cheveux-Noirs rebelle, Herdred emprunte à contrecoeur le même chemin que son père : guerrier, officier, bras armé de l'Empire kel'yon. Lorsque des murmures de révolte contre les Deux-Empires s'élèvent dans la forêt, son instinct lui souffle de se tenir à l'écart. Mais l'ombre du dieu de l'ouest plane sur les bois, et la main du grand loup blanc propulse le jeune sang-mêlé au coeur de la forêt, là où trahison et ambition règnent en maître.

=> En retard sur cette série, mais je l'apprécie. Une romance avec un résumé qui m'avait tenté et Les vivants lui aussi avec un résumé tentant.

*Time Riders, tome 7 : Les seigneurs des mers d'Alex Scarrow
LIAM O'CONNOR aurait dû mourir en mer en 1912.
MADDY CARTER aurait dû mourir en avion en 2010.
SAL VIKRAM aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des TIME RIDERS. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Parviendront-ils à survivre assez longtemps parmi ces hommes sans pitié pour que Maddy et Sal puissent les sauver ?

*Le clan Mackenzie, tome 1 : La rose des Highlands de Juliette Miller
Ecosse, XIIIe siècle
Roses est révoltée. Comment le seigneur Ogilvie a-t-il osé utiliser la force pour tenter d’abuser d’elle ? Elle qui travaille depuis toujoursau château est désormais contrainte à la fuite. Une fuite dans la lande glaciale au cours de laquelle elle aurait sans doute péri, si un mystérieux highlander ne lui avait porté secours et donné refuge… dans la forteresse qui appartient au clan ennemi de celui des Ogilvie.
Dès le début, Wilkie MacKenzie, qui possède toute l’autorité et la noblesse d’un grand seigneur, se conduit comme tel avec elle. Pourtant, Roses sent que sa présence dérange les autres membres du clan. Pire, qu’elle représente un danger pour eux : n’est-il pas évident que le seigneur Ogilvie va vouloir la récupérer, par la force s’il le faut ? Mais si elle se sent la force de faire face à cette hostilité, et à cette menace, Roses ne sait si elle pourra cacher les sentiments brûlants que lui inspire Wilkie, alors que celui-ci va bientôt devoir se choisir une épouse de son rang…

*Les vivants, tome 1 de Matt de le Pena
A 18 ans, Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce petit boulot d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un paquebot de croisière de luxe vont lui permettre d'engranger les pourboires, et il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa soeur à régler les factures. Franchement, il y a pire comme job ! Des bikinis à ne plus savoir où regarder, de la nourriture gratuite, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons... Shy est en mer depuis quelques semaines lorsque, soudain, tout bascule : le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants vont devoir se battre pour le rester...

=> Deux sorties de chez Lumen, Dualed me tentait méchamment mais je n'ai pas aimé. Geek Girl peut être sympa. Je ne suis pas du tout confiante pour Divergent 3, vu les avis tombés quand il est sorti en VO, mais je veux quand même connaître la fin. 

*Wizards, tome 1 : L'initiation de Diane Duane
« Nita laissa courir ses doigts sur l’étagère de la bibliothèque. Soudain, quelque chose arrêta son mouvement. Le dos d’un des livres était abîmé – sa main s’était accrochée à un fil. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Le Guide du pilote en herbe, du chercheur en herbe, de l’écrivain... Mais celui-là s’intitulait... Le Guide du sorcier en herbe ! Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélan» d’incrédulité... et d’euphorie. Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une...

*Geek Girl, tome 1 de Holly Smale
Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?

*Divergent, tome 3 de Vernica Roth
Résumé du tome 1:
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.

*Dualed, tome 1 d'Elsie Chapman
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient griper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir... son Double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

=> Deux albums au hasard et deux avec des illustrations de Sarah Gibb dont je voulais depuis quelque temps découvrir le travail.

*La nuit du prince grenouille d'Annick Combier et Anne Romby
« L aube naissait, limpide, sur une île-poisson parsemée de temples, de rizières et de volcans. Le chant des grillons avait laissé la place à celui des coqs... »
Ainsi commence l histoire d un prince et de sa longue, très longue métamorphose au coeur d une forêt profonde. Le jeune homme, changé en grenouille, vit désormais dans le secret des arbres, des rochers et des nénuphars.

*La princesse qui n'avait pas de royaume d'Ursula Jones et Sarah Gibb
Il était une fois une princesse qui n'avait pas de royaume. Une princesse sans royaume, ce n'est pas très sérieux, pensent les autres princesses. Les prince se battent alors pour lui offrir le leur. Mais la liberté n'a pas de prix. Les routes du monde sont le plus beau des royaumes, et un compagnon de voyage devient le plus charmant des princes.

*La belle et la bête d'Ursula Jones et Sarah Gibb
Il était une fois une jeune fille d'une beauté si incroyable qu'on l'appelait la Belle. Un jour, son chemin croisa celui d'une créature terrifiante. Cette rencontre bouleversa à jamais leur vie... La célèbre histoire d'amour racontée et illustrée par les auteurs de La Princesse qui n'avait pas de royaume.

*Le voyage de Zadim de Landy Andriamboavonjy et Charlotte Gastaut
Zadim est le fils du grand sorcier Séléné.
A la suite d'une terrible malédiction, son père se meurt du manque de sommeil. Seul Zadim peut le sauver, à condition de retrouver sept fleurs magiques dispersées de par le monde. Sept fleurs à la voix mélodieuse qui berceront Zadim au cours d'un incroyable voyage... 1 livre, 2 CD : Le voyage de Zadim, raconté et composé par Landy Andriamboavonjy ; Les berceuses de Zadim, pour un voyage musical à travers le monde.

=> La première BD me tentait depuis un moment et l'autre c'est plus par curiosité et parce que j'ai déjà lu d'autres oeuvres de l'auteur

*Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !...

*Comme ton ombre, tome 1 de Patricia Lyfoung et Manboou
Le jour où Alice se fait voler son sac, elle n'imagine pas dans quelle aventure cet incident va la plonger. Son voleur se prend d'une étrange fascination pour elle et la suit partout... Mais quel est le secret de ce vagabond, qui semble dévoré par ses fantômes ? Occupée par ses études d'art, Alice ne s'est rendu compte de rien. Mais elle qui ne s'intéressait pas aux garçons se trouve brusquement séduite par un mystérieux jeune homme apparu dans sa vie...

8 commentaires:

  1. Waouw, joli IMM

    Je dois dire que "les vivants" est un livre qui m'intrigue et m'interpelle pas mal, je le note

    bonne lecture avec tout ça, et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Je veux divergente, insaisissable t3!!! Et snyder t2!!!! AAAHHHHH!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. wow quel IMM avec de bien belles choses
    je te souhaite d'excellents moments de lectures
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore beaucoup d'achat, j'espère que tu apprécieras les fameuses suites tant attendu ^^

    RépondreSupprimer
  5. Plein de livre qui me font envie.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique IMM !
    J'espère que ces lectures te plairont :)

    RépondreSupprimer
  7. Un bien joli IMM. Les carnets de Cerise me donne bien envie
    Bonnes lectures avec ces nouveautés

    RépondreSupprimer
  8. Un super IMM :D J'ai également reçu quelques suites, comme Chroniques de Zombieland, hâte de m'y mettre!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.