Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

vendredi 7 mars 2014

Les séductrices, tome 1 : L'empreinte de tes lèvres

Auteur : Heather Snow
Titre VO : Veiled Seduction, book 1 : Sweet ennemy
Traduction : Sophie Pertus
Genre : Romance historique
Edition : J'ai lu - Aventures et Passions
Parution : le 19 février 2014
Pages : 406
Prix : 6.95 euros

*Commander sur amazon : Les séductrices, tome 1 : L'empreinte de tes lèvres*

Résumé:
Le comte de Stratford fulmine. Sa mère n’a rien trouvé de mieux que d’organiser une partie de campagne dans sa propriété de Somerton Park. Il ne peut plus faire un pas sans tomber sur une jeune fille prête à compromettre sa réputation pour se faire épouser. Or il vient justement de surprendre une de ces petites intrigantes dans on bureau, en pleine nuit. Et elle est si jolie qu’il ne résiste pas à l’envie de lui voler un baiser pour lui donner une bonne leçon... Pourtant il se trompe totalement. Liliana Claremont a bien d'autres choses en tête que le mariage. Elle est venue venger son père...


Mon avis:
Je dois dire que je suis un peu perplexe par rapport au titre choisi pour cette série d'Heather Snow. Je n'ai pas reconnu en Liliana Claremont une séductrice, le titre VO est un peu moins affirmatif, c'était même tout le contraire. Mais bon peut-être que par la suite, les prochaines héroïnes, seront plus rentre dedans ^_^. Ou alors j'ai loupé un épisode... Pour ce premier tome, j'avoue j'ai lu bien mieux, mais ça reste une romance sympathique.


Le début est annonciateur de bonnes choses, il met bien en condition et je m'attendais à ce que la suite soit pour le moins pimentée, ce que j'adore en romance. La rencontre entre les personnages est électrique et renforce cette impression que la suite va sûrement envoyer ce qu'il faut, à savoir tout un tas de situations avec de jolis coups de gueule, des désaccords..., bref tout ce qui fait le charme d'une romance réussie à mes yeux. Mais voilà, j'ai trouvé que cette romance comportait trop de longueurs, des longueurs caractérisées soit par doutes, soit par des hésitations qu'avaient les personnages et qui se répétaient souvent.

C'est le genre de choses qui en trop grandes quantités peuvent horripiler, celles du genre : il ne peut pas m'aimer, notre amour est impossible, constitue la palme de ce qui m’agace le plus. Dans la première partie, ce sont les questionnements/doutes qui prédominent, à cause du fond qui entoure cette romance, nos personnages vont sans cesse douter l'un de l'autre et évidemment vu qu'on les suit tour à tour, nous on connaît la vérité et on sait qu'ils se trompent tous les deux. Et ça dure trop longtemps. L'auteur tourne trop en rond sur les mêmes choses et ça apportait une certaine redondance à l'histoire.

Au moment où enfin il y a un rapprochement, j'ai poussé un soupir de soulagement, pensant innocemment qu'enfin j'allais un peu plus apprécier ce que je lisais et l'histoire retombe très vite dans les redondances décrites plus haut. Ce sont les hésitations sur les sentiments de chacun, en plus des masques qui tombent et qui amènent la brouille de rigueur, qui prennent le relais des questionnements. Et on est repartie pour tourner en rond. En soi ça ne rend pas l'histoire désagréable, mais concrètement j'aurais aimé plus de piquant, vu les personnages en présence, on aurait pu avoir tellement de situations rigolotes.


Le fond de l'histoire est bon, il offre un bon complément à la romance, mais j'ai trouvé que dans l'ensemble ce côté était anecdotique, seule la fin a réellement compté à mes yeux, le reste est un peu longuet. J'ai adoré le personnage de Liliana, cette femme éprise de sciences, douée dans ce domaine et ne souhaitant pas du tout se marier. On a droit à de beaux moments pendant lesquels elle fait parler sa passion et c'était très agréable à lire. Stratford lui, est plus conventionnel comme personnage, il a manqué un peu de hargne pour moi, il aurait pu mieux montrer son attachement à Liliana, insister plus parfois, se lâcher davantage. Mais au final, à la fin, beaucoup de choses s’effacent, au profit du bonheur ressenti face au rapprochement de deux êtres.


L'empreinte de tes lèvres est une romance agréable à lire, mais qui manque trop de piment pour moi et qui souffre de longueurs, l'histoire aurait pu être raccourci. Après un début prometteur, nos personnages vont sans arrêt se poser les mêmes questions. Puis les premiers élans d'émois changent la donne, le récit gagne en intérêt et en intensité pour vite retomber dans un schéma qui tourne en rond, les doutes succédant aux interrogations. La fin relève de nouveau la barre, la conclusion du fil rouge reste une réussite, mais dans l'ensemble l'auteur aurait pu tailler dans la masse et faire moins traîner les choses, en plus d'ajouter des scènes rigolotes, le peu qu'on a est bon et donne envie d'en avoir d'autres, surtout que les personnages le valent bien. Un bon moment, mais j'ai lu bien mieux.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

Les séductrices:
1. L'empreinte de tes lèvres
2. Douce illusion - le 2 avril 2014
3. Tendre folie - le 4 juin 2014

2 commentaires:

  1. Il a l'air vachement sympa ce bouquin!

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    comme toi je n'aime pas trop quand ça tourne en rond dans une romance. ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.