Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mardi 1 septembre 2015

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 4

Auteur : Sorata Akiduki
Titre VO : Akagami no Shirayuki Hime, vol 4
Traduction : Pascale Simon
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 5 juillet 2012
Pages : 187 pages
Nombre de tomes : 12/14 (série en cours au japon)
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Shirayuki aux cheveux rouges, tome 4*

Résumé :
Bloquée en haut de la tour de garde, Shirayuki est passée à l'action, et Zen est accouru... Les liens se resserrent entre le prince et la pharmacienne du palais. Zen va-t-il faire une déclaration à Shirayuki ?
Mon avis :
Les scénaristes de l'animé sont des petits malins. Je tente de me mettre à jour, j'y parviens et en fait ils n'adaptent pas le manga dans l'ordre. Une histoire de ce tome a été inséré dans l'animé alors qu'une histoire du tome précédent non, mais elle le sera dans le prochain épisode. Ce remaniement n'est pas bien grave sauf quand on veut découvrir le manga avant l'animé. Mais j'ai limité la casse. Je joue avec le temps avec cette série. Qui va gagner ? Je ne parierai pas forcément sur moi pour le coup x).


Ce tome termine l'histoire débutée à la fin du tome précédent, une histoire qui se termine comme elle le devait, mais avec un petit élément, la découverte de la clochette, moins attendu que les autres. Il nous permet aussi de partager un moment important du passé de Zen. Ce moment est lié à quelque chose qui se produit au tout début de ce tome, quelque chose qui m'a laissé sur les fesses. Ma bouche s'est ouverte en grand et s'est terminé en sourire, un sourire tout aussi grand. Je ne dis rien, mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si tôt et ça me fait envisager la suite sous des hospices encore plus kiffant que si ça avait tardé à arriver. L'histoire prend une nouvelle tournure, pour le meilleur et pour le pire. Le dernier chapitre qui clôt ce tome nous permet d'apprécier le début de cet événement marquant, un chapitre mignonnet à souhait.

La partie retraçant un instant T du passé de Zen est très utile et fort agréable. Elle débute lorsque Mitsuhide entre à son service. Le prince Zen était bien plus jeune, il avait des envies que son rang rend difficiles, voire impossibles. Ce moment est intéressant et il amorce un renouveau dans la vie du prince. Il permet de comprendre ses hésitations avec Shirayuki, même s'il a laissé entrer dans sa vie Mitsuhide ou encore Kiki, ce qui ne s'est pas fait en un claquement de doigts (en tout cas avec Mitsuhide, avec Kiki on ne sait pas comment elle est entrée à son service), la jeune femme doit en quelque sorte faire ses preuves et Zen ne peut pas avoir confiance en elle rapidement. Il doit laisser le temps au temps. Le contexte n'est pas le même, quand les sentiments s'en mêlent, c'est encore plus difficile. Avec le statut qui est le sien, encore plus..

Je voudrais revenir rapidement sur les dessins. Ils ont, me semble-t-il, évolué depuis le premier tome. J'avais noté qu'ils étaient plus agréables déjà dans le tome précédent, mais ce tome me le confirme. Et les débuts de chapitres, j'en parle rarement, ils sont superbes dans ce tome.


Ce tome 4 est le meilleur pour moi jusqu'à maintenant. Le gros changement qui arrive, et qui m'a ébahi (je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite), amène la série sur un chemin qui me plaît énormément. Rien que ça, ça a fait mon bonheur. Le reste était aussi très bien : j'ai aimé la fin de l'histoire dont on avait le début dans le tome 3 et j''ai aimé ce qu'on apprenait du passé de Zen, un passage fort utile pour le gros changement qui survient au début, on comprend certaines choses et c'est un vrai plus. J'en redemande.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Shirayuki :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.