Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

jeudi 10 décembre 2015

Blue Spring Ride, tome 8

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 8
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 16 janvier 2015
Pages : 182 pages
Nombre de tomes : 11/13
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Blue Spring Ride, tome 8*

Résumé :
Kô a choisi Yui. Pour mettre un terme à ses sentiments envers Kô, Futaba décide de lui avouer clairement ce qu'elle ressent pour lui. Quant à Toma, il décide de passer à l'action avec Futaba.
Mon avis :
Petite série très sympa que j'avais un peu mise de côté, faute de trouver les tomes suivants en médiathèque. Lors de mon dernier passage, je suis tombée sur la suite et je ne me suis pas faite prier pour l'emprunter.


Mes souvenirs étaient un peu émoussés, mais la présence d'un résumé en début d'ouvrage, comme c'est souvent le cas dans les mangas, m'a plutôt bien rafraîchi la mémoire. Le reste est revenu en cours de lecture. Du coup je n'étais pas vraiment perdue. Si certains tomes précédents, surtout ceux un peu avant celui-là, développaient les seconds rôles, ce tome 8 se concentre exclusivement sur Futaba, Kô et Tôma.

Futaba était arrivée à un point critique avec Kô et le tome 7 se terminait sur une situation qui pouvait tout faire basculer. La décision qu'elle prend aurait pu la faire passer à autre chose, mais ce n'est finalement pas si facile que ça. Pour le coup Kô reste égal à lui-même et continue d'agir de manière incompréhensible. Il est toujours aussi difficile de comprendre le pourquoi du comment de ses agissements. Et finalement un déclic finit par avoir lieu, il se dévoile enfin à un moment. J'avoue avoir encore du mal à le saisir, mais il y a un mieux et ça, c'est un sacré changement. Mais voilà, au moment où Kô commence à réagir un peu plus et à réfléchir, on dit merci aux amis, quelqu'un d'autre tente sa chance auprès de Futaba. Vous vous doutez de qui c'est, la seule inconnue pour vous c'est de savoir comment les choses vont se passer entre cette personne et Futaba.


C''est un tome qui au final se laisse lire et qui est agréable, à l'image des autres. Les choses avancent à leur rythme, la mangaka prend son temps pour traiter les tourments amoureux et autres de ses personnages. La qualité dont tout est traité m'a toujours impressionnée, même s'il y a eu un ou deux couacs, et ce tome continue sur cette lancée. Comme d'habitude on a une fin en queue de poisson. Petite déception au niveau de nombre de pages, l'histoire se suit sur à peine 130 pages et pendant les 50 restantes, on a droit à une nouvelle. Elle reste très simpliste, mignonne, mais rapide. Ce tome reste juste au niveau du contenu, on reste quand même vachement sur notre faim.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Blue Spring Ride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12, le 18 mars 2016 - Tome 13, ?
-Série terminée-

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais rien que la couverture me donne vraiment envie. Il faut que je me renseigne un peu plus :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.