Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

samedi 15 mars 2014

Les idoles du stade, tome 1 : La courbe parfaite

Auteur : Jaci Burton
Titre VO : Play by play, book 1 : The perfect play
Traduction : Camille Perdican
Genre : Romance contemporaine
Edition : Milady romance - Central Park
Parution : le 21 mars 2014
Pages : 456
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Les idoles du stade, tome 1 : La courbe parfaite*

Résumé:
Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy...


Mon avis:
Avant de parler du livre en lui-même, attardons-nous quelque peu sur la couverture. On peut dire ce qu'on voudra, ne pas aimer le monsieur parce qu'il est trop musclé ou autre chose (personnellement c'est le gant qui me perturbe, je trouve qu'il gâche la couverture et bon il ne sert pas à grand-chose selon moi), au moins elle annonce la couleur. Et croyez-moi, la masse musculaire colle plutôt bien à ce que l'auteur décrit quand elle parle de Mick.


Cette série m'intéressait tout particulièrement pour son fond, ce sur quoi repose la série. On évolue dans le milieu du sport, dans ce premier tome le personnage principal masculin fait partie d'une équipe de football, et de base, je trouvais que ce contexte pouvait amener un côté intéressant à la romance et un décor que je n'ai, pour ma part, pas souvent rencontré dans ce genre.

Dans ce premier tome, le sport est présent du début à la fin et l'auteur offre un panel de situations variées autour de ce thème. De soirées servant à médiatiser Mick en tant que joueur, des événements servant à mettre sur le devant l'équipe, en passant par des matchs..., l'auteur utilise à bon escient cet univers qui sert autant de décor que de fil conducteur à toute la romance. On est dans le milieu du sport, ça transpire du début à la fin et ça n'est jamais trop envahissant par rapport à la romance malgré son omniprésence. Moi qui n'aime pas du tout ça, j'ai pourtant aimé ce genre d'ambiance, dans ce contexte.


J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à avancer dans ma lecture même si une chose a quelque peu terni le tableau. Cette romance aurait pu être bien meilleure sans plusieurs scènes de sexes n'apportant rien de plus que des coupures pouvant parfois paraître désagréables. Elles ne s'étalent pas sur des pages et des pages, elles restent sensiblement variées, mais deux/trois étaient de trop et demeuraient malvenus, les éclipser en jouant sur des sous-entendues aurait été amplement suffisant.

J'ai aimé les différents évènements racontés tout au long de l'histoire, les événements liés aux sports, mais aussi les différentes visites faite à la famille de Mick. Le personnage de Nathan, le fils de Tara, apporte un réel plus à l'histoire et ce qui se rapporte à lui m'a autant plus que le reste. L'auteur a vraiment construit tout un univers pour sa romance qui tient la route et si le sport en est un des composants les plus importants, l'auteur n'oublie pas de doter son histoire d'autres éléments essentiels : des personnages avec un passé compliqué, rencontrer un entourage marquant, mettre des freins légers, totalement supportable, à l'histoire d'amour... Le tout arrosé de scène hots, même si certaines restent discutables.

Ce premier tome aurait pu sans problème être un coup de cœur si je n'avais pas eu la sensation d'être restée sur ma faim. Tout (ou presque) m'a plu, si ce n'est le sentiment que l'auteur aurait pu aller bien plus loin dans ce qu'elle a construit. En même temps je me dis qu'elle décrit quand même pas mal de choses, alors serait-ce la faute à ses fameuses scènes de sexe coupant certaines scènes prometteuses ? En partie je pense que c'est le cas, mais aussi le fait que tout ce que l'auteur décrit l'est sans que l'on ne s'attarde suffisamment sur telle ou telle scène. Il y a du choix et de la diversité, mais ça reste parfois en surface.


Un premier tome qui m'a plu. Il a des défauts, notamment des scènes de sexe pas toujours indispensables et bien qu'ayant un contenu varié au niveau des scènes proposées, chacune reste en surface et beaucoup d'entre elles auraient mérité qu'on s'y attarde plus, les moments en famille pour ne citer qu'eux. Mais voilà, le contenu reste suffisamment intéressant et le milieu du sport offre un excellent décor à la romance qui transparaît bien tout au long de l'histoire. Je poursuivrai l'aventure, Gavin, le frère Mick a l'air d'être un sacré numéro et celle qui va finir avec lui apparaît ici assez détestable, de quoi piquer ma curiosité.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série - Les idoles du stade:
1. La courbe parfaite
3. Les règles de l'engagement - le 23 mai 2014
4. Playing to win
5. Thrown by a curve
6. One sweet ride
6.5. Holiday games
7. Melting the ice
8. Straddling the line 

5 commentaires:

  1. J'ai super envie de découvrir cette série mais je ne la trouve dans aucune de mes librairies :(

    RépondreSupprimer
  2. En effet le milieu du sport n'est pas souvent abordée en romance, et ça peut changer. Si je le lis je saurais à quoi m'en tenir notamment pour la grande présence de scènes de sexes.

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Je suis actuellement en train de le lire et je dois dire que pour le moment, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans mon collimateur celui ci, la couverture est superbe!, thx pour le billet :-)

    RépondreSupprimer
  5. Thanks on your marvelous posting! I certainly enjoyed reading it, you can be a
    great author. I will always bookmark your blog and definitely will come back
    later in life. I want to encourage yourself to continue your great posts, have a nice
    morning!

    Here is my blog post ... lasertest

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.