Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

vendredi 29 août 2014

Indécent, tome 1

Auteur : Colleen Hoover
Titre VO : Slammed, book 1
Traduction : Cécile Tasson
Genre : Romance - Young Adult
Edition : J'ai lu
Parution : le 20 août 2014
Pages : 282 pages
Prix : 13.90 euros

*Commander sur amazon : Indécent*

Résumé:
Après le décès de son père, Layken et sa famille s'installent dans le Michigan. La rencontre de son voisin Will viendra illuminer son quotidien, malheureusement, cette plénitude sera de courte durée. Réussiront-ils à franchir les obstacles qui se dressent sur leur chemin ?
Mon avis:
Colleen Hoover est - avec Jennifer L. Armentrout, une auteure qui débarque à peine chez nous (et elle fait partie des auteurs dont j'ai le plus entendus parler) et dont les nombreux avis enthousiastes, unanimes même, m'ont mis l'eau à la bouche. Dès que j'ai eu le livre entre mes mains j'étais limite euphorique. Il va sans dire qu'il n'allait pas traîner longtemps dans ma pile à lire.


La mise en place est courte, mais claire et met bien en situation. Très rapidement les deux personnages principaux se rencontrent, très vite ils se voient, ils ont leur premier rendez-vous et très vite on sent des sentiments naître. Une partie de moi était un peu réticente face à cette précipitation. Alors que j'ai déjà lu des romans ayant des débuts tout aussi rapides, ici ça n'a pas aussi bien pris. Ceci dit, j'ai apprécié dans ces premières pages les échanges qu'il a pu y avoir entre Layken et Will ou entre Layken et sa mère. Je les ai trouvé très bon enfant, virant parfois vers l'échange mimi, ou très sérieux et c'est un point que j'aurai apprécié tout au long de ma lecture, abstraction faite de quelques passages que j'évoquerais plus bas.

L'auteur met très vite le holà à ce bonheur balbutiant en barrant la route de nos deux tourtereaux. Je pense que j'ai fait une sorte de blocage à ce moment de l'histoire parce qu'il y a eu des similitudes avec Ce si joli trouble de Cora Carmack. Je ne sais pas si c'est à cause de ça que la suite ne s'est pas aussi bien déroulée qu'espérée, quoi qu'il en soit, je n'ai pas été transporté par cette lecture.


L'histoire en elle-même est agréable mais ça n'aura pas été au-delà avec moi. Même si je reconnais avoir lu des passages qui m'ont ému, même si beaucoup de dialogues sont intelligents et prêtent à la réflexion, tout comme le sont certains événements et action des personnages, je m'attendais clairement à ressentir bien plus de choses. Je m'attendais aussi à une histoire d'amour plus présente et plus forte, ce qui n'a pas été le cas. En outre je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, j'aurai tellement aimé, mais je les ai tout de même appréciés.

L'auteur a réussi à créer des rôles forts, chacun apporte quelque chose, petite préférence pour Eddie qui si on la voit peu marque les esprits, et chacun parvient à toucher à un moment. Néanmoins, Layken a eu des réactions que j'ai trouvées par moments égoïstes et pendant ces moments j'avais juste envie qu'elle réfléchisse un peu et qu'elle écoute ce qu'on lui disait. Je me rappelle très bien du passage dans la classe entre Layken, Eddie et Will ou j'avais vraiment envie de lui dire stop.

Mon plus gros souci a été avec l'épaisseur du livre. Il n'est pas gros, moins de 300 pages et je l'ai ressenti pendant ma lecture et aussi après. Certaines choses vont trop vite, la romance est peu présente du coup à la fin j'ai éprouvé des manques. Ceci n'empêche pas que j'ai refermé le livre en ayant une impression positive et les derniers chapitres m'ont énormément plu, que ça soit grâce aux slams magnifiques que j'ai pu lire ou grâce à l'épilogue qui ne laisse pas indifférent.


Avec Indécent je m'attendais être davantage bousculée, à éprouver plus de sentiments et si je n'ai pas non plus été indifférente à ce qui se passait, si l'auteur a véritablement composé une intrigue émouvante et des personnages intéressants, je m'attendais à tellement plus. Une part de moi a été frustrée à la fin de ma lecture, la romance n'est pas assez présente, Kaylen m'a par moments agacée et le contenu m'a paru trop juste. Ce n'est donc pas la lecture que j'espérais, mais ça reste une bonne lecture.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du live :
Logo Livraddict

La série - Indécent :
1. Indécent
2. Point of retreat
3. This girl


Morceaux choisis :
*"Ne jugez jamais les autres. Vous savez mieux que quiconque  que des événements soudains peuvent influencer le comportement d'une personne. On ne sait jamais ce qui se passe dans la vie de quelqu'un."
*"Soyez tolérants. Pour tout. Les différences des genes, leurs similitudes, leurs choix, leur personnalité. Parfois,  il faut de la variété pour que la collection soit complète. Ça marche aussi avec les être humains"

2 commentaires:

  1. Je le testerai, mais il ne sera pas une priorité, je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais dans le NA.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,

    Je l'ai terminé tout à l'heure et à l'inverse de toi j'ai complètement accrochée. J'ai aussi remarqué cette rapidité avec laquelle les évènements arrivent mais, l'histoire et les personnages ... m'ont tellement plu que ça ne m'a pas dérangé plus que ça...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.