Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

dimanche 9 mars 2014

In My Mailbox [66]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chezLire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.


Mila 2.0 est superbe, autant à l'extérieur, qu'à l'intérieur. J'ai fait des photos que je mettrai dans mon billet une fois que je l'aurai lu. Dans les légendes de Blackwell, il y a tout un tas de dessins :D
*Ennemis, tome 1 de Charlie Higson
Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort...
A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu'un vient les avertir de l'existence d'un autre abri à Buckingham Palace. C'est l'épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger.

*Mila 2.0, tome 1 de Debra Driza
Mila vit avec sa mère dans une petite ville de campagne lorsqu’elle découvre que toute son existence n’est qu’un mensonge. Elle n’aura jamais dû apprendre la vérité, elle n’aurait jamais dû se souvenir de son passé. Maintenant, elle doit fuir pour échapper à ceux qui la poursuivent : des agents qui veulent la désactiver car elle sait trop de chose, mais aussi un groupe mystérieux qui veut percer les secrets de son esprit.

*Les légendes de Blackwell, tome 1 : Les loups de l'apocalypse de Kelley Amrstrong et Melissa Marr
Pas facile d'être le fils du shérif de la ville.Encore moins facile d'être le descendant du dieu Thor…Matt Thorsen, 13 ans, doit sauver le monde de Ragnarok, l’Apocalypse prévue par les dieux nordiques. Mais, pour cela, il a besoin d’aide. Un descendant d’un dieu, c’est bien. Sept, c’est mieux.

Une romance, deux romances, trois romances... <3
*Cedar Cove, tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber
Après la mort de son époux, Jo Marie ouvre une maison d'hôtes non loin de Seattle et accueille les âmes en peine afin de retrouver le chemin du bonheur et de l'amour.

*Les demoiselles de Spindle Cove, tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare
Minerva Highwood rêve de se rendre en Ecosse pour présenter ses travaux de géologie et pour y parvenir, elle décide de conclure un marché avec Lord Colin Payne pour l'accompagner. Un voyage d'une semaine qui sera propice aux rapprochements.

*Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain
Adrien de Bérail cherche une baby-sitter pour ses deux enfants, Sophie et Paul. Il va se laisser convaincre d'embaucher Gabrielle Géris qui a un caractère bien trempé pour son petit mètre soixante sur talons.

*Les Carsington, tome 1 ! Irrésistible Mirabel de Loretta Chase
Dandy amoureux du premier jupon qui passe, Alistair Carsington, troisième fils du comte de Hargate, est mis en demeure de trouver une occupation sérieuse ou de se marier. Alistair rencontre alors Mirabel Oldridge, si belle qu'il en tombe tout de suite amoureux. Mais la réciproque n'est pas vrai et elle ne tarde pas à le concidérer comme son ennemi personnel.

Le premier livre m'intrigue du feu de dieu et L'échiquier des Dieux purée la couv est canon, oui je ne l'ai acheté que pour ça, enfin c'est ce qui m'a fait craquer, sinon j’attendais une éventuelle version poche.
*La malédiction du tigre, tome 1 de Coleen Houver
La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction.

*Les compagnons du Chaos, tome 1 de Luke Scull
Les Seigneurs Mages ont renversé les dieux. Depuis, le monde a changé. Ces tyrans aux pouvoirs démesurés ont besoin de magie brute, produite par les cadavres des dieux déchus. Une guerre dévastatrice menace d'embraser tout le continent. Davarus Cole est un jeune homme rebelle et vantard s'imaginant très bien en élu destiné à renverser le Seigneur Salazar, qui règne sans partage sur la cité de Dorminia. Il va croiser la route de Brodar Kayne, un vieux guerrier des Highlands qui fuit lui-même un autre Seigneur Mage, le Shaman. Si leurs chemins se séparent bien vite, ils vont néanmoins tous les deux se retrouver entraînés dans une lutte acharnée contre Salazar, chacun à leur façon.

*L'Ere des miracles, tome 1 : L'échiquier des dieux de Richelle Mead
Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinena a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible danger... et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.

Apocalypse me tentait déjà en GF et le livre de Marcastel a une couv tellement jolie et c'est du genre steampunk, ça m'a suffi ^^.
*Apocalypse, tome 1 de John Marsden
Ce jour-là, ils sont partis à sept. Sept copains, garçons et filles, amateurs de randonnée. But de la balade :Hell, l'enfer, un lieu sauvage et inexploré sur lequel court une étrange légende.
A leur retour, ils découvrent un monde de désolation, comme si le temps s'était arrêté. L'enfer est devenu réalité. Désormais, ils vont devoir trouver en eux la force d'affronter le chaos absolu.
Rien ne les y avait préparés...

*L'école des mauvais méchants, tome 1 de Stéphanie S. Sanders
Être méchants ça s'apprend!
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune : 
1. Kidnapper une princesse. 
2. Voler un bébé. 
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave. 
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.
Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. 
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

*Passeurs de mort de Favrice Colin
Après le décès de son oncle, Angel voit sa vie bouleversée. Du jour au lendemain, elle peut voir la Mort, ou plus exactement le passage de la vie à la mort. Angel devra affronter ce qui la terrifie le plus.

*Les enfants d'erebus, tome 1 de Jean-Luc Marcastel
Paris, 1935.
Lorsqu'un inconnu débarque chez l'explorateur Armand de Carsac dans l'intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l'expédition Antarctique qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant.

Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l'approprier ? Et surtout, surtout, qui sont les enfants d'Erebus ?

Deux séries que j'adore et deux tomes 1 que j'ai hâte de découvrir, les résumés m'ont bien plu.
*Princess Jellyfish, tome 10 de Akiko Higashimura
Résumé du tome 1:
Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres.
Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie.

*2nd Love - Once upon a lie, tome 1 de Hakimi Hata
Sumi, 28 ans, est amoureuse de Natsuki depuis dix ans sans jamais avoir osé lui avouer ses sentiments. Un jour, pour récompenser, le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d'entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons...
Sumi apprend que Satsuki, un membre du staff, n'est autre que le petit frère de son amour de jeunesse! Et lorsque Natsuki invite innocemment à son propre mariage une Sumi médusée, ce serveur impertinent lui fait une proposition pour le moins indécente...

*Sixteen Life, tome 1 de Saki Aikawa
Saya est une jeune fille de 16 ans qui souhaite rester discrète, estimant que la "lumière" est réservée à sa grande sœur, diplômée d'une école de chant et mise sur un piédestal par sa famille. Alors qu'elle chante seule dans un karaoké, elle est remarquée par Takase Kasuko, un jeune homme travaillant pour un label de musique. Après avoir brisé accidentellement les lunettes de Takase, Saya se retrouve avec une dette de 5.000 euros auprès du producteur. Pour le rembourser, elle va devoir chanter pour lui…

*L'arcane de l'aube, tome 5 et 6 de Rei Toma
Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Trois emprunts pour la grande curieuse que je suis, enfin sauf Indiana, lui je le connais déjà :)
*Ekhö - Monde miroir, tome 1 : New York de 
Christophe Arleston et Alessandro Barducci
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.

*Indiana Teller, tome 3 ; Lune d'automne de Sophie-Audouin Mamikonian
Résumé du tome 1:
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

Princesses de Brocéliande de Claude Bathany
De toutes les légendes bretonnes, celles des princesses sont les plus belles et les plus mystérieuses.
5 histoires de princesses qui commencent toutes de la même façon : en Bretagne, dans la célèbre et mystérieuse forêt de Brocéliande, une belle et jeune princesse est victime d'un charme. La première princesse trouble les miroirs, la deuxième a les cheveux envoûtés, la troisième endort les gens quand elle parle , la quatrième vit dans un château de verre et la dernière est amoureuse d'une prince, héros d'un roman.

8 commentaires:

  1. Bel IMM !
    Je te souhaite une bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. L'échiquier des dieux a été ajouté à ma PAL mais c'est pour l'auteur par contre. :) Ehko me tente beaucoup et je pense acheter les BD car Barbucci et Arleston font généralement du bon travail. :)

    RépondreSupprimer
  3. je viens d'acheter Mila aussi! Mais je n'ai pas trouvé apocalypse T.T

    RépondreSupprimer
  4. Hanako (Nolwenn)9 mars 2014 à 15:02

    Pleins de super lectures t'attendent *0* La malédiction du tigre, Apocalypse, l'Ere des miracles me tentent bien mais surtout Mila 2.0 et Ennemis :D En plus j'adore leur couverture ^^

    RépondreSupprimer
  5. superbe IMM je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  6. Ennemis est le seul qui me tente de tes petits news :p
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que la malédiction du tigre est suuuuper intrigante, la couverture est aussi très belle. Tu as reçu une tonne de livres alléchants, alors je te souhaite de bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne lecture ! ça en fait de chouettes moments en perspective !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.